AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 10 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Kali a subi un grave traumatisme à l'âge de 16 ans qui lui a laissé des séquelles assez importantes. Elle n'a aucun souvenir antérieur à son agression. Sa mémoire lui rappelle seulement l'horreur qu'elle a vécue ce soir-là. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient... le seul élément de son passé est un tatouage qui orne sa peau et lui fait penser qu'elle a peut-être séjourné sur l'Île de Beauté qu'est la Corse... Lorsqu'elle s'est réveillée sur son lit d'hôpital sans ses souvenirs, et qu'on lui a proposé d'intégrer une organisation en échange de moyens concret pour apaiser sa soif de vengeance, elle n'a pas hésité une seule seconde... Malheureusement, elle était loin d'en connaître le prix. Après un entraînement intensif qui lui coûtera beaucoup, et une nouvelle identité, elle deviendra une vraie machine à tuer... Son Job ? Nettoyeuse pour une organisation de malfrat. Son objectif ? Se venger de ses agresseurs... mais pas que... Si Kali est vide de toute émotion, la haine qui coule dans ses veines est bien palpable, et le besoin de faire souffrir tous ceux qui lui ont fait du mal, devient une obsession.
A l'aube de ses 30 ans, elle excelle dans sa profession et les contrats sont de plus en plus juteux. Elle est The Korsican, une légende à L.A dont le nom fait trembler.
Maniaque du contrôle, elle ne laisse personne entrer dans sa vie et encore moins dans son coeur sec et froid . Juste un organe qui la maintient en vie. Les seuls sentiments de plaisir qu'elle peut ressentir, c'est lorsque résonne le son mélodieux des os qui se brisent sous ses doigts... Mais un jour, elle croisera le chemin de Joseph, un Escort boy qui va changer sa vie. Elle, qui a toujours vécu seule et qui n'a jamais eu besoin de personne, va presque éprouver du bien être en sa compagnie, presque... Certes, il est collant, pas très futé, mais vouloir le protéger, finira par lui faire du bien. Elle se rend compte alors, que peut-être, elle peut apprendre autrement qu'avec un dictionnaire ce qu'une émotion représente... Mais ira-t-elle jusqu'à déposer les armes ? le peut-elle seulement ?...
Alexandra Lanoix nous offre une romance dans un thème auquel j'adhère à 100 % ! Drame, suspense, enquête et histoire d'amour, tout y est. Ce roman m'a conquise dès les premières pages par le côté dark et par sa trame. le récit est dur dès le départ, ce qu'il va nous permettre de ressentir de l'empathie pour cette femme froide, sans âme et sans coeur... On pourrait presque la comprendre... presque. Kali est formatée, maltraitée, entraînée à ne plus rien ressentir. Détruite physiquement et psychologiquement, elle n'est plus qu'une machine qui ne ressent rien, à part cette haine et cette vengeance qui la tient finalement en vie. le chemin va être long et fastidieux pour Joseph qui ne demande qu'à l'aimer, qu'à faire partie de sa vie malgré tout. Et pendant ce temps, on découvre, on analyse et on fait également notre petite enquête. Mais malgré les nombreux rebondissements et la superbe trame mise en place, il m'a manquée de l'action à un moment donné. L'évolution de Kali était un peu trop linéaire, Joseph un peu trop lisse. Puis est arrivé le moment où tout s'est emballé . Et là, je dois vous avouer qu'il n'y avait plus moyen de m'arrêter avant la fin ! Et quelle fin !! Encore une fois Alexandra a su me bluffer, car même si elle était prévisible, je savais qu'elle me surprendrait de toute manière. Je dirais même que c'est la "marque de fabrique" de l'auteur. On pense toujours savoir, mais elle a le don de rendre ses chutes déroutantes . J'attendais avec impatience les dernières lignes pour savoir ce qu' elle nous avait réservé une fois de plus.
Kali saura-t-elle saisir la main que lui tend Joseph pour une vie meilleure ? Saura-t-elle mettre de côté cette soif de vengeance ? Entre trahison, suspense, et histoire d'amour, The Korsican m'a fait passer un très bon moment de lecture :)
Un grand merci à Alexandra Lanoix pour m'avoir permise de la découvrir en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas la première, ni dernière, parution que je lis d'Alexandra. Chaque fois elle réussi à m'embarquer dès les premières pages.

Qui a dit que les tueurs de sang froid n'avaient pas un coeur qui bat sous leurs carapaces ?

