La structure du livre est bien les paragraphe bien lisible on voit que L Auteur a fait un effort et qu'il a mûrement réfléchit pour que sont histoire soit parfaite Et c'est bien sa le problèmes il a tellement voulu que son histoire soit parfaite qu'il a oublié la base du Fantastique qui pour moi c'est de s'adapté selon son environnement et l'époque qu'on choisi pour l'époque je dirait que sa va il c'est bien renseigné mais pour l'environnement houlà en dirait qu'il a fait je ne sais quoi au début sa va mais on s'en lasse vite très vite l'histoire est tellement réfléchit que j'ai abandonné en plein milieu du livre c'est vraiment dommage parce que d'habitude j'aime les histoire de Ninja mais la l'histoire trop perfectionné quand tu écrit un livre avec des créature surnaturel il vot mieux qu'il est pas trop de raison j'ai pas aimé sa mais pour d'autre oui donc il se peut que vous aimiez le livre mais pas moi surtout pas moi
Un premier tome plutôt sympathique aux aspects originaux. Je dois avouer que j'ai été un peu étonnée en lisant le résumé. Des vampires ninjas au Japon au XVIème siècle?
Le livre se lit facilement, avec l'action et les révélations qui s'enchaînent mais il y a certains passages que j'ai trouvés un peu longuets.
J'aime beaucoup le cadre du Japon, qui est un pays que j'apprécie énormément.
Taro est un personnage principal sympathique, qui ne passe pas son temps à se plaindre et qui fait de son mieux. J'apprécie son honneur et le fait qu'il montre ses sentiments. J'apprécie beaucoup Shusaku aussi.
Je me demande ce qui va se passer dans le prochain tome…
C'est l'histoire d'un jeune garçon au nom de Taro qui veut devenir samouraï , Il pense que devenir samouraï est facile mais c'était bien le contraire.

Il combattra sa peur !
Il devra combattre le mal !
Il devra vivre dans des conditions de vie horrible !

Voilà ce qu'il doit faire pour le devenir .

Très bon livre , Je n'ai pas pu le finir ( Car quand même 424 pages c'est quand même beaucoup...)

Mais en tout cas , L'histoire avait du suspens , c'est ce que j'adore le plus !!

Bref , je vous le conseille ( Vous n'êtes pas obligez de le lire en entier j'ai pas envie de vous forcez )

Camille H-M

Taro, fils de paysan voit un jour son père, malade, se faire tuer par un ninja. Il est sauvé par un second ninja en charge de sa protection. Cependant, dans le sauvetage, Taro est gravement blessé et son sauveur n'a d'autre choix que de le transformer en vampire.
C'est le début d'une nouvelle vie pour le jeune homme qui rêvait d'être samourai et qui va en apprendre plus sur son passé et ses origines.

J'avais entendu beaucoup de bien de cette trilogie. J'ai aimé ma lecture mais je n'ai pas été autant transportée que je l'aurais voulu. Peut être est-ce dû au fait que ceci est un premier volume. Taro et Hori son appelés à évoluer, à devenir plus mature et plus forts. En tout cas je l'espère car les deux personnages, même s'ils sont attachants, restent encore naïfs. J'ai trouvé également que malheureusement, les personnages, aussi bien principaux que secondaires manquaient de complexité et de profondeur. Encore une fois, peut être que cela viendra avec le second tome. Je pense qu'il aurait fallut approfondir la psychologie des personnages, leur caractère et les liens qui les rattachent en s'étoffant un peu plus. Peut être que le récit donne le point de vu de trop de personnages à la fois, en faisant ponctuellement un focus sur le point de vue de chaque personnage. Ces focus paraissent cependant trop peu suffisants pour que le lecteur comprenne vraiment et s'identifie aux différentes réactions. Cela m'a donné l'impression que les personnages jugeaient trop promptement les autres, créant des quiproquos parfois vraiment bêtes.
Bref, ma lecture n'a pas été un coup de coeur mais peu prévoir une très bonne lecture pour la suite !
Voici un livre qui me tentait énormément : le japon et les vampires sont de thèmes qui me sont chers et les voir réunis dans un même ouvrage était une occasion à ne pas laisser passer. Pourtant j'ai laissé ce livre dormir dans ma PAL beaucoup trop longtemps. J'étais donc contente d'enfin le sortir. Ce fut une très bonne lecture, sans être un coup de coeur, à cause de quelques défauts.

