Éditeur : Auzou (30/08/2012)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 71 notes)
Loup sennuie dans sa forêt. Jusquau jour où lui vient une brillante idée : et s'il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours rêvé ! Un sac sur le dos, le voilà parti pour l'Italie, l'Égypte, l'Afrique, le Canada, la Chine et bien d'autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Moan
  02 octobre 2014
C'est l'hiver dans la forêt, et le loup s'ennuie très fort, même ses amis ne savent plus quoi faire pour lui... Alors, il décide de voyager.
Valise bouclée, il commence par Paris, bateau-mouche, tour Eiffel, une carte aux copains . Direction Londres, mais ce n'est pas facile de rencontrer la reine. Un thé et hop! Direction l'Italie, pâtes, pizzas, glaces, un tour en gondole avant de découvrir l'Egypte. le sphinx, la grande pyramide, mais attention aux crocodiles avant de se retrouver au Kenya pour faire un safari. A Madagascar, faire de la plongée, au Népal de l'escalade, en Chine visiter la muraille, surfer à Sydney, se déguiser à Rio, visiter la statue de la Liberté à New-York. Mais arrivé au Québec, il décide de rentrer...
Bel album , pour découvrir le monde avec le loup!
bdelhausse
  20 octobre 2016
Une très belle balade autour du monde... Quand Loup s'ennuie, cela donne de très beaux résultats.
Les cartes postales qu'il envoie des 4 coins de la terre sont drôles et tendres, et elles viennent ponctuer son escapade de très belle manière.
Finalement, entre la soif d'aventure et la nostalgie de son petit chez soi, Loup ne va pas hésiter longtemps. Les meilleures choses ont une fin (de Loup) pour qui veut retrouver ses amis.
Un classique pour mes enfants. Avec une mise en couleur (comme toujours) très réussie.
Tbilissi
  02 décembre 2017
Mes enfants aiment beaucoup les albums du loup, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il permet de faire découvrir les pays et leurs attractions touristiques : sphinx et pyramides en Égypte, Tour Eiffel à paris, animaux de la savane au Kenya, grande muraille en Chine, Reine en Angleterre.
Je trouve le ressort comique un peu simpliste et trop récurent : Loup a peur des crocodile, Loup a peur du requin-baleine, Loup a peur du Yéti... mais force est de constater qu’avec deux loulous de 2 et 5 ans c’est diablement efficace!
Chrisbookine
  16 décembre 2014
Loup a décider de voyager un peu, beaucoup. Il ramène des images de tous ces voyages, envoie de ses nouvelles par courrier. Mais comme dans le poème de du Bellay "Heureux qui comme Ulysse...", Loup est content de rentrer chez lui, auprès des siens, de ceux qu'il aime.
BMSierre
  18 janvier 2013
Que peut faire un loup qui s'ennuie quand l'hiver est trop long ? Voyager, visiter Paris, Venise, l'Asie, l'Australie. Périple fort sympathique : le seul endroit où le loup est vraiment heureux c'est au carnaval de Rio. Mais les enfants sont heureux de visiter le vaste monde avec ce loup curieux, un peu intimidé par certaines découvertes. Il n'oublie jamais ses amis et finalement est tout heureux de rentrer chez lui et de raconter ses aventures. Peut-être un peu de clichés pour les escales mais est-ce si facile de choisir une destination originale ? G.B.
LilizLiliz   15 janvier 2017
En Italie, Loup mangea des pâtes, des pizzas et des glaces à tous les repas. Mamma Mia ! Comme il se régala !
Videos de Eléonore Thuillier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com