Si les émotions sont un frein lorsque l'on devient tueur, ou tueuse, professionnels, cela n'empêche pas qu'à un moment elle referont surface. C'est ce que va très vite comprendre Kali lorsqu'elle fera la connaissance de Joseph.

Le point que j'ai le plus aimé lors de ma lecture, c'est l'évolution de Kali. de la première à la dernière page elle change, elle évolue, je trouve d'ailleurs que c'est le personnage le plus approfondi au niveau psychologique. Ce qui n'est pas plus mal vu que c'est elle la tueuse et que c'est son évolution que l'on suit.

Je vous préviens déjà, Alexandra fait partie de ce groupe d'auteurs complètement sadique qui ont la manière de nous faire passer par tout un panel émotionnel. On ne pût se retenir d'avoir envie de la secouer par moments, et pourtant on en redemande avec plaisir et impatience.

Pour moi, Alexandra fait partie du petit groupe d'auteurs qui n'ont pas réussi à me décevoir, que je prends chaque fois un immense plaisir à lire, mais également à papoter. Je ne peux que vous recommander de la suivre, vous ne pourrez pas être déçus.

Vous venez de lire l'avis que j'avais donné lors de ma première lecture de la première édition de ce livre. Lorsqu'Alexandra m'a dit que ce livre allait être réédité, je n'ai pas hésité une seconde. Je savais que je prendrais autant de plaisir que lors de ma première découverte. Et, même si je connaissais déjà l'histoire, que je savais à quel moment un événement allait se produire, j'ai vraiment apprécié de retrouver le personnage de Kali.

Cette fois encore, Kali est pour moi le personnage le plus abouti, le plus travaillé, ce qui au final est un peu normal me direz-vous vu que c'est elle le personnage principal. Pourtant, je trouve que certains auteurs ne font pas vraiment de différence entre les principaux et les secondaires, qu'ils sont tous travaillés pareils, alors lorsque le travail est principalement centré sur un personnage, j'aime le souligner.

Malgré le fait que c'est pour moi une relecture, j'ai à nouveau passé un excellemnt moment. Je ne vous cacherai pas que c'est une auteure et une plume que j'aime énormément, à chaque fois elle réussi à me transporter et à me séduire.
Commenter  J’apprécie          00
Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, je savais que j'allais passer un excellent moment lecture entre passion, action, vengeance et sentiments ! Et oui, ma période dark est de retour je crois... Ou pas ! Est-ce que "The Korsican" est un roman prometteur ? Oui ! Ça m'a fait penser à "Destins" de Charlotte Roucel.


Nous sommes dans la peau d'une tueuse à gage, l'une des meilleures qui a vécu un traumatisme des plus violents. Je ne sais pas si je m'en saurai remise à sa place mais ce dont je suis sûre, c'est que si j'aurai pu me relever après ce drame, j'aurai fait comme elle : me venger ! Mais ça ne va pas se passer comme ça... Elle va perdre la mémoire et se retrouver à la botte de le mafia...


On va voir s'opérer sous nos yeux sa transformation en parfaite killeuse ! Certaines scènes peuvent sembler un peu trash, chocottes s'abstenir ! Les éléments s'enchaînent les uns à la suite des autres pour notre plus grand bonheur, il n'y a pas de temps mort, et c'est ce qu'il faut dans ce genre de récit. Dès que le lecteur commence à décrocher un peu, c'est catastrophique pour aller le repêcher par la suite. Ici nous sommes dans le feu de l'action, nous suivons l'histoire en retenant notre souffle !


Je ne connaissais pas la plume de l'auteur et c'est avec un immense plaisir que je l'ai découverte à travers ce récit surprenant, prenant et tordant à la fois. L'intrigue est bonne et tient la route ! Les détails sont travaillés avec minutie et on sent que l'auteur s'est énormément investie dans cette dark romance. Il ne faut pas se leurrer non plus, si la violence est de mise, l'auteur a aussi travaillé sur l'aspect psychologique et c'est ce qui donne ce petit plus à cette histoire.


Kali est dépourvue de sentiments, elle est littéralement devenue une machine mais Joseph va faire son entrée... Saura-t-il la toucher ? Lui redonner goût à la vie ?


Une histoire incroyable qui sera touchée le plus dur des coeurs ! Si vous aviez aimé "Destins", je pense que vous aimerez également "The Korsican" !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature latino-américaine

Quelle période marque le boom de la littérature hispano-américaine ?

Les années 1890-1900
Les années 1910-1920
Les années 1930-1940
Les années 1950-1960

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : amérique du sud , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}