3,8

J'ai détesté, Tanya ! Mais pas que, j'ai détesté chaque personnage à des moments particuliers, et je les ai aimé à d'autres. sans jamais savoir à qui la faute, sans jamais savoir qui il faut croire, et qu'il faut apprécier. cette histoire de famille, plein de secrets et de révélation vous fera passer par plusieurs émotions en même temps. ce n'est pas le meilleur roman d'entrée que j'ai lu, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ces personnages.
L'histoire :
Avec ses longs cheveux blonds et sa silhouette élancée, Tanya est l'invitée parfaite. Dans le cadre d'un programme d'échange, cette étudiante britannique vient d'emménager pour un an dans la luxueuse maison de la famille Merritt à Los Angeles. Pour Natalie, qui pleure toujours la mort d'Anabel, sa fille aînée, la présence de la jeune étudiante est une distraction qui semble bienvenue. Mais au fil des semaines, les choses deviennent vraiment étranges : Tanya se met à porter les vieux vêtements d'Anabel et leur ressemblance devient presque dérangeante. La nuit, alors qu'elle ne trouve pas le sommeil, hantée par ses propres secrets, Natalie s'interroge : qui est vraiment la jeune fille qui dort dans la chambre d'à côté ? Mais attention, poser trop de questions peut devenir un jeu bien dangereux...
Mon avis :
La famille riche parfaite décrite au fil des premières pages cache finalement de nombreux secrets. Les rebondissements les révèlent l'un après l'autre. L'intrigue est addictive : je ne voulais pas lâcher le roman avant de savoir l'identité de Tanya. La simplicité du style promet une lecture rapide. Je garantit une soirée lecture divertissante qui remplace allègrement un téléfilm devant la télévision.
Dans le cadre d'un échange, la famille Meritt accueille une étudiante pour l'année scolaire. Tanya est l'invitée parfaite. Elle est polie, gentille et également très jolie. Natalie voit comme une aubaine cette présence qui lui rappelle sa défunte fille aînée. Mais qui est vraiment cette étudiante qu'ils accueillent chez eux ?

A première vue, Tanya a tout de l'invitée modèle, mais si on gratte le vernis, elle se révèle plus sournoise. Elle apparaît comme trop parfaite pour être vraiment honnête. Je me suis méfiée d'elle dès son arrivée. Ce qui est aussi le cas de Paige, qui voit l'arrivée de cette fille au sein de sa famille endeuillée comme un mauvais présage. Alors que sa mère, Natalie, voit là l'occasion de panser la plaie laissée par le décès de son aînée.

On alterne entre les points de vue de Paige et de Natalie qui s'adressent parfois au lecteur, l'intégrant à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Paige et son frère Will, qui s'unissent face à l'ennemi commun. Leur relation fraternelle et cette complicité qui les unie sont belles. Malgré leur jeune âge, ils ne se laissent pas faire. J'ai eu plus de mal avec Natalie, qui était tellement naïve. Bien sûr, c'est terrible de perdre sa fille aînée, et elle n'a pas une vie facile, mais on comprend qu'elle cache de lourds secrets… Souvent, elle m'a agacée par son comportement avec Tanya, aux détriments de ses enfants.

