4,4

Alexandra Lanoix signe un nouveau romantic suspense totalement dingue ! C'est le troisième roman que je lis d'elle, et je suis toujours autant surprise par les rebondissements offerts ou les dénouements impossibles à prévoir. Malgré le fait que je connaisse le style de Lanoix, une nouvelle fois je suis conquise, émerveillée et surtout stupéfaite.

Contexte

Kali n'a pas de passé. Sa nouvelle vie a débuté à 16 ans. Ses derniers souvenirs sont son viol et son tabassage dans une rue sombre. Depuis ce jour là, Kali n'est plus rien, n'a plus d'identité. La seule marque de son passé, c'est ce tatouage au poignet, la Corse. Ile qu'elle ne connaît pas bien évidemment. N'ayant plus aucun repère, elle se fait enrôler par l'organisation par Franck. Mais sa formation va vite devenir un calvaire sans nom. Maltraitance, coup, violence, repousser les limites, la privation de nourriture, d'eau, de sommeil, l'anéantissement psychologique et physique vont être son quotidien pendant quatre longues années. André, son bourreau, s'en donne à coeur joie. Elle devient une nettoyeuse renommée et crainte. Mais Kali n'a rien oublié, Franck (le boss) et André paieront un jour où l'autre. Kali a été formatée. Elle n'éprouve plus aucun sentiments ou émotions. Elle est vierge de touts ressentiments. C'est une machine à tuer. Maniaque du contrôle, elle ne se laisse point avoir par des événements imprévisibles. Sauf peut être par ce « gigolo », Joseph qui va bouleverser sa vie.
Joseph est un homme très mystérieux et pour cause. C'est un homme attentionné, patient, bordélique, impulsif et protecteur. Elle lui a sauvé la mise lorsque deux voyous allaient le passer à tabac. Leur première rencontre n'avait duré que cinq minutes quand elle avait fait appel à l'agence qui vend les charmes d'hommes. Mais incontestablement, ces cinq petites minutes l'ont marquée au fer rouge. Jospeh va petit à petit creuser son nid. Kali le prend sous sa protection, lui offre des études et une mustang. Joseph va lui apprendre la vie et toutes les émotions qu'elle peut suscitées. Il va lui apprendre à aimer, a réfléchir autrement que sous l'impulsivité, à garder son calme, à respirer, a apprécie la vie avec passion. Bien évidemment que ça marche ! Mais à quel prix ?

1,2,3…je me lance !

Une nouvelle fois je suis hyper conquise. Lanoix n'hésite pas à explorer un monde dangereux. Elle ne t'épargne pas : la violence, le sang, les coups de gueule, l'abandon, la haine, la trahison, les mensonges, les coups…Cette omniprésence te transporte dans un univers glauque. Mais l'espoir, même ténu, arrive à se faire une place importante. La plume de Lanoix est supra méga addictive. Tu avales les pages à une vitesse folle. Et tu n'arrêtes pas de te dire que c'est juste super ! Les rebondissements sont si sensationnels. Et le dénouement, alors je ne t'en parle même pas. Pour une fois j'ai maudis l'auteur, je l'ai détesté. Arrrrffffff cette fin…mais non, ce n'est pas possible !
Je note que Lanoix arrive à se renouveler à chaque nouveau roman. C'est vraiment bienvenu car elle explore la romance sous toutes les coutures.

The Korsican : c'est de l'action, de l'amour, de la trahison ! Bref un romantic suspense qui te surprendra sans aucun doute !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
The Korsican, c'est un roman incroyablement palpitant, qui vous fera vivre une aventure hors du commun, digne d'un scénario de cinéma, mais qui saura également être bouleversant et d'une émotion rare !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Ce n'est pas mon premier roman de l'auteur et pourtant à chaque fois, elle arrive à me prendre au dépourvu. Et elle le prouve haut la main avec cet épatant romantic suspens…

Ce qu'il faut savoir à propos d'Alexandra Lanoix, c'est qu'elle fait partie de ce groupe d'auteurs qui prennent un malin plaisir à torturer psychologiquement leurs lecteurs au point de les rendre littéralement dingue ! Et croyez-moi, elle le prouve de la meilleure façon qui soit ici ! Alors préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes extrêmement intense en sensations. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement impliqués émotionnellement qu'il vous sera impossible de vous arrêter. Et quand arrive la fin, c'est l'apothéose la plus totale !

