Citations sur Quatre aveux pour un seul crime (53)

Elle aurait aimé profiter davantage de l’homme qu’elle avait épousé, plutôt que de supporter sa coquille distante. Elle était nostalgique de son rire, de ses yeux pétillants, de ses doux baisers et de ses blagues idiotes. Malheureusement, ces derniers mois, elle n’avait que très peu vu l’homme dont elle était tombée amoureuse. Et même si se l’avouer lui faisait horreur, Lulu reconnaissait là les signes de la dégradation d’une relation.
Il faut croire que les mariages font ressortir le pire chez les gens – du moins c’est l’aspect de leur personnalité qu’ils me dévoilent.
Vivre chacune à un bout du pays, grandir et se lasser des week-ends entre filles, mener des carrières très prenantes… tout cela ronge l’amitié. Whitney jubilerait-elle de la retrouver ? Sans doute pas. Ce n’était pas son genre. Elle resterait polie et réservée et lui offrirait la même compassion discrète que le jour où, à la fac, elle avait obtenu une meilleure note que Kate lors d’un examen. Cela ne s’était produit qu’une fois – un devoir d’histoire débile, en plus. Whitney avait décroché un A et Kate avait découvert avec fureur un B + inscrit à l’encre rouge sur sa copie. Kate n’avait toujours rendu que des devoirs parfaits, et il n’y avait pas de raison que cela change.
C’étaient surtout les mots qu’employait Max qui la faisaient enrager. Ils avaient fait l’amour, pas « baisé » ! Ils vivaient une relation amoureuse entre adultes. La nuit précédente, Kate avait là encore tenté d’insister sur le côté romantique, avec du vin, des bougies et un massage.
On était d’accord pour oublier tout ça quelques mois après l’échec de la dernière fécondation in vitro. Plus de courbes de température, plus de médicaments, plus de tests de grossesse. Ça va trop loin, Kate… Ça nous rend dingues. Ça nous pourrit la vie.
Kate glissa les mains sous le luxueux tissu et se caressa le cou en papillonnant des cils. Elle poursuivit entre les seins, puis sur ses abdos clairement visibles (grâce à Marvin, le coach personnel formidable et hors de prix qui s’occupait d’elle cinq matins par semaine), et enfin entre ses cuisses.
Le sourire de Kate se fissura lorsque celui-ci apparut sur le pas de la porte, l’air glacial. Elle se reprit aussitôt, étant une professionnelle dans l’art de masquer ses émotions – associée depuis l’année précédente au sein du cabinet William & Brooks, jamais elle n’aurait accompli cette prouesse sans cet entraînement quotidien.
Ils firent l’amour dans les toilettes, Emily un pied calé contre le lavabo pendant que Henry enchaînait les coups de boutoir en elle. Il l’a regardait de ses yeux verts tandis qu’elle gémissait son prénom dans son cou. Il l’empoignait avec brutalité, et ils menaient un rythme d’enfer, baisant comme des ados, savourant le goût du whisky et du champagne et humant une eau de Cologne fraîche et épicée mêlée à l’odeur du désodorisant bas de gamme de l’avion.
Le confort des bras d’un homme, le pouvoir de séduction d’un parfait inconnu ne sachant rien d’elle mais capable de lui faire tout oublier le temps d’une minute… Leurs lèvres entrèrent en contact, comme une mise à l’épreuve, tout en douceur.
Il n’est pas bien difficile d’en déduire que vous vous êtes vous aussi fait avoir en acceptant d’assister au mariage DeBleu/Banks. J’en serai également, et j’imagine qu’il ne doit pas y avoir une multitude de fiestas d’une semaine prévues ces jours-ci en Californie.