Quel plaisir de plonger dans cette histoire où vie personnelle et ambitions sportives s'entremêlent. Anatole et Darcy ont deux rapports totalement différents au sport, des problématiques qui impactent leur vie, et j'ai aimé la façon dont les deux s'élèvent face aux barrières qui se trouvent sur leur chemin. La romance était adorable avec deux adolescents qui se découvrent et ressentent pour la première fois les palpitations de l'amour. Mais au-delà de ça, comme toujours, Valentine aborde de très belles et fortes valeurs comme l'acceptation, le dépassement de soi, la confiance, mais on évoque aussi la pression familiale et le jugement.
Moi qui ne suis pas sportif pour un sou, l'autrice m'a fait apprécier l'immersion dans le monde de la course, de l'aviron et de la danse avec cet univers des jeux olympiques. Une belle histoire avec un message universel, peu importe qui tu es et d'où tu viens, ne laisse jamais s'éteindre la flamme en toi.
Ce roman fait parti d'une série de quatre romans sortis dans le cadre des JO 2024.

Dans chaque roman, un ou plusieurs sports sont mis à l'honneur. Dans celui-ci, l'athlétisme, l'aviron et la danse classique sont mis en avant !

Que dire de ce roman à part qu'il m'a touché à plusieurs reprises.

Je l'avais choisi en me disant pourquoi pas, l'histoire m'intrigue. Mais j'ai été agréablement surprise par ce joli roman YA.

Anatole et Darcy sont deux adolescents très touchants par leurs histoires personnelles.

Ils se rencontrent grâce à leurs petites soeurs. Alors que tout ou presque les oppose, une belle relation va se nouer entre eux Une relation qui évolue mais qui tire surtout vers le haut ces deux jeunes hommes.

Entre eux, ils vont se redonner confiance en soi, s'émanciper de leur héritage familial et surtout se motiver avec le même objectif : performer et s'épanouir dans le sport...

A travers cette histoire, des sujets forts sont abordés tels que la pression familiale, l'abandon, le tabou de l'homosexualité dans le monde du sport,...

Ce roman est très positif, donne de l'espoir, envie de croire en ses rêves,... J'ai d'ailleurs adoré toutes les pensées positives et citations inspirantes distillées un peu partout dans le roman.

Le tout nous délivre de beaux messages qui font du bien... J'avais tellement envie d'aller encourager ces deux jeunes dans leurs exploits sportifs.

« Été 2024. Paris. Toi. Moi. On volera sur un arc-en-ciel par-dessus les toits. »

C'est un grand OUI pour cette romance Young adult M/M ! C'est une magnifique romance doudou qui prône l'acceptation de soi et qui parle de combats intérieurs ! C'est l'histoire de deux adolescents qui apprennent ensemble à voler pour accomplir leurs rêves !

Je suis complètement tombée amoureuse des personnages d'Anatole et Darcy qui sont deux jeunes hommes incroyables qui sont très présents pour leur famille et qui en sont les piliers. Mais ce sont également ces familles qui les retiennent prisonniers dans un héritage familial qui les empêche de prendre leur envol pour s'épanouir pleinement dans la vie.

C'est un roman qui combat également l'homophobie de manière générale et notamment dans le milieu du sport, mais qui montre également l'espoir d'un avenir meilleur !

Ce young adult parle des JO 2024 avec d'un côté Darcy qui va se dévoiler dans l'athlétisme et de l'autre côté Anatole qui pratique l'Aviron et la danse classique en secret.

J'ai découvert la plume de Valentine Stergann au travers de ces pages et j'y ai découvert une écriture fluide et très agréable à la lecture !

En résumé, si vous voulez lire un Young adult qui vous insufflera un vent d'espoir et qui vous poussera à votre tour à dépasser vos limites et à réaliser vos rêves, alors ce livre est fait pour vous.