Ce que j'ai ressenti:
Coeurs Artificiels mais grand Amour Fraternel.

Faire deux personnages aussi atypiques et aussi liés, presque en symbiose, c'était intense comme découverte. Semblables et si différentes. Siamoises et si contraires. Présentes et effacées dans l'ombre de l'autre. J'ai trouvé que cette découpe de chapitres, avec la personnalité de chacune des T, rend superbement, cet amour qui les unit, sans compter que cet effet cranté d'émotions rajoute à notre attachement à ces jeunes filles, qui n'ont pas eu une vie paisible…

« J'ai souvent rêvé de ressembler davantage à ma soeur, d'être plus forte, plus courageuse, plus sûre de moi, au lieu de toujours douter. »
Coeurs Artificiels mais Rêve Futuriste.

J'ai été agréablement surprise de trouver dans cette histoire autant de science-fiction. C'est un San Francisco revisité, une vision futuriste et chimérique des potentialités de la drogue et de l'asservissement par les pouvoirs de l'esprit. C'était immersif et étrangement inquiétant. On intègre un nouveau monde, de nouveaux modes de communications. le cerveau comme nouvelle exploitation de possibilités, les rêves comme vecteurs de soupapes à la violence: ces thèmes ouvrent la voie sur de bien jolies réflexions intérieures…Cette lecture se fait le coeur palpitant et l'esprit bien ouvert, pour en saisir toutes les voies de la Méditation…

« Que ressent-on, quand on est inconscient dans un monde irréel? »
Coeurs Artificiels mais Dynamique Thriller.

En intégrant presque malgré elles, un réseau criminel, on se retrouve spectateur d'une mission à haut risque d'infiltration dans la pire des sphères du pouvoir, et c'est juste un page-turner incroyable! Peu de temps mort dans cette mafia stratégique, une course poursuite vers la vérité au prix de dangers réels et irééls, tout cela en tempo des battements de coeurs, on ressent un sacré flot d'adrénaline!

« le monde est tout autour de toi. Tu peux le changer. Deviens ce changement. »

En bref, Coeurs Artificiels, c'est une Lecture Sensationnelle, avant-gardiste mélange de corps et d'esprits…

Ma note Plaisir de Lecture 9/10

Lien : https://fairystelphique.word..
C'est sa couverture qui m'a faite craquer. Je la trouvais intrigante. A la fois simple et profonde. J'ai lu la quatrième de couverture (ce que je ne fais jamais) et me suis résolue à laisser le livre partir entre les mains de son lecteur (crève-coeur de la bibliothécaire).

A son retour, je l'ai dévoré en une semaine. La relation entre les jumelles, l'enquête, et ce découpage des chapitres avec le nom de la jumelle narratrice. Cela m'a beaucoup plu d'alterner les voix ainsi.

Pour autant, il me reste un petit bémol. Cette fin qui s'essouffle un peu. L'histoire a mis du temps à se mettre en place et la fin bouscule tout trop vite.

Malgré tout cela reste un chouette roman de science-fiction/thriller à dévorer.

Bonne lecture :)
Coeurs Artificiels est paru aux Editions le livre de poche. Son prix est de 8,30 euros. La couverture est simple mais attirante. L'écriture de Laura LAM est facile à lire, beaucoup de dialogues qui donnent du rythme. le format Livre de Poche est pratique et la taille d'écriture agréable.

L'histoire se déroule dans notre futur, à San Francisco. Deux soeurs siamoises, Taema et Tila, ont été élevées dans une sectes. A l'âge de 16 ans, elles s'enfuient pour San Francisco et subissent une opération pour les séparées. Elles sont dotées d'un coeur artificiel chacune. Au cours des 10 années qui vont suivre, chacune d'elles va vivre sa vie mais elles vont rester très proches. Tout s'écroule le jour au Tila est accusée de meurtre….

Taema et Tila sont siamoises. Elles vivent 16 ans de leur vie soudées l'une à l'autre. Pourtant, elles deviennent deux femmes différentes.
Dès le début, Taema est plus posée, plus réfléchie. Mais si les circonstances le demandent, elle peut être très courageuse et prendre des risques.
Tila est une jeune femme pleine de vie, qui ne réfléchit pas trop avant de réagir. La prise de risque ne lui fait pas peur.

A ces deux personnages s'ajoute Nazarin. Cet homme, téméraire, ne craint pas pour sa vie. Il est prêt à se sacrifier pour que justice soit faite.

Ce roman se déroule dans le futur, où l'on peut changer un coeur pour un coeur artificiel, entrer dans les rêves (les siens ou ceux des autres), modifier ces rêves, contrôler l'esprit. On y parle de drogues surpuissantes, capables de modifier un être.

