Incroyable livre, j'ai adoré. J'attends d'avoir le tome 2 avec impatience. de savoir la suite de l'histoire de rose. Ce livre est définitivement l'un de mes favoris. Je le conseille à tous ceux qui aime l'action et l'amour ensemble comme moi j'aime. Je me pose plusieurs questions sur la suite de l'histoire avec Arthus et Rose.
Ce livre était dans ma PAL depuis tellement longtemps qu'une fois m'être plongée avec plaisir dans le tome 1, je me suis aperçue à la fin de ma lecture qu'il ne serait pas réédité ; en tout cas à l'heure actuelle. (je me suis renseignée auprès de la maison d'éditions).

Cette déception mise à part car il aurait mérité plus de succès (il me semble d'ailleurs qu'il a reçu des prix), j'ai réellement apprécié me plonger dans cet univers où l'historique se mêle au fantastique.

Les moments d'actions s'alternent avec des moments plus calmes où l'on apprend davantage à découvrir les personnages. Des personnages d'ailleurs attachants et pour le moins mystérieux !
Notez toutefois qu'il faut s'accrocher au début avec la forte personnalité de Rose ! Elle a du caractère et j'ai mis un peu de temps à me dire : c'est un personnage que j'apprécie.

La plume de l'auteure est fluide et le style d'écriture nous plonge irrémédiablement à la fin du XVIème siècle.

Je ne saurai que vous le conseiller (du moins ce premier tome) si vous le trouver d'occasion.

Belle lecture !
Que dire sur ce roman... déjà qu'il traîne dans ma PAL depuis 2013, à vrai dire depuis ma première Japan Expo. J'ai eu la chance de rencontré l'auteure, qui est juste fabuleuse. Étant troublée par ma première japan, ce roman c'est perdu dans la longue liste de livre qui sont en attente de lecture. C'est pourquoi cette année, j'ai décidé de le sortir de ma PAL en le plaçant dans mon challenge pour le fun. Et quelle bonne idée. Ce roman est une vrai merveille, une fois qu'on s'habitue au style de l'édition. (noté que j'ai l'édition de l'homme sans nom, celle de milady est juste parfaite). J'avoue avoir eu du mal à le prendre en mains, le style de l'édition me bloquait un peu. Je l'ai donc commencé en e-book, le premier chapitre, et je l'ai terminé en livre. Bref je m'égare. Parlons du roman.

Nous suivons Eileen, Rose pour les amies, dans sa vie de tout les jours. On découvre vite son caractère explosif de part ses altercations avec son père, qui exige qu'elle ce marie et sa mère, qui ne supporte pas l'impertinence de sa fille. le problème ? Elle refuse de ce marier car elle préfère resté libre, sans un homme pour lui dicté sa vie. Donc quand son père lui propose de rencontré un homme pour un futur mariage, en échange de sa liberté, si l'homme change d'avis, elle accepte de bon coeur. C'est sans compté l'arrivé du Conte de Janlys qui va tout chambouler.

À la suite de cette rencontre, notre petite Rose sera obnubilée par cet homme si mystérieux et beau, qui la fait languir. Jusqu'à ce qu'elle le revoie. S'ensuit alors les circonstances qui fait qu'elle sera entraîné dans le monde du séduisant Conte de Janlys, ou actions, magies et secrets règne en maître.

Pour tout vous dire je ne pensais pas autant accrocher, j'adore la romance histoire, je ne peux pas vous le cacher, mais mélanger à du fantastique et surtout vampire (même si j'adore ça), j'avais peur que ça fasse trop. Mais au contraire, le mélange à fonctionné mieux que je l'espérais.Ensuite, je ne pensais pas pleurer dans ce roman. Oui, oui j'ai pleuré. Mais l'auteure a fait un truc interdit. Quoi ? Je ne le dirais pas, ce serait spoiler. Mais je lui en ai voulue. Je suis sensible a ce genre de truc... crotte!