Lien : http://limaginarium.pagesper..
Dison que dernièrement j'ai lu beaucoup de romans sur le Japon celui-ci y compris. Je ne sais pas mais je suis grandement déçu de ce roman qui semblait si prometteur. Un fils de pêcheur qui avait comme rêve de devenir Samouraï mais que le destin a modifier pour être un vampire (encore un autre comme Edouard dans Twilight il supporte la lumière du soleil). Il apprendra tout au long du récit son grand destin (Harry Potter) qui est devenir Shogun. Pour l'aider dans son apprentissage le ninja Shusaku et son fidèle ami Hido. le roman est simple, je sentais Harry Potter pour le tiraillement du personnage ainsi que sa façon de changer continuellement les règles édicter par d'autres. Ce qui m'a fait arrêter ma lecture, c'est au moment où il découvre qu'il peut survivre au soleil tandis que les vampires y meurt. Après ça j'ai fermé le livre.
Le Destin de Taro est le premier volet d'une série fantastique qui nous emporte dans le Japon féodal où se côtoient Samourai et Ninja, mais aussi Vampire. Et je dois dire que le mélange prend bien.
Dès le début du roman, nous faisons la connaissance Taro, fils d'un pêcheur et d'une plongeuse. Dans le petit village de Shirahama, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes pour la petite famille, jusqu'au jour où des ninja font irruption dans la maison familiale, tuant ses proches. le jeune garçon sera sauvé in extremis par Shusaku, un ninja rebelle qui le prendra sous son aile par la force des choses. Commencera alors pour Taro, une nouvelle vie puisque ce même soir, il sera transformé en vampire : condamné à vivre la nuit et à se nourrir de sang humain.
Nous plongeons ici dans un Japon qui aurait pu être proche de celui que nous connaissons. On notera d'ailleurs la présence de personnages célèbres de cette époque en la présence d'Oda Nobunaga et d'Ieyasu Tokugawa. (Qui seront les deux puissances rivales qui s'affronteront au final dans cette série). On est immergé dans la culture nippone en découvrant un peu plus particulièrement 2 des castes dominantes de cette époque : les samouraï, maître du territoire qui représentent l'idéal de la majorité de tous les petits garçons, et de l'autre côté les ninja, ceux qui vivent dans l'ombre, n'accomplissant que des travaux dignes de mercenaires. J'ai beaucoup aimé l'association de ces derniers avec les vampires (ou "kyuketsuki" comme ils ont parfois été nommé dans le livre). La transformation leur donnant quelques petits pouvoirs assez pratiques pour les ninja (bonne vision nocturne, régénération des tissus etc...). Cependant, il n'empêche que ce statut de vampires n'est pas réservé exclusivement aux ninja. Comme le dit lui même Shusaku : "Un vampire n'est pas nécessairement un ninja, mais à l'inverse tout ninja est un vampire." de part l'apprentissage de Taro, et de ses camarades car ne l'oublions pas il n'est pas tout seul, nous découvrons un peu plus de choses aux sujets de ces créatures.
Côté personnages, bien que leur nombre soient croissant à mesure que l'on avance dans le livre, ils resteront quand même peu nombreux. Néanmoins, cela ne nous empêchera pas de s'attacher à eux. Nous rencontrons en tout premier lieu Taro, notre héros, jeune homme qui ne rêve qu'une chose : devenir un samouraï en compagnie de son meilleur ami : Hiro. Mais bien vite un secret bien gardé lui changera radicalement son existence au même titre que sa transformation en vampire. Vint ensuite Hiro, son ami lutteur avec un coeur gros comme ça, qu'il a sauvé d'un requin dans leur enfance. Sa passion ? La lutte qu'il n'hésitera pas à pratiquer tout au long de leur périple et qui les aidera parfois. Enfin, nous faisons la connaissance de Shusaku, un ninja qui n'a pas hésité à s'en prendre aux siens pour sauver Taro et qui renferme de nombreux secrets.
Le style d'écriture est assez agréable à lire. Les chapitres sont relativement court et donc assez nombreux (près de 80 si je ne me trompe pas). de plus quelques mots de japonais ponctuent le texte çà et là. La seule chose que je trouve dommage c'est que par moment, on n'a pas leur signification, ce qui peut peut-être gâcher la lecture. (Après, je l'avoue étant donné que j'ai lu/vu beaucoup de manga et d'animes en VOSTFR, je n'ai pas du tout eu ce souci, mais cela pourrait arriver je pense).
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Blood Ninja est un très bon roman jeunesse plein d'action mêlant vampirisme et culture asiatique : un cocktail qui fonctionne bien et qui embarque le lecteur dans une aventure digne d'une grande épopée ! Si l'auteur tombe souvent dans la simplicité vis-à-vis des caractéristiques de ses personnages et de leur rôle à jouer dans l'histoire, il sait maintenir l'intérêt du lecteur en déconstruisant l'image commune des samouraïs, des ninjas, de l'honneur et de la loyauté. le héros lui-même s'interroge sans cesse sur ses propres actions : sont-elles justes et légitimes ? Ne peut-on pas les voir comme de mauvaises actions, même si je pense faire le bien ? Un sentiment renforcé par l'alternance de point de vue entre Taro et ses ennemis. En bref : essayez-le, vous serez surpris :)
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Premier roman de Nick Lake traduit en France, Blood Ninja est un roman d'aventure se déroulant en plein Japon féodal. Surprenant par bien des aspects et très singulier, le premier tome de cette trilogie annonce une bonne série à suivre de près.

Un concept original et crédible

Le postulat de départ est simple : tout les ninjas sont des vampires, c'est d'ailleurs pour cela que ces individus peu recommandables n'effectuent leur missions qu'aux heures les plus sombres de la nuit....lire la suite...
Lien : http://glowmoonlight.unblog...