AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mythologies américaines (8)

Une chaise appuyée contre une petite table. Dessus : un cahier d'écolier à côté d'une Olivetti. Truman Capote fume dans le petit jardin derrière l'hôtel. Il tient sa cigarette entre l'index et le majeur, comme font les femmes. Ç'est un homme de petite taille. Tout est petit chez lui sauf la tête.
Commenter  J’apprécie          70
Et puis, on n'est plus dans les années 60. Le véritable ennemi, ce n'est plus le policier, ce sont les hommes d'affaires de Wall Street. Ceux qui peuvent faire crever un pays du tiers-monde depuis leur tour de verre.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas à un tel silence dans une ville aussi bruyante. Quelques personnes debout en traîne de regarder des Livres dans leur rayonnage. La plupart assis en train de lire en silence. Je sens tout de suite qu'on n'a pas ici les Livres que j'aime lire.
Commenter  J’apprécie          10
L’aube est arrivée, comme toujours, à mon insu. Gracile. Des rayons de soleil à fleurets mouchetés. Comme des pattes de saint-bernard. Le roman me regarde, là, sur la table, à côté de la vieille Remington, dans un classeur rouge. Il est dodu comme un dogue, mon roman. Ma seule chance. Va.
Commenter  J’apprécie          10
A quoi bon penser à ce genre de choses? Rien ne sera réglé parce que je me fais du mauvais sang.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste les gens qui perdent les pédales à la moindre évocation d’un geste raciste ou qui n'hésitent pas à évoquer Hitler pour le moindre dictateur de province. La mesure, frère.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses rouleront toutes seules. Elles viendront vers toi. D'elles-mêmes. Sans être désirées. Mais avant d'atteindre ce stade, ce qu'il faut trimer dur! Il y a toujours un nœud très serré et l'on croit qu'on n'arrivera jamais à le défaire. C'est à ce moment-là qu'il faut s'armer de patience, et doucement, veinule par veinule, en venir à bout.
Commenter  J’apprécie          00
C'est très troublant de lire des trucs sur New York en plein New York. Quand il m'arrive de lire un livre sur une ville au moment où j'y suis, je suis généralement déçu, soit par le livre, soit par la ville. Mais New York résiste à son mythe. (p. 435)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tu connais Dany Laferriere ?

    son premier roman s'intitule?

    l'enigme du retour
    l'odeur du café
    comment faire l'amour avec un negre sans se fatiguer
    le gout des jeunes filles

    11 questions
    57 lecteurs ont répondu
    Thème : Dany LaferrièreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}