afrique orient (01/08/2008)
Imrane appartient à ce monde de sexe tarifé où la vie s’écoule au jour le jour au fil des rencontres. Elle tangue entre le futile et le dérisoire, indifférente au temps qui passe, impassible face au lendemain. Et puis un homme apparaît comme un jet de lumière. Sa vie bascule sans préavis et elle se retrouve dans le labyrinthe de choix impossibles, devant une nécessité interdite. Elle sut alors que jamais plus elle ne vivre comme avant.
Elle appréciait ces histoires, les aventure de l'une, les extravagances de l'autre. Elle se délectait des blagues salaces débitées à longueur d'heures, du récit détaillé des prouesses scabreuses. Elle était fascinée par ce petit monde à la lisière de la société normée, aux confins indécis de l'univers professionnel. Un monde entre travail et plaisir, une sorte d'oscillation entre épreuve et loisir, nonchalance et violence, rire et tristesse, promesse et regret. Elle s'étonnait toujours de la reproduction implacable de ce métier au-delà des âges, malgré l'approche, malgré la condamnation et l'excommunication. Elle était hypnotisée par ces filles gloutonnes de hasard qui louent leur corps dans une indifférence obscène. Elle était magnétisée par leur aptitude insignifiante à l'égard du sexe, leur désinvolture face à la précipitation pitoyable des hommes, la frénésie fulgurante des uns, l'impotence des autre.
Lien : http://latrace.wordpress.com..

Cela aurait paru saugrenu d’avouer son inappétence pour le sexe, sa répulsion pour des hommes arrogants, méprisants et brutaux. Dans ce milieu ouvert au factice, hermétique au sentiment, animé d’une diète permanente de tendresse, mieux valait faire ses envies et ses projets et se cheviller au présent pour ne s’encombrer ni des affres du passé, ni des tourments d’un avenir ombré par l’inconnu.