AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 14 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Voilà Loup, un héros que les enfants de maternelle adorent, embarqué dans un combat écologique et on ne peut que se réjouir que cette histoire pleine de couleurs raconte la forêt, l'arbre et leur rôle primordial dans le milieu naturel.
L'histoire est bien menée et l'enquête que mène notre héros Loup pour découvrir qui détruit les arbres permet de croiser les habitants de la forêt et d'autres, amusants comme Demoiselle Yeti ou imaginaires.
Bien sûr, le méchant sera découvert. Un regret cependant, il aurait été plus exemplaire de convertir le destructeur d'arbres à la préservation de l'environnement.
Les dessins, très colorés, fourmillent de détail. On trouve sur la couverture intérieure le dessin de plusieurs feuilles d'arbres, de quoi compléter l'histoire avec une initiation à la botanique.
Une histoire tendre à tendance écologique, voilà de quoi me ravir !
Commenter  J’apprécie          350
Chez les instits, la sortie d'une nouvelle histoire de Loup, c'est comme au temps de Johnny, un nouvel album qui sortait. On se retrouve à peu près dans le même état d'excitation et de joie que les fans de Johnny. je crois ne pas exagérer beaucoup.
Et là, un loup sur le thème de l'environnement et des arbres, alors que cela fait deux mois que mes élèves veillent amoureusement sur notre petite plantation de chênes, c'est du pain béni.
Encore une jolie histoire avec les personnages que l'on connaît bien à présent. Dans ce tome j'ai adoré Mademoiselle Yéti.
Loup découvre avec effroi que des arbres de sa foret ont été coupés. Loup se met vite à la recherche du coupable. Qui pourrait faire une chose pareille? Alors que les arbres sont tellement importants et précieux.
Loup va t-il pouvoir arrêter ce massacre?






Commenter  J’apprécie          347
Aaah ma fille et moi (oui, j'avoue !!) nous sommes fans de ce loup !
Il est tout à la fois : un brin naïf, parfois colérique, mais toujours sincère et gentil...
Dans cet ouvrage, il va sauver la forêt du très vilain Cheloup, avec, évidemment, l'aide de ses amis.
De vrais super livres pour les petits et les grands...
Commenter  J’apprécie          30
Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager de bons moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver…

Au hasard d'une promenade, Loup fait une terrible découverte : quelqu'un arrache sans pitié les arbres de la forêt. Loup se met aussitôt en quête du coupable.

Une histoire qui nous entraîne au coeur de la forêt lointaine pour sauver les arbres du grand méchant.
Une ode à la diversité et à la préservation de l'environnement avec, pour la première fois dans les albums de Loup, un vrai grand méchant digne de Gargamel.
Alors qu'il allait chercher des mûres dans la forêt, Loup tombe dans un trou, et lorsqu'il en sort, plus aucun arbre n'est présent autour de lui…
Qui a arraché les arbres ? Massacré la forêt?
Un bel album pour expliquer aux enfants que les arbres sont des maisons pour les oiseaux, les insectes, … que la forêt retient l'eau, nous rafraîchit quand il fait chaud. Que les arbres sont précieux, que l'on a besoin d'eux.
Ce sont des êtres vivants!
Qui s'en prend à la forêt?
Alors que la forêt est menacée, Loup va t-il parvenir à empêcher ce massacre?

Lien : https://www.facebook.com/496..
Commenter  J’apprécie          20
une petite balade en compagnie de Loup et ses amis pour découvrir l'univers des arbres, pour parler de l'environnement, on croise les animaux de la forêt, les dessins sont toujours bien faits, c'est très colorés compréhensible pour les enfants, très accessible. Un bon moment comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          10
Bof...
Encore une histoire de "Loup qui aimait...", cette fois il s'agit des arbres.
C'est une bonne idée de sensibiliser les plus jeunes aux bienfaits des arbres et à la préservation de la nature, et j'étais contente de voir que le Loup allait y contribuer.
Malheureusement, j'ai trouvé le scénario trop léger : la solution pour stopper la disparition des arbres (et donc faire partir le méchant qui les arrachait) est vraiment trop simpliste.
Même s'il est vrai que cette série d'album s'adresse à des enfants de maternelle, je pense que l'on aurait pu trouver mieux.
Par ailleurs, son amie La Louve se "met en colère" et "s'énerve" après ce pauvre Loup qui cherche juste à trouver le coupable. Même s'il est vrai qu'il "accuse" les uns et les autres, je pense que ces sentiments très négatifs sont quand même démesurés (surtout si vous venez de lire "Le Loups qui apprivoisait ses émotions ! hi hi...).
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}