Albin Michel (02/10/2013)
4.19/5   21 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations du prix BolognaRagazzi 2015, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie non Fiction)

Un imagier sur les transformations qui interviennent au fil du temps et sur la perception de la durée en fonction des points de vue.
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  10 octobre 2013
Un superbe livre sans texte plein de couleurs et de poésie qui nous montre une situation avant et la même après c'est parfois un peu décalé ou plein de douceur. Ce livre nous montre la continuité des choses, le rapport de cause à effet et parfois la vie tout simplement. J'ai beaucoup aimé et j'ai aussi rigolé, un livre qui fait du bien et qui, je pense, s'adresse aux grands comme aux petits.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Colibrille
  06 mai 2014
Un imagier de toute beauté. Les couleurs pastels sont douces pour les yeux. Chaque double page nous plonge dans une atmosphère particulière et nous raconte une histoire. Les associations d'images sont inattendues, intelligentes, parfois même poétiques. Une belle découverte.
jerome-barret
  01 février 2020
Superbe et beaucoup plus profond et travaillé qu'il n'y paraît au premier regard.
BiblioEve
  10 mars 2015
Cet album est un énorme coup de coeur. Je ne me lasse plus de feuilleter encore et encore ces pages. Il s'agit d'un album sans texte qui symbolise de manières très variées et inattendues le temps qui passe. Les illustrations sont magnifiques, très poétiques, on prendra plaisir à s'attarder sur chaque page pour les regarder en détail. A mettre entre toutes les mains.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
Seguret
  17 novembre 2016
Avant après, Anne-Margot Ramstein, Matthias Aregui, Albin Michel jeunesse
J’aime infiniment me laisser surprendre par les enfants. Les écouter et être épatée par leur sens de l’a-propos ou au contraire rester perplexe devant l’absurdité apparente de leur raisonnement.
Les albums sans texte sont particulièrement propices à cela.
Lien : https://www.litterature-enfa..

LeDevoir   16 décembre 2013
L’ouvrage se parcourt tranquillement, sourire en coin, ou se décortique, page par page, avec des enfants curieux qui sont partants pour répondre à tous les pourquoi insistants de grands qui veulent tester un peu leur esprit logique. Pédagogique et poétique.
ColibrilleColibrille   12 septembre 2017
Le clémentinier ne peut pas se reproduire seul, d'où la rareté des pépins. il faut donc procéder à des greffes de rameaux pour obtenir de nouveaux fruits.
ColibrilleColibrille   12 septembre 2017
Deux animaux sauvages portant fièrement leurs bois comme une couronne sur la tête, à la fois majestueux et très discrets. Parfois chassés, rarement apprivoisés, le renne et le cerf préfèrent la fraîcheur, voire le grand froid, aux régions chaudes.
ColibrilleColibrille   12 septembre 2017
Rondes comme des balles orange, la clémentine et la mandarine diffusent leur parfum acidulé dès qu'on leur retire la peau. On découvre alors une dizaine de quartiers juteux et sucrés à déguster tels quels !
ClioInoClioIno   11 octobre 2018
Album sans texte.