Ma lecture du premier tome remontant à quelques années, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
Si je me souvenais bien de Evy et de Jehan, et de leur relation tout à fait déséquilibrée, j'aurai aimé qu'un rappel soit fait sur tous les personnages secondaires, que ce soit toute la clique de super vampires comme pour les chasseurs dont j'avais complètement oublié l'existence.

Suivant toujours le rythme effréné du premier tome, celui-ci débute par une transformation d'Evy en vampire, même si tout ne se passe pas forcément comme Vladimir l'avait prédit.
La relation malsaine est toujours présente mais je l'ai trouvée plus en retrait que dans le premier tome, étant donné qu'Evy a d'autres choses à s'occuper, en commençant par un mystérieux vampire qui la pourchasse. Comme elle multiplie les décisions incohérentes, celui-ci n'a jamais de mal à lui remettre la main dessus. Heureusement que tous les autres personnages veulent la protéger, même si je ne comprends vraiment pas pourquoi, sa véritable nature n'étant jamais explicitée.

Malgré mon aversion pour le personnage principal dont l'égoïsme m'énerve un peu, l'histoire est pleine de rebondissements ce qui permet de ne jamais s'ennuyer.
L'écriture est aussi très agréable, réussissant à retranscrire parfaitement la tension qui monte dans cette poursuite qui s'installe entre tous les protagonistes.
C'est un peu dommage que l'univers ne soit pas plus exploré et qu'on finisse par tourner un peu en rond entre des personnages dont on a déjà fait le tour et qu'on connait par coeur alors que les secondaires sont bien souvent réduits à n'être que des figurants.

On sent bien trop souvent qu'il ne s'agit que d'un tome de transition vers quelque chose de plus important, et c'est un peu dommage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..