Sinon au niveau des personnages, bien que j'ai beaucoup aimé Rose, elle m'a souvent gonflé de part ses réactions et pensées. Elle accepte aucun secret, même si ça ne la concerne pas, de plus elle est trop curieuse, ce qui la met inutilement en danger. Sans parler qu'elle psychote pour un rien, ce qui fait qu'elle réagis souvent excessivement. Après je dis pas, Artus à sa part de responsabilité dans les réactions de Rose, mais par pour tout. Hormis ça, elle est agréable et à un sens de la répartie qui ma fait lâcher quelques rires dans ce roman.
J'ai beaucoup apprécié Adelphe de par son caractère et sa gentillesse. Il est vraiment un bon ami et confident. Après je pense qu'on à pas tout vue de sa personnalité, donc je reste réservée sur lui.
Artus est celui qui m'intrigue le plus. Il a un coté mystérieux qui nous fait posé beaucoup de question à son sujet. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir le point de vue d'Artus. Histoire de savoir ce qui ce trame dans sa tête, afin de comprendre ses agissements. On en vient a des spéculations qu'on espère soit vrai, soit fausse. C'est enrageant de ne savoir ce qu'il trame.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est comme je les aimes. Agréable, sans vulgarité, fluide et entraînante. Elle nous plombe pas sous une tonne de détail, ne fait pas traîné en longueur et nous donne les informations pile quand il faut. Pas tout d'un coup, ce qui nous épargne mal de tête et confusion.

En conclusion : un premier tome prometteur malgré une héroïne parfois énervante. Il y a de l'action, de l'humour et de la romance comme il faut, le tout sous une plume agréable et douce. Un univers sur les vampires qui change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir. Ce qui met une petite touche de fraîcheur à cet univers tant exploité. Je peu que vous conseiller ce premier tome d'un monde qui semble prometteur, le tout crée par une auteure français dès plus agréable.
( 27/09/2015 )

J'ai tellement adoré le premier tome de Rose morte, que je dois ronger mon frein dans l'attente de la suite... Grrrr!!

On est au XVIe siècle, le comte Greer, en bon catholique, n'a d'autres solutions que de fuir l'Angleterre lorsque Elizabeth Ière monte sur le trône et fait basculer le pays dans le protestantisme.
Il emmène avec lui, sa femme et sa fille. Cette dernière n'est qu'encore qu'un poupon lorsque la famille élit son domicile en terre de France. Tout se passe au mieux jusqu'au moment où le comte Greer décide de marier sa fille... le caractère bien trempé de Rose permet de faire avorter tous les projets de mariage jusqu'au jour où son père ayant bien compris la leçon, fomente un petit complot afin de réussir au mieux le dernier projet de mariage possible...

Tout aurait pu réussir si le destin du comte lui - même n'était venu s'en mêler et si Rose n'avait pas rencontré le comte Artus de Janlys, un homme de la providence aussi bien que mystérieux.... Avec un soupçon de surnaturel, Céline Landressie nous emporte dans la vie tourbillonnante de Rose!!
j'ai adoré ce roman, pour l'histoire qui se rapport a de nombreux fait réel est adorable , j'adore apprendre des fait réel et le fait que ce roman arrive a meler histoire et fiction est juste incroyablement rare surtout quand c'est bien fait. sans hésitation je recommande ce roman a toute personne existante sur terre et qui est fan de lecture
Etant donné les nombreux avis positifs que j'avais vu passé à l'époque de sa sortie, j'étais assez motivée à l'idée de le découvrir même si j'aurais mis un peu de temps. Néanmoins, j'ai été coupé dans mon élan à cause des nombreuses longueurs et surtout le mystère. Bien sûr, j'adore ça en temps général mais comme on dit, trop de mystères tuent le mystère et c'est malheureusement ce qui s'est passé !

Dans un premier temps, j'ai été emballée par l'univers proposé par l'auteure puisqu'on se retrouve plongé à la fin du XVIème siècle en France. J'adore être propulsée dans le temps car très souvent, tout est basé sur des faits réels. Bien que ce soit romancé, on y apprend toujours tout un tas de choses. Ici, on n'échappe pas à la règle pour mon plus grand bonheur. le contexte historique est intéressant et bien amené, d'autant plus que la plume de l'auteure ressemble beaucoup à celle des auteur(e)s d'autrefois. C'est extraordinaire ! Je ne me suis pas sentie submergée car elle a su trouver le bon équilibre.

L'héroïne, Rose, m'a ravie avec son caractère entier. Elle en fait voir de toutes les couleurs à son entourage car elle ne se résigne pas à son statut de potiche au sein d'une société qui n'accorde que peu de place aux femmes. Ce côté est hyper plaisant mais malheureusement, il s'estompe dès qu'elle rencontre le comte Artus de Janlis. Elle se contente de lui obéir même lorsqu'il ne répond à aucune de ses questions. Elle qui est de nature curieuse, elle ne cherche pas vraiment à découvrir ce qu'il lui cache, ni à enquêter par ses propres moyens. Ce retournement de situation et sa dépendance à Artus m'a complètement déstabilisé et surtout agacé !
Quant à ce dernier, comme je vous le disais un peu plus haut, il s'agit de quelqu'un de très secret. A début, j'ai trouvé ça très intriguant en me disant qu'il allait nous en dévoiler davantage au fil des pages, que la relation qui s'établit avec Rose allait l'aider à s'ouvrir... Eh bien non ! Quelle déception !