A travers ce roman, l'auteur nous parle des problèmes que rencontrent les consommateurs de drogues dures. Mais Laura Lam va plus loin et nous pousse à nous poser cette question : Quelles pourraient être les conséquences si ces drogues étaient utilisées à l'insu des gens pour les contrôler ?

Un autre sujet est abordé dans ce roman, celui de l'amour filial. Cette histoire est celle de soeurs siamoises qui partageaient tous avant de subir l'opération qui a fait d'elles deux êtres distincts. Quant est-il de ce lien qui les unissait ?

Je recommande ce roman vraiment agréable et intéressant à lire.
Lien : https://freelfe.blogspot.fr/..
Décidément, je pense avoir le partenariat parfait car ce livre est encore un coup de coeur comme le sont la plupart des histoires que j'ai pu découvrir grâce aux éditions le Livre de Poche Imaginaire.

Comme vous le savez maintenant, je ne lis la quatrième de couverture qu'une fois la dernière page tournée, et je trouve que le résumé n'est pas mal.

Je ne vais donc pas vous raconter une seconde fois l'histoire, risquant peut-être d'en dévoiler trop!

Par contre, ce que je peux vous dire c'est que j'ai vraiment tout apprécié dans cette histoire:

Les personnages:

Les personnages sont tous attachants. Même le chef des « méchants » m'a beaucoup plu.

Les soeurs siamoises pourtant si semblables, ont l'air si différentes lorsque l'on connait leur histoire. Ce sont des filles avec lesquelles on aimerait être amie courageuse et téméraire pour l'une et timide et réfléchie pour l'autre.

L'histoire est racontée par les deux soeurs, chacune à son tour étant donné qu'elles sont séparées. Et cela donne un rythme à la lecture. de plus, chacune raconte une partie différente de l'histoire: Taema raconte le présent, comment elle tente d'innocenter sa soeur, quant à Tila, elle nous en dit plus sur leur passé, quand elles étaient siamoises et vivaient dans la secte.

La plume de l'auteure:

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. Elle arrive à nous plonger dans l'histoire en un clin d'oeil.

Après avoir lu le livre, quand j'y repense, j'ai l'impression d'avoir vu un film tant j'ai réussi à visualiser les scènes. Ce ressenti est pour moi LE gage de qualité d'une histoire. Vous l'avez vécu comme si vous y étiez ? C'est que l'auteur est bon!

L'auteure a intégrer dans cette histoire de nouvelles technologies et j'ai trouvé que ça « tenait la route ». Encore une fois, j'ai eu l'impression d'y être et que ces technologies pourraient très bien apparaitre d'ici quelques années.

Je ne connaissais pas cette auteure et, une fois encore, ai été agréablement surprise.

La couverture :

Je trouve cette couverture très jolie et en plus, elle m'intriguait et ainsi que le titre.

Va-t-on parler d'un couple? d'amis? Pourquoi un coeur artificiel? Pour qui?

Une fois l'histoire terminée, et après avoir obtenu réponse à ces questions, la couverture se montre tout à fait adéquate !

***

Comme je l'ai précisé avant, le rythme de l'histoire est maintenu pendant les 494 pages, il n'y a pas de blancs, pas de longueurs.

J'ai particulièrement apprécié les passages racontés par Taema et plus précisément la façon dont elle s'entraine avant de rentrer dans la peau de sa soeur, mais les faits narrés par Tila sont indispensables à l'histoire.

En conclusions, j'ai passé un très très bon moment! Je remercie vivement les éditions du Livre de Poche Imaginaire pour cette nouvelle découverte que je conseille vivement à tous!
Lien : https://lebaralivres.wordpre..

C'est l'histoire de deux soeurs siamoises Tila et Taema séparées l'une de l'autre à l'âge de 16 ans, elles ont tous deux un coeur artificiel implanté en elles. 10 ans plus tard, Tila retrouve sa soeur non pas pour de belles retrouvailles, mais afin de l'aider. Tila est accusée d'avoir tué un homme et sa soeur décide donc de prendre sa place afin de savoir le fin mot de l'histoire.

Je préfère m'arrêter là afin de vous laisser tout le suspens possible de cette super histoire.
Je ne vous cache pas que le début est un peu plus lent, mais une fois lancé, je n'ai pas su m'arrêter.

L'auteure a mené son histoire avec brio et l'originalité est au rendez-vous. J'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, la plume et surtout les personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir ses soeurs toujours là l'une pour l'autre après tout ce temps. Teama a foi en sa soeur et elle va tout faire pour prouver son innocente et j'ai vraiment aimé la suivre elle et d'autres personnages que je préfère vous laisser le soin de les découvrir.

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai accroché avec "Coeurs artificiels". le suspens est bien présent que l'on a qu'une envie c'est de découvrir la vérité et surtout découvrir la fin. Une petite touche de romance fait son apparition. Vous l'avez compris, je le recommande.