Merci à Marc Laine et Nouveaux Auteurs / Editions Prisma de m'avoir envoyé Kaordre en service presse.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de la trilogie dans ce 3e opus : le trio d'enquêteurs lillois Mika, Natsumi et Simon.

Ils poursuivent cette fois un géant tueur de femmes qui sont atrocement mutilés.

La plume trempée dans le vitriol de l'auteur sait si bien nous faire ressentir l'horreur de ses meurtres et le cheminement de pensées de l'enquêteur principal Mika pour démêler la façon dont procède le tueur afin de pouvoir mettre fin à ses agissements.

Le tout soupoudré sur un fond traitant de l'autisme et ses différents aspects et l'incompréhension du TSA pour ceux qui n'y sont pas affrontés.

Un personnage surprise, apparaît dans ce dernier opus issu de la précédente trilogie...

Que de rebondissements, de suspenses tout au long de l'histoire...

Amateurs de thrillers noirs, très noirs, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à découvrir l'univers de Marc Laine, c'est un régal quelque soit le genre qu'il décide d'écrire.
Kaordre est le premier livre de Marc Lainé que je lis et sincèrement, je ne suis pas déçu...

L'histoire commence directement et cela monte crescendo au fil des pages. C'est un véritable page turner et on ne s'ennuie pas.
Des meurtres de femmes aussi monstrueux les uns que les autres. Pourquoi tant de haine, de barbarie et de cruauté dans ces meurtres? Il faut avoir l'estomac bien accroché et éviter de lire les scènes détaillant les crimes après avoir mangé. Oui les scènes des meurtres, leurs descriptions sont destinées à un public averti. Nous sommes dans le gore, dans le détail sordide. Comprendre la psychologie de l'assassin dans son rituel meurtrier.

L'enquête est menée tambour battant pour le trio d'enquêteur: Mickaël, Natsumi et Simon. Ces trois personnages se complètent bien et j'espère les retrouver dans un prochain roman. A voir comment Marc Lainé peut encore les faire évoluer.

Au fil des pages, Marc Lainé nous amène progressivement sur le terrain du coupable et c'est subtilement bien fait.
Je ne peux que conseiller ce livre, encore une fois, pour un public averti.

Lien : https://davidguidat.wixsite...

J'ai pris mon temps pour lire ce livre car je n avais pas envie de le lâcher... si je m'étais écoutée je l'aurais lu sans m'arrêter...

Nous retrouvons Mickael, Natsumi et Simon sur cette 3eme enquête (après L'héritage du Clan et Bellicae). Une fois de plus l'auteur signe un page turner... des crimes horribles (âme sensible s'abstenir) une enquête qui monte en tension au fil des pages et c'est ça qui est top !
Les personnages se livrent un peu plus sur cet opus, ce qui les rend encore attachants.

Comme dans chacun de ses thrillers Marc Laine ne nous laisse pas respirer, il nous donne des sueurs froides et nous embarque dans un environnement visuel digne d'un super film. du rythme, des meurtres, de l'action, des sentiments divers et variés au fil des pages....

Tout le monde sait que je suis fan et que Marc Laine est mon auteur chouchou et ce livre confirme qu'il gère toujours aussi bien ses écrits

Merci pour ce superbe moment qui est, comme à chaque lecture de ses livres, passé beaucoup trop vite
L'auteur nous propose ici le 3 ème opus après « l'héritage du clan » et « bellicae » que vous pouvez lire indépendamment mais pour comprendre le passé , les fêlures des protagonistes je vous conseille de lire les 3 dans l'ordre . Encore un coup de coeur pour ce thriller terriblement efficace , glaçant . Un plaisir de retrouver notre trio d'enquêteurs : Mickael capitaine de police au passé torturé, Natsumi et Simon qui ici vont se retrouver face à une enquête complexe , dangereuse et qui pour une première fois va les faire douter . le corps d'une femme est retrouvée dans une ancienne école transformée en centre d'hébergement pour sdf . Les sévices qu'elle a subit donnent immédiatement le ton sur ce qui les attend . Pourquoi infliger de tels supplices à cette enseignante sans histoire ? Très vite un 2 ème corps est retrouvé sans lien apparent entre les 2 victimes . Notre trio d'enquêteurs va tout mettre en oeuvre pour rechercher ce psychopathe qui s'en prend aux femmes . Une traque qui va les faire douter . Seront-ils capable de retrouver ce tueur sanguinaire? L'auteur nous plonge dans une histoire sombre voir rouge par certains détails , pleine de rebondissements avec une tension palpable limite oppressante présente du début à la fin sans aucun temps morts . Certaines scènes d'une violence parfois insoutenables peuvent heurter les âmes sensibles . Avec sa plume percutante , incisive , visuelle , les scènes d'horreur défilent sous vos yeux avec un réalisme bluffant . Les personnages qui composent notre trio sont attachants , touchants , avec des fêlures . le côté psychologique a parfaitement étudié nous rendant proches de ces personnages humains . Un excellent thriller qui aborde un thème douloureux : le handicap et ses conséquences sur des familles démunies , mal ou pas accompagnées …
Lien : https://m.facebook.com/story..
Cette fois encore, mon attente n'a pas été déçue. L'enquête est prenante, avec un « thème » que je ne m'attendais pas à trouver, ce qui est toujours plaisant. Marc Laine sait me retenir et me scotcher à son livre.

