Les tomes de suivent et sont toujours aussi drôle !
Au début on a le droit a un petit tour d'horizon des personnages ! Ce qui est plutôt pratique !

Bon forcément partout où passe la compagnie il faut que ça devienne un bazar pas possible !
Nous poursuivons également, Maître Zangdar et son assistant Reivax qui sont plutôt en mauvaise posture ! Eux qui pensaient retrouvé le calme c'est plutôt mal partit....

J'adore la couverture de ce tome, comme je l'ai en édition limitée la couverture est en 3D avec la magicienne. Et il y a également la carte le Michebeuk ☺️
Une fin de saison assez emballante. le groupe d'aventuriers, à l'insu de son plein gré, a livré des statuettes au mage Gontran Théogal, lequel projette de provoquer la fin du monde grâce aux statuettes. Heureusement, il lui en manque une pour mettre ses plans à exécution.

Voilà le groupe en chasse, direction les Collines d'Altrouille, et le repaire de Théogal. Mais il faut d'abord échapper aux envoyés de moult cultes qui ne souhaitent qu'une chose: assassiner les aventuriers. Sans compter sur Zangdar, mage à qui les aventuriers ont dérobé les statuettes et qui leur voue une haine férice et inaltérable.

Cela sent le vécu des tables de JdR. Private jokes et références obscures au programme. Vannes pourries et jeux de mots foireux en prime. C'est du JdR qui sent le soda et les chips... A se demander comment les membres de ce groupe ont pu monter niveau 3...

Dessin OK, personnages très expressifs, bien campés, parfois caricaturaux, mais c'est comme cela qu'on les aime.
Les Fiers de hache parviennent à échapper à leurs poursuivants - non sans mettre une certaine pagaille et causer quelques tragiques dégâts collatéraux. Puis, ils reviennent sur leurs pas bien décidés à retrouver leur informateur, Tulgar. Ils y parviennent, et celui-ci les emmène dans une auberge où personne ne viendra les chercher, et pour cause : la tenancière est complètement givrée, ne sert pas d'alcool, et ils doivent faire le ménage pour pouvoir s'installer !

Mais cela en vaut la peine, car Tulgar leur révèle comment trouver le sanctuaire secret de Dlul où se terre Gontran Théogal. et en plus, pas de magie possible là-bas ! Alors dès le lendemain matin, noso amis remettent - non sans les habituelles récriminations - les petites barrettes lapin pour la téléportation. Et apprennent juste avant de partir pourquoi Tulgar les aide... Et ça vaut son petit pesant de cacahuètes ^^

Enfin, une fois dans le sanctuaire de Dlul, ils auront quand même l'aide du gnome des forêts du nord pas encore unijambiste - et qui n'a visiblement pas envie de le devenir.

Et pendant ce temps, Zangdar et Reivax ont réussi à rejoindre leur Donjon... trop tard ! Absents depuis plus de 5 jours - 6 précisément, la Caisse vient de le leur confisquer…

Plus j'avance dans cette série, et plus je l'adore, j'ai l'impression que la qualité comme les personnages, prennent un niveau à chaque album - ou presque. J'adore cet humour en tous cas !

Suite et fin de l'intrigue concernant la couette de l'oubli. Je suis un peu déçue, je trouve que l'histoire est assez lente sur ces trois derniers tomes sans que ce soit dérangeant, mais la fin est un peu brute. On pourrait dire « tout ça pour ça ». Sinon toujours autant d'humour, de références cachées dans les dessins et d'attachement envers les personnages.
La conclusion de cette troisième saison est bien faite mais je me demande ce que nous réserve la suite
Franchement cette série même aprés 9 tôme est toujour aussi drôle.