AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782246858768
560 pages
Éditeur : Grasset (06/01/2016)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 13 notes)
Résumé :
« L’aube est arrivée, comme toujours, à mon insu. Gracile. Des rayons de soleil à fleurets mouchetés. Comme des pattes de saint-bernard. Le roman me regarde, là, sur la table, à côté de la vieille Remington, dans un classeur rouge. Il est dodu comme un dogue, mon roman. Ma seule chance. Va. »

Ce sont les dernières lignes de mon premier roman, écrites il y a tout juste trente ans. J’avais l’impression que tout se jouait là. Je ne voulais écrire, à l’... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Madimado
  07 avril 2016
J'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas trop accroché. L'écriture est pourtant agréable, L'auteur fait preuve d'un humour qui rend cette lecture agréable et ses textes sont parsemés de réflexions pas inintéressantes. Difficile d'expliquer pourquoi je n'ai pas trop aimé. Je crois que je ne m'attendais pas à cette apparente légèreté, qui est à la fois agréable et frustrante, je pense que j'aurais aimé un style un peu plus incisif et des réflexions plus poussées. Cela dit, c'est plus une question de goûts personnels et d'envies de lecture en l'occurrence que de qualités littéraires. Une lecture qui ne m'a pas emballé outre mesure mais que j'ai quand même trouvé agréable.
Lien : https://madimado.com/2016/04..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
mathbmathb   07 août 2020
C'est très troublant de lire des trucs sur New York en plein New York. Quand il m'arrive de lire un livre sur une ville au moment où j'y suis, je suis généralement déçu, soit par le livre, soit par la ville. Mais New York résiste à son mythe. (p. 435)
Commenter  J’apprécie          00
MelleFifiMelleFifi   08 janvier 2017
Une chaise appuyée contre une petite table. Dessus : un cahier d'écolier à côté d'une Olivetti. Truman Capote fume dans le petit jardin derrière l'hôtel. Il tient sa cigarette entre l'index et le majeur, comme font les femmes. Ç'est un homme de petite taille. Tout est petit chez lui sauf la tête.
Commenter  J’apprécie          60
BibaliceBibalice   18 février 2016
L’aube est arrivée, comme toujours, à mon insu. Gracile. Des rayons de soleil à fleurets mouchetés. Comme des pattes de saint-bernard. Le roman me regarde, là, sur la table, à côté de la vieille Remington, dans un classeur rouge. Il est dodu comme un dogue, mon roman. Ma seule chance. Va.
Commenter  J’apprécie          10
MelleFifiMelleFifi   08 janvier 2017
Je ne m'attendais pas à un tel silence dans une ville aussi bruyante. Quelques personnes debout en traîne de regarder des Livres dans leur rayonnage. La plupart assis en train de lire en silence. Je sens tout de suite qu'on n'a pas ici les Livres que j'aime lire.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Dany Laferrière (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dany Laferrière
Dany Laferriere, "L'exil vaut le voyage". La chronique d'Alexandra Lemasson sur desmotsdeminuit.fr
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche pour ne rater aucune vidéo !
A B O N N E Z V O U S : https://culturebox.francetvinfo.fr/des-mots-de-minuit/ F A C E B O O K : https://www.facebook.com/desmotsdeminuit.fr/ T W I T T E R : @desmotsdeminuit
autres livres classés : littérature haïtienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Tu connais Dany Laferriere ?

son premier roman s'intitule?

l'enigme du retour
l'odeur du café
comment faire l'amour avec un negre sans se fatiguer
le gout des jeunes filles

11 questions
37 lecteurs ont répondu
Thème : Dany LaferrièreCréer un quiz sur ce livre