4,1

Challenge Plumes féminines 2018-2019

C'est un très gros livre, vraiment complet. Dedans : les alternatives aux protéines animales, des tableaux avec les portions de légumes, fruits, légumineuses... à manger aux repas, sans oublier le petit paragraphe que les vitamine B12, que les vegans doivent prendre en complément.
Mon but, en achetant ce livre ne fut pas de devenir vegane mais de pouvoir varier mon alimentation, découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. Et je ne suis jamais déçue du voyage. Cela demande quelques achats spécifiques et parfois surprenants au début mais permet de découvrir des produits différents et d'ailleurs.
Les recettes sont bien expliquées, il y a en vraiment pour tous les goûts et pour toutes les capacités culinaires. Il faut cependant savoir que parfois, il faut se prendre le temps : Marie Laforêt fait beaucoup beaucoup elle-même, il faut le savoir et parfois anticiper.
Et surtout, sortir de ses références "traditionnelles", sous peine d'être un peu déçu.e quand un gâteau ne monte pas autant qu'on le voudrait ou qu'on l'imaginerait. Mais il est tout aussi bon !
Plaisir, variété et découverte pourraient être les mots-clés de cet ouvrage !
Un très bel ouvrage, l'esthétique du livre attire tout de suite à l'oeil et les recettes de Marie Laforêt sont originales et donnent envie.
La plupart des ingrédients des recettes sont particuliers et ne se trouvent pas n'importe où mais une fois qu'on les a dans la cuisine, toutes les recettes de l'ouvrage sont possibles à effectuer sans faire d'achat supplémentaire. le livre est vraiment très complet.
Après avoir suivi pendant plusieurs années les recettes proposées par Marie Laforêt sur son blog, j'ai acheté ce livre pour avoir plus d'idées et de variétés de recettes vegan à faire à la maison.
Je ne suis pas déçue. Cet ouvrage a très bien répondu à mes attentes en proposant de nombreuses recettes pour toutes les saisons de l'année. Les photos sont très belles et donnent l'eau à la bouche.
Certaines recettes sont très simples et rapides pour le quotidien, d'autres plus élaborées permettent de réaliser des plats vegan lorsqu'on reçoit.
J'apprécie aussi d'avoir des recettes pour le petit-déjeuner et le goûter. Cela permet de varier les plaisirs.
La majeure partie des ingrédients sont simples à trouver. Certains un peu plus rares se trouvent assez facilement en magasin bio.
Un très bon livre de recettes à mon avis dans lequel j'adore piocher des idées.
Un livre super avec de très bonnes recettes, le livre est coloré ce qui donne envie de faire les recettes!
Certaines sont plus simple que d'autres mais c'est un réel plaisir de cuisiner avec ce livre sous la main!
J'avais adoré le premier livre de cette auteure, "Vegan", qui était pour moi une bible. Lorsque j'ai vu qu'elle ressortait un autre gros livre (500 recettes !!), il me le fallait !
On retrouve le même principe, des recettes vegan allant de l'apéro au dessert, avec une large variété d'ingrédients.
Niveau mise en page, c'est beau, c'est coloré, la qualité est au rendez-vous (comme pour le premier !), et ça donne envie de faire toutes les recettes sans exceptions. Il y a toujours cet index super pratique qui permet de chercher des recettes par ingrédients. Et, petite nouveauté, il y a quelques chapitres pour les détenteurs de différentes machines (extracteurs, etc).
Bref, à mon sens, le prix est plus qu'abordable pour un livre aussi riche, et c'est un véritable must-have lorsqu'on veut consommer différemment. Je suis toujours aussi conquise par cette auteure !
J'ai acheté ce livre pour la diversité et l'originalité des recettes . Les visuels donnent vraiment envie également ! J'étais végétarienne depuis peu et en tant que débutante, je dois dire que j'ai mis un peu de temps à m'approprier certains ingrédients et donc certaines recettes ! Il demande un minimum de connaissances sur les ingrédients proposés et le véganisme.
J'adore son indexation par ingrédients. Un an plus tard, je fais encore des découvertes ! J'en suis très satisfaite et je l'utilise régulièrement.
Lien : http://lauraleen-lifestyle.f..
J'ai déjà le premier tome"Vegan" et je le trouve génial. Dès que j'ai vu celui-ci, je l'ai acheté sans hésitation.
IL est aussi bien illustré, très pratique et donne envie de cuisiner ses alléchantes recettes.