AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738114600
668 pages
Odile Jacob (26/03/2004)
5/5   1 notes
Résumé :
Faire fonctionner son cerveau est essentiel pour être en forme le plus longtemps possible. La psychologie joue un rôle fondamental dans le retardement du processus de vieillissement.

C'est pourquoi l'équilibre intellectuel, affectif et émotionnel est aussi important que la santé. Ce livre permet à chacun de trouver des conseils scientifiquement validés pour entretenir son corps et adopter une bonne hygiène de vie.

Il fait le point sur... >Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les femmes du fait des contraintes biologiques qu'elles doivent assumer, sont familiarisées précocement avec le corps médical et décveloppent naturellement une attidude préventive vis à vis de leur santé.

La participation psychologique à ce phénomène est tout aussi importante. On constate ainsi, lorsqu'une maladie ou un accident graves frappent durement un individu, que les femmes vont s'accrocher plus à la vie que les hommes. Elles seront dans ensemble le plus combatives et moins résignées.

Par ailleurs, les réseaux affectifs qu'elles tissent, nettement plus spontanément, dans leur famille ou au sein de leur entourage social, vont contribuer à amortir plus efficacement les à-coups existentiels p 37.

Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : cerveauVoir plus

Autres livres de Olivier de Ladoucette (2) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}