Ce roman est un vrai page turner où on ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements s'enchaînent, et on découvre le passé de cette famille, où tout n'est pas aussi rose qu'il y parait. On veut tourner les pages, comprendre. Il y a beaucoup de mensonges, alors on cherche à démêler les secrets, les manipulations. Ce thriller psychologique et familial nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page ! Je m'étais imaginé des choses, pourtant, je n'avais pas vu venir ce dénouement… Même si je l'ai trouvé peut-être un peu rapide, j'ai été totalement surprise et ça m'a plu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans la foulée de ma découverte de la Femme de ménage de Fredda McFadden, que j'avais adoré, je me suis jetée sur ce titre recommandé par Fredda, justement. Cette Invitée particulière réunit tous les ingrédients pour un suspense haletant et tordu à souhait : la famille parfaite en apparence et qui en réalité cache tout un tas de dysfonctionnements, l'instabilité émotionnelle de l'un des personnages, un passé trouble et l'élément perturbateur, en la personne de cette étudiante étrangère trop jolie pour être honnête. L'autrice a un réel talent pour susciter de nouvelles questions à chaque réponse qu'elle nous distille . rien de mieux pour pousser le lecteur à avancer dans le récit. On se laisse prendre au jeu, donc même si certains twists sont un peu tirés par les cheveux et si la résolution manque un peu de vraisemblance.
J'ai bien aimé ce roman, je me suis vite attachée à Paige, cette ado un peu mise de côté par ses parents et qui va très vite se rendre compte que Tanya cache quelque chose. Mais le plus de ce roman c'est les secrets de chacun, tous plus surprenants les uns que les autres. J'ai vraiment passé un bon moment mais, car oui il y a un mais, j'aurais aimé un peu plus de tension dans ce roman. Mais ce n'est que mon avis.
Dans tous les cas je vous le conseille.
Une peste, Tanya, la famille Merritt, le père Matt, la mère Nathalie, les deux enfants Paige et Will, vous avez les principaux personnages de ce thriller, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Leur fille aînée Anabel est décédée il y a quelques années, Nathalie, ne se remet pas, l'ambiance familiale n'est pas au top, Matt, voyage beaucoup pour son travail, Nathalie, s'occupe d'associations caritatives et les deux ados mènent leur vie. Une famille riche mais où on ne se parle guère.

Pour la nouvelle année scolaire Nathalie, a décidé d'accueillir pour un an une étudiante anglaise, Tanya. Dès son arrivée, elle m'a crispée, la lèche-botte de service. Des ressemblances avec sa fille aînée, Nathalie fond, Elles ne se quittent plus, courses, magasins, cuisine et en même temps elle essaie d'écraser Paige, elle voudrait être la seule fille. Tout le monde est à ses pieds, elle a ensorcelé, Matt, l'école, les amis de Paige.

Will et Paige ne rentrent pas dans son jeu et vont enquêter, sur cette fille qui fait croire à certaines choses sans apporter de preuves, pire qu'une anguille, elle sait se défiler, beaucoup de cinéma. le problème c'est qu'elle sème la pagaille dans cette famille et les parents ne voient rien surtout la mère, bluffée par cette magnifique nana aux longs cheveux blonds, qui loge dans la chambre de sa fille aînée, qui porte ses vêtements, elle croit retrouver son enfant qu'elle adorait.

Heureusement que Will se défend bien en informatique, frère et soeur vont tout faire pour trouver qui elle est, ils ne vont pas être déçus, le plus dur sera de convaincre leurs parents.

Cette Tanya, m'a super énervée, la briseuse de famille, de ménage, menteuse, sournoise, arriviste, elle a tout pour elle. Nathalie, n'est pas mieux, elle se laisse contrôler, heureuse de ce dérivatif, elle a des oeillères, surtout que la demoiselle n'a jamais été aussi heureuse, elle aurait aimé des parents aussi gentils, soi-disant que sa mère est morte en couches et que son père voyage tout le temps, elle se sent bien seule, Nathalie se laisse avoir et la cajole dix fois plus.

J'ai aimé ce thriller psychologique qui se lit très facilement, au début je voulais laisser tomber et après impossible de m'arrêter, ça m'a changé des nonnes. Il y a bien sur des petits secrets de famille qui s'ajoutent aux nombreux rebondissements. Un bon moment de lecture.

Si vous avez aimé le roman « La femme de ménage » de Freida McFadden, vous apprécierez sûrement celui-ci !

