Éditeur : Auzou Editions (30/08/2012)
4.04/5   81 notes
Loup sennuie dans sa forêt. Jusquau jour où lui vient une brillante idée : et s'il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours rêvé ! Un sac sur le dos, le voilà parti pour l'Italie, l'Égypte, l'Afrique, le Canada, la Chine et bien d'autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
6 avis
2 avis
1 avis
0 avis

Ziliz
  27 décembre 2020
Hier, le Loup voyageait virtuellement dans le temps, via un livre magique ; aujourd'hui il se balade IRL à travers les continents et donne par la même occasion des cours de géo à ses petits lecteurs.
Avec lui, on découvre Paris, Londres, l'Italie et autres lieux mythiques du monde entier avec leurs symboles. Bateau-mouche et Tour Eiffel ; Buckingham, Welsh Guards & tea-time avec Sa Majesté ; glaces et musées italiens ; Venise & gondoles ; Himalaya & Yéti, etc.
L'album m'a encore plus enchantée que le précédent : les dessins mignons et colorés fourmillent de détails, et le Loup est à la fois enfant (son doudou) et adulte (indépendant).
Le plus de cet opus : l'un des personnages en vedette, tenace, sympathique et amusant. On se régale à retrouver où il/elle se cachait en refeuilletant l'album à rebours.
La dernière page est également réjouissante, avec les gadgets et les spécialités culinaires rapportées par le Loup de son périple.
J'♥ime les bons albums jeunesse ! ♥
Apikrus
  27 décembre 2020
L'hiver est long, Loup s'ennuie dans sa forêt enneigée.
Pour se distraire, il part faire le tour du monde : Paris, Londres, et s'aventure même bien au-delà des capitales européennes, jusqu'en Asie, Afrique, Amérique, Océanie...
Ce loup voyageur n'a rien de méchant, même s'il lui arrive d'effrayer malgré lui les autres animaux. Parfois c'est lui qui prend peur, comme lorsqu'il croise ce qu'il croit être un requin carnivore.

Ses aventures séduiront petit et grands.
Le graphisme est agréable et coloré, avec quelques détails amusants.
- emprunté dans une boîte à livres -
Moan
  02 octobre 2014
C'est l'hiver dans la forêt, et le loup s'ennuie très fort, même ses amis ne savent plus quoi faire pour lui... Alors, il décide de voyager.
Valise bouclée, il commence par Paris, bateau-mouche, tour Eiffel, une carte aux copains . Direction Londres, mais ce n'est pas facile de rencontrer la reine. Un thé et hop! Direction l'Italie, pâtes, pizzas, glaces, un tour en gondole avant de découvrir l'Egypte. le sphinx, la grande pyramide, mais attention aux crocodiles avant de se retrouver au Kenya pour faire un safari. A Madagascar, faire de la plongée, au Népal de l'escalade, en Chine visiter la muraille, surfer à Sydney, se déguiser à Rio, visiter la statue de la Liberté à New-York. Mais arrivé au Québec, il décide de rentrer...
Bel album , pour découvrir le monde avec le loup!
bdelhausse
  20 octobre 2016
Une très belle balade autour du monde... Quand Loup s'ennuie, cela donne de très beaux résultats.
Les cartes postales qu'il envoie des 4 coins de la terre sont drôles et tendres, et elles viennent ponctuer son escapade de très belle manière.
Finalement, entre la soif d'aventure et la nostalgie de son petit chez soi, Loup ne va pas hésiter longtemps. Les meilleures choses ont une fin (de Loup) pour qui veut retrouver ses amis.
Un classique pour mes enfants. Avec une mise en couleur (comme toujours) très réussie.
Tbilissi
  02 décembre 2017
Mes enfants aiment beaucoup les albums du loup, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il permet de faire découvrir les pays et leurs attractions touristiques : sphinx et pyramides en Égypte, Tour Eiffel à paris, animaux de la savane au Kenya, grande muraille en Chine, Reine en Angleterre.
Je trouve le ressort comique un peu simpliste et trop récurent : Loup a peur des crocodile, Loup a peur du requin-baleine, Loup a peur du Yéti... mais force est de constater qu’avec deux loulous de 2 et 5 ans c’est diablement efficace!

ZilizZiliz   26 décembre 2020
[ carte postale pour 'Mes copains - Dans la forêt lointaine' ]
Salut les amis !
Je suis à Paris.
C'est une très belle ville
où il y a deux types de personnes :
des gens très pressés,
et des gens installés aux terrasses des cafés.
Vous me manquez déjà !
Votre ami, Loup.
LilizLiliz   15 janvier 2017
En Italie, Loup mangea des pâtes, des pizzas et des glaces à tous les repas. Mamma Mia ! Comme il se régala !

Videos de Eléonore Thuillier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com