Seven devils tome 1 sur 1
DAW (04/08/2020)
2.75/5   2 notes
When Eris faked her death, she thought she had left her old life as the heir to the galaxy's most ruthless empire behind. But her recruitment by the Novantaen Resistance, an organization opposed to the empire's voracious expansion, throws her right back into the fray.

Eris has been assigned a new mission: to infiltrate a spaceship ferrying deadly cargo and return the intelligence gathered to the Resistance. But her partner for the mission, mechanic an... >Voir plus
Que lire après Seven devils, tome 1Voir plus
C'est grâce à mon abonnement Illumicrate que j'ai pu découvrir Seven devils. La science fiction n'est pas mon genre de prédilection mais j'avoue que de temps à autre, comme vous le savez, j'aime bien sortir des sentiers battus. J'ai également envie de lire plus en anglais cette année donc pour tenir cette résolution je me suis lancée.

Malheureusement pour moi, cette première lecture de l'année n'a pas su me ravir. Et pourtant, le roman a de nombreux atouts, mais certains points ont fait que je ne suis pas totalement rentrée dans l'histoire, et je me suis même ennuyée. Et c'est dommage parce que le potentiel est bien présent, mais parfois, cela ne fait pas tout.

Seven devils nous transporte dans un monde futuriste où les Tholosians, peuple de conquérants, tyrannisent autant ses adversaires que ses propres citoyens. Face à eux, la Résistance Nova essaye tant bien que mal de renverser cette monarchie destructrice. Dans la lignée de Star Wars ou les Chroniques Lunaires, en beaucoup plus violent, Seven devils nous plonge donc dans un univers dur ou la question de choix est primordiale. Nous suivons cinq personnages clés, engagés dans un combat qui semble perdu d'avance. Mais comme le dit Eris, l'une de nos héroïnes, c'est après tout le genre de mission dont on raffole.

Ultra féminin, j'ai d'abord eu un peu de mal avec cette séparation des genres où les hommes sont relégués au poste de connards (oui, allons-y franchement) ou de faire valoir. Je n'ai rien contre l'idée, mais cette séparation un peu « extrême » n'est pour moi pas une façon idéale pour porter une idée. Cette sensation s'est atténuée au fil de ma lecture mais clairement pour moi, une héroïne forte n'a pas besoin de quatre autres héroïnes badass pour l'être. Bref, passons.

Eris, Clo, Ari, Rhea et Nyx nous accompagnent donc tout au long de l'histoire pour déjouer non seulement la tyrannie Tholosian mais également un génocide en préparation. Oui, rien que cela. Les filles ont donc pas mal de pain sur la planche, et clairement, il n'y a pas de temps morts. Combats, voyages dans l'espace, technologie de dingue, manipulation, stratégie, humour… un bon mélange qui rythme l'histoire et nous donne aussi la possibilité d'appréhender nos héroïnes. Oui, mais voilà, même si les ingrédients sont là… il y a aussi des éléments qui font que Seven devils manque de punch. Nous avons à de nombreuses reprises des flashbacks, qui oui, nous donnent un aperçu plus détaillé des personnages mais qui alourdissent aussi considérablement le récit et qui aurait pu être « expédié » en quelques chapitres tout en ayant le même attrait.

Et puis, c'est long à certains moments. Des répétitions, des descriptions allant trop dans les détails, une intrigue un peu tirée par les cheveux également avec des twists qui sont quand même trop gros et sans réelle explication. L'ennui prend le dessus et même si le dernier tiers donne un coup de peps, et même si les personnages sont sympathiques, ce n'est au final pas suffisant pour me donner envie de poursuivre l'aventure.

Seven devils n'a donc pas été une mauvaise lecture en soi, mais il a manqué d'un petit quelque chose pour qu'on s'attache plus à Eris, Clo, Ari, Rhea et Nyx et que surtout leur aventure donne envie de se lancer avec elles dans un élan de rébellion.

People should have gods who didn’t demand so much. Who didn’t take so much.