Pour conclure, malgré un début prometteur grâce à un côté historique passionnant, l'intrigue s'enlise rapidement. Les personnages n'ont pas réussi à me convaincre totalement.
J'ai vu que les résumés des tomes suivants nous embarquaient dans des époques différentes et cet aspect me donnait très envie de poursuivre cette saga, mais si l'intrigue continue de manière aussi lente, je vais devenir dingue !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une famille fuit une Angletterre dévastée par une guerre de Religion. Un exil en France qui n'est pas de tout repos. La gloire de la famille perdue, de ses terres dépossédées, une rupture familiale irréparable.
-🥀
De ce couple en exil né une fille ,une Rose rebelle et déterminée qui se refuse à tout Ordre surtout quand celui-ci est un mariage arrangé.
Dans sa lutte à résister à son père, elle fait la découverte d'un étrange carnet liée à des visites nocturnes. Quel est le secret de son père ?
-🥀
Sa quête de réponse la mène dans les bras d'un étrange Comte que tous semble connaître et craindre. Il semble le seule à pouvoir la comprendre et lui faire perdre la notion du temps. Leurs rencontres se font dans le secret de nuit étoilée. La journée elle se languit de lui et la nuit ils la passent à parler de tout et de rien.
-🥀
Mais d'horribles événements viennent se superposer superposer à cette quiétude. Rose est elle en danger et pourquoi ? Qu'est-ce que son père a-t-il déclenché ? Que de questions qui restent sans réponse mais cela n'arrête pas Rose qui cherche la vérité.
-🥀
Mais là n'est pas son seul problème. Elle se trouve changé depuis cette fameuse nuit avant son départ dans la demeure du Comte. Elle ne sait pas ce qui a bien pu se passer dans cette chambre. Ses sens sont plus aiguisés, son appétit a changé, une sauvagerie parfois l'envahie. Et un étrange songe vient la hanté, peuplée d'un étrange loup et d'une rose qui personne ne semble atteindre...
-🥀
L'ambiance historique du roman est son plus grand point fort. On rentre dans une époque avec ses codes et ses moeurs. L'intrigue est aussi très bien ficelée même si il se passe énormément de chose qui peuvent à certains moments complètement nous perdre: certaines conversations qui sont difficiles à déchiffrer surtout 👀, tout un aspect de l'histoire est complexe et je crois même ne pas avoir tout compris ...
-🥀
Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages proncipaux. le caractère de Rose peut souffler le chaud et le froid, elle a un côté attachant mais aussi très chiant qui rentre en conflit. Ce qui n'est pas trop pour me plaire 🙈
Ce roman m'a beaucoup fait penser à un roman de Georgia Caldera, qui sont pour moi indétrônable dans le genre, de vraie pépite ❤ Je m'attendais à des personnages plus complexes comme dans ses romans.
-🥀
J'ai trop aimé me plonger dans L Histoire avec Rose et ses compagnons. le cocktail "fantasy, romance, historique, magie, fantastique, enquête" a marché du tonnerre pour moi !
Ce livre est une pépite. Commençons par le commencement.

L'histoire se déroule en 1598. Alors que l'édit de Nantes vient d'être promulgé par Henri IV, le conflit entre protestant et catholique ne cesse d'escalader. C'est dans ce contexte que lady Greer, la fille d'un exilé catholique anglais, doit évoluer. Bien qu'elle ait 28 ans (et considérée comme une vieille fille), son père veut à tout prix la marier. Mais, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

La force de ce livre réside dans la plume de l'auteur. Son style d'écriture se prête à merveille au contexte du livre. Elle utilise des mots spécifiques à cette période historique comme "Busc", "corps piqué", et des tournures de phrases soutenues. Pas de panique, un glossaire est présent à la fin du livre pour expliquer les mots disparus. L'emploi de ce vocabulaire nous plonge au beau milieu du décor. Nous sommes transportés au XVIème siècle. Au fur et à mesure que nous avancons dans l'histoire, nous nous imprègnons du style d'écriture de l'auteur. Toutefois, la deuxième partie est moins recentrée sur les faits historiques.

