700 pages ce n'est pas un problème quand c'est haletant.
Vous me voyez venir....
Au premier tiers ( c'est écrit petit et dense), je me suis dit : pourvu que quelques indices percent. Mais rien !
John l'raconte la vie des personnes recevant ces multiples cartes " nous voulons ce que vous avez" mais personne n'est vraiment atteint et la vie de chacun continue et moi aussi.
Ce n'est pas la curiosité d'en savoir plus sur eux quoique...
Il est vrai que le footballeur africain débarqué en Angleterre, Quentina la sans papier, le richissime trader, les pakistanais, Pétunia, Zbignew le maçon polonais.....sont si différents que l'on s'attache forcément à quelqu'un.
Il faut avouer que l'auteur donne tellement de détails sur chacun que l'on se dit qu'il a dû s'y reprendre à plusieurs fois avant de se satisfaire du point final.
C'est comme s'il l'avait écrit jusqu'au bout puis s'était fait cette réflexion : " ah mais non, ça fait un peu court, lui, je vais lui rajouter la découverte d'un trésor" puis celui-là " oh lui, il va rencontrer une jolie hongroise" etc...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai attendu la révélation qui n'est jamais venue.
Une carte postale sur le verso de la couverture "Nous Voulons Ce que Vous Avez" est une bonne accroche.
Ce livre est un kaléidoscope vertigineux sur les habitants d'une rue de Londres qui entremêle un temps de vie que ne relie que les cartes postales. Des petites scène de vie se déroulent sur 12 mois avec une diversité de personnages comme de micros chroniques de journaux sur la vie . Il manque je ne sais quoi pour en faire un bon roman.