Nous faisons la connaissance de la famille Merritt, à Los Angeles. Une famille à l'apparence idéale, riche et heureuse. Mais c'est sans compter sur l'emménagement de Tanya, étudiante britannique. Qui est donc cette invitée particulière ?

Au départ radieuse, Tanya va se révéler absolument odieuse. Avec elle, j'ai subi les montagnes russes émotionnelles ! Mais ce n'est pas la seule… Les réactions de Natalie, la mère de famille, m'ont fait régulièrement lever les yeux au ciel tellement elles étaient improbables. Ces deux-là vont former un inséparable duo, parfois enviable, souvent horripilant…

Occultée par ce binôme fusionnel, Paige, l'adolescente de la maison, devient le souffre-douleur de Tanya. Serait-elle en train de lui voler sa place ? Entre critiques incessantes et manipulations, le désir de Paige de démasquer cette intruse vire à l'obsession.

Au fil des pages, cette famille soi-disant parfaite va totalement s'effondrer. Des sombres secrets vont refaire surface et bouleverser la vie des protagonistes. Ce roman est un véritable jeu de faux-semblants, agrémenté de multiples révélations et d'une atmosphère toxique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages on se doute que la jeune étudiante n'est pas si parfaite qu'il n'y paraît. Et au fil de l'histoire les liens entre les personnages se tissent. Faisant quelques retours vers le passé. Bonne intrigue. Agréable à lire. le dénouement dans les dernières pages.
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Les Merritt vivent dans une maison luxueuse à Los Angeles avec leurs deux enfants. Anabel, leur aînée, est tragiquement décédée il y a quelques années. Alors qu'ils tentent de reprendre une vie normale, ils accueillent Tanya, une étudiante anglaise en échange pour un an. C'est l'invitée parfaite mais au fil du temps, elle se met à ressembler de plus en plus à Anabel, jusqu'à porter ses anciens vêtements. Qui est-elle vraiment ?

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : La couverture de ce livre m'a attirée pour sa ressemblance avec « La femme de ménage », mais la comparaison s'arrête là. C'est assez difficile de partager mon ressenti sur ce roman. D'un côté, je l'ai trouvé hyper addictif, les pages se tournaient à une vitesse folle. L'histoire est prenante, on a envie de connaître la suite, de savoir jusqu'où ça va aller et qui est vraiment cette fameuse Tanya. Je l'ai détestée dès le début. Et si les enfants sont assez lucides à son sujet, j'ai trouvé les parents d'une naïveté incroyable. Il y a quelques incohérences, notamment sur la fin, c'est trop « gros ». Enfin, je pense que malheureusement la traduction ne rend pas justice à la plume de l'autrice. J'aurais aimé pouvoir jeter un oeil à la version en VO pour pouvoir confirmer ce que j'avance, mais on est plusieurs lectrices à avoir la même sensation. En résumé, c'est tout de même une très bonne lecture que je vous recommande, malgré quelques bémols. Ça n'enlève tout de même pas le côté page-turner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens enfin vous parler se ce thriller psychologique que j'ai beaucoup aimé.

Clairement ce livre est totalement addictif.
Plus on avance dans la lecture, plus on se prend au jeu de vouloir savoir qui est vraiment cette invitée pourquoi, comment..?!?!

On émet des hypothèses, on echaffaude des plans. Ça fourmille d'idées.
Mais chaque fois, hop un retournement de situation et surtout de cerveau !!
Je pensais avoir tout deviné et bien absolument pas 😂. Je n'ai pas vu venir cette fin et ce dénouement.

Alors je dirais que le seul petit bémol est que c'est quand même parfois un peu tiré par les cheveux, un peu gros. Mais malgré tout il fallait aller au bout de cette histoire. Il fallait comprendre !!

J'aimerais vous en dire plus sur les personnages mais je préfère vous laisser les découvrir.
Je peux néanmoins vous dire que j'ai voulu en secouer une, qu'une autre m'a clairement agacée..
Bref, lisez et vous verrez !!!