Par exemple : on assiste au meurtre de l'enseignante. Mais au lieu d'avoir une longueur d'avance sur le trio, on est encore plus plongé dans la perplexité et le questionnement. Qui et pourquoi ? On en suit d'autant plus avidement les recherches entreprises par les personnages.

La tension augmente au fil des pages, l'atmosphère de vient de plus en plus lourde et oppressante. Déjà éprouvé par l'enquête précédente, le trio est touché par cette affaire, ce qui impacte forcément leur vie perso. Ils sont plus torturés que jamais, se dévoilent encore plus mais j'ai trouvé ce côté sombre un peu trop appuyé, trop insistant.

Comme toujours avec cet auteur, j'ai passé un excellent moment. Une page turner comme je les aime, addictif, prenant, haletant. Une écriture toujours aussi efficace, nerveuse et rythmée. Pas de temps mort, mais de l'action, des pistes, des échecs et des réussites. Une intrigue bien ficelée et étudiée.

Pour faire court, un thriller d'une efficacité redoutable. Et pour ceux qui connaissent bien l'auteur, sans doute aurez-vous une petite surprise….
On l'attendait avec impatience, KAORDRE de Marc Laine n'aura pas tenu longtemps 😊

On retrouve avec plaisir Mikaël, Natsumi et Simon en plein coeur d'une enquête. Mais lorsque le corps d'une femme mutilé est retrouvé dans une chaufferie, c'est à eux que l'on fera appel.
Sans piste, ils chercheront à comprendre pourquoi le tueur s'en est pris à cette femme sans histoire.
Mais très vite un deuxième corps est retrouvé, sans qu'aucun lien ne lie les deux profils.

Obsédé par cette affaire et devant l'urgence de la résoudre avant qu'un prochain crime ne soit commis, Mika, personnage torturé par ses démons, continuera de les combattre avec la même force. Nat évoluera dans sa façon de les vaincre.
J'ai trouvé quelques répétitions sur les sentiments et les personnalités de Mika et Nat. Rien de méchant, c'est aussi la patte de l'auteur et cela nous laisse du répit pour souffler un peu, et surtout, pour ceux qui n'ont pas lu les premiers, de comprendre les personnages.

Simon, toujours en proie à sa souffrance suite aux événements de Briançon, ne sera plus que l'ombre de lui-même. Quel sera son exutoire, comment pourra-t-il sortir de ses ténèbres.

On se retrouve vite entrainé dans un récit addictif mais sanglant. Les descriptions sont dures, visuelles et presque olfactives.
Marc nous livre encore un roman noir et prenant, avec quelques petits clins d'oeil qui m'ont fait sourire. Abordant un sujet délicat, il ouvre les yeux sur un monde fermé, méconnu, pour lequel la compréhension n'est pas simple pour nous.

Lorsque, enfin une piste se révèle, le roman va vite, très vite, et nous fait souffrir comme Marc aime bien le faire.
On termine ce livre en apnée, avec l'envie de poser le poser, prendre le temps de souffler, de réaliser ce qui se trame, d'imaginer une fin, notre fin, sera-t-elle la même que celle imaginée par Marc ?

Laissez vous embarquer par ce nouveau roman.

Marc conseille une playlist pour la lecture, je me suis laissé tenter et elle m'a bien fait frissonner durant ma lecture
Un coup de coeur !

Quand Marc Laine plante son décor dans notre chère métropole lilloise, ça lui confère une tout autre atmosphère... Les pavés en tremblent encore.

Dans ce récit, troisième opus de la série, (venant après « L'héritage du clan » et « Bellicae »), nous retrouvons Mickaël, le combattant ardent et torturé puis l'impétueuse Natsumi. le tandem est confronté à la froideur d'un mal gigantesque et hors du commun. Un meurtrier sanguinaire sème la terreur dans la métropole lilloise. le corps d'une femme est retrouvé mutilé dans la chaufferie d'une ancienne école de Lille. Ce meurtre n'est que le premier d'une série qui frappe des femmes aux profils différents.

Ce que j'apprécie avec cet écrivain, c'est d'être embarquée immédiatement et sans demi-mesure dans l'histoire. Et puis, l'émotion transmise par les personnages, ils nous semblent si réels, humains et proches de nous... Nous oscillons entre des scènes de traques terrifiantes et des scènes d'action intenses. le tout magnifié par une plume élégante et cinématographique. Nous ressentons la peur, l'interrogation, la colère et oublions tout simplement que nous lisons. J'ai adoré libérer les notes de musique choisies par l'auteur. Une très belle découverte ! L'expérience n'en était que plus riche.

L'auteur aborde avec tact, respect et bienveillance un trouble encore fort méconnu tout en lui laissant son aura mystérieuse qui nimbe le récit de noirceur, de suspense et d'indétermination.

Bref, j'ai adoré ! Par ailleurs, j'avais beaucoup aimé les précédents.