L'auteur prend le temps de développper ses personnages. L'histoire avance doucement, mais surement. Les révélations arrivent les unes après les autres, sans s'enchaîner précipitament. Cela rend l'histoire très réaliste et pleine de suspense. Les personnages sont complexes et parfois durs à déchiffrer. Nous ne comprenons pas toujours les intentions de Arthus. Rose mène souvent des combats intérieurs entre vengeance, cruauté et clémence. Les noms qualifiant les personnages change en fonction de l'évolution des relations Sur son site internet, l'auteur dit être très attaché à la psychologie des personnages. Son côté humaniste se ressent au travers des personnalités complexes de Rose, Arthus, Adelphe, Lady Mary et Lord Edmund.

Le seul petit bémol est la difficulté à se procurer le livre, car il n'existe pas en ebook. Nous sommes obligés de le commander en ligne. Mais, ne vous inquiétez pas. L'auteur est entrain de reéditer sa série. Les 4 premiers tomes seront enrichis. le 5ème est ultime volet sortira dans cette nouvelle édition. Les livres seront normalement disponibles en ebook.
Dans une France où les jeunes filles sont mariées pour le titre et la richesse en oubliant les sentiments ou leur avis, Rose est l'une des rares femmes à tenir tête au patriarche et sortir les crocs lorsqu'on lui parle mariage. Son père va pourtant tout faire pour l'amener auprès des hommes célibataires, mais également l'entraîner dans des soucis prenant une ampleur impressionnante ...

Je vais commencer par vous parler du vocabulaire employé, car ça été mon plus gros soucis (et le seul) dans ma lecture, avec une adaptation d'au moins une centaine de page, celui-ci est bien d'époque ! Bien que les expressions telles que "diantre" "morbleu" soit douce et m'ont fait sourire, j'ai sorti le dictionnaire à deux trois reprises, notamment pour "outrecuidant" car même mon entourage ignorait la signification du mot. Je ne sais pas si c'est le fait de s'y habituer ou si l'auteure a mis un frein dessus, mais après la centaine de page, j'ai trouvé le vocabulaire moins violent et donc la lecture plus agréable.

Du côté des personnages et du contexte de l'histoire, rien à redire. Avec un coup de coeur pour Rose, cette jeune femme d'une vingtaine d'années et un caractère impressionnant pour l'époque et une force incroyable face à tous les évènements qui vont s'enchaîner autour d'elle ... Elle va rencontré Arthus de Janlys, un homme fort mystérieux, mais qui va attirer son attention et la prendre sous son aile. Ce personnage m'a laissé songeuse, tout comme notre Rose et je dois avouer que ce petit couple me donne envie de poursuivre l'aventure ! Deux autres personnages m'ont laissé un peu mitigé, il s'agit de Charlotte, la meilleure amie de Rose, que j'ai trouvé un peu naïve, surtout vu le contexte de l'histoire, comme par exemple un mariage d'amour qu'elle espérait, ce que je lui souhaitais sincèrement. Et LE personnage que je n'ai pas compris du tout : Lady Mary, la mère de Rose. Dans le prologue, bien qu'elle soit en colère contre leur situation (exile), je n'ai pas compris pourquoi dès le premier chapitre elle déteste autant sa fille, toujours à la rabaisser, hausser le ton avec elle, la mettre à part. Est-ce de la jalousie par rapport à son caractère et sa volonté de faire sa vie comme elle l'entends ? Je devrais contacter l'auteure pour en discuter, ça me chiffonne un peu ...

Au bout de quelques chapitres seulement, la mise en place du contexte s'est bien faite et l'action, le coeur du sujet, prend place et là, nous sommes transportés avec cette envie de poursuivre en oubliant le monde réel qui nous entoure ! Je dois avouer que pour tous les rebondissements, je ne les ai pas vu venir, et pourtant j'arrive parfois à deviner où l'ateur souhaite nous amener, mais là ... Une plume incroyable, une imagination qui me laisse sans voix, j'ai pu voyager dans ce temps, dans ces bals, dans ces ruelles sombres.

Bien que la lecture soit un régal, je ne regrette pas d'avoir attendu et pu savourer ce petit bijou avec Pauline. En discuter au fur et à mesure était un gros plus, car nous avons pu partager nos impressions plus ou moins en direct grâce au réseau social avec le petit oiseau et un point revient : L'addiction que procure le roman, les personnages, l'envie de continuer ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...