Le petit plus et non pas des moindres ? Des personnages principaux comme secondaires qui sont imparfaitement réussis en tout point. Un exceptionnel duo qui va vous prendre au dépourvu. À travers la narration à une voix, nous allons suivre l'histoire de Kali. Une héroïne bluffante. Une redoutable tueuse à gage dont le passé ne va pas vous laisser indifférents. Et on comprend très vite pourquoi elle est devenu un tel monstre sans pitié. Mais il aura suffit que son chemin croise celui d'un énigmatique et séduisant escort boy pour qu'elle perde totalement le contrôle, à lâcher prise et à ressentir pour la première fois des sensations qu'elle n'aurait jamais cru éprouver…

En bref… Un romantic suspens comme j'en raffole avec le parfait mélange d'actions, de tension palpable, de vengeance, de danger, de trahison, de rebondissements, d'émotions vives et de sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un excellentissime moment ! de tous les écrits que ‘j'ai pu lire d'Alexandra Lanoix, « The Korsican » est de très, très loin mon préféré ! Une lecture qui vous happe dès les premières pages et qui vous plongera dans un état de fébrilité extrême. Amateur de ce genre vous allez vous régaler !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4b6
C'est avec toujours autant de plaisir que je me suis plongée dans ce roman d'Alexandra Lanoix, roman qui est une réédition retravaillée et sortie en auto-édition, et j'avoue avoir été contente de ne le découvrir que maintenant... Ce roman est bien plus sombre que les précédentes histoires d'Alexandra mais cela vient en grande partie du personnage de Kali, de son passé et de l'univers dans lequel elle gravite ! Cette lecture m'a emportée dès les 1ères lignes et j'ai eu mon ptit coeur qui est passé par bien des émotions : tristesse, colère, joie, tendresse mais surtout stress... voir très très grand stress lol

Concernant les personnages, ils sont attachants, touchants, bien que parfois cruels et durs. Euh y en a certain je les aurai bien étripé mais The Korsican l'a finalement fait pour moi mdr

Kali, alias The Korsican dans le milieu, est une jeune femme qui après avoir subie un très gros traumatisme à l'âge de 16 ans a tout oublié de son passé antérieur à cet âge là, et qui malheureusement n 'a pas croisé la route de quelqu'un de bien... Elle a été formatée et surtout formée par les pires méthodes et perversions possibles à son futur destin : devenir la meilleure tueuse à gage de son époque que tout le milieu rêve de compter parmi ses rangs mais elle doit travailler pour son bourreau Franck. C'est une femme sûre d'elle, intelligente, effrayante car capable d'enlever la vie sans aucun remord, juste parce-que c'est ce qu'elle doit faire... Au début, elle pourrait presque nous faire peur tant elle est froide, méthodique voir très maniaque, précise et contrôle tout sans aucune émotion ni sentiment, et pourtant, on s'attache à elle car on connaît son passé et on peut presque la comprendre. Mais cet être qui a pour seul et ultime but de se venger des personnes qui lui ont fait tant de mal et ont surtout fait d'elle ce "monstre" qu'elle déteste voir dans sa glace, va commencer à se découvrir un semblant d'humanité depuis sa rencontre avec Joseph, un escort boy qu'elle sauve d'une situation dangereuse.

Joseph est donc escort boy pour gagner sa vie. Il parait niais, inexpérimenté et presque sans caractère au début du roman. On comprendra très vite qu'il succombe au charme de Kali et que derrière son image de tueuse il semble percevoir la vraie Kali, celle qu'elle pourrait vraiment être et qui désire tant mener une vie "normale" !!!

Comment va-t-il accepter le métier de Kali ? Qu'est-il prêt à faire pour elle ?

Au côté de cet homme tendre,gentil, attentionné mais parfois trop bavard surtout pour une solitaire comme Kali (d'ailleurs elle a parfois des envies de meurtre à ce propos mdr), elle commencera à changer : elle va commencer à ressentir des sensations et surtout des émotions dont elle soupçonnait le sens et ne s'en sentait pas capable d'éprouver. On découvre alors une Kali émouvante, en proie à ses peurs, ses doutes et ses interrogations quant à la vie qu'elle mène, son projet de vengeance et cette "2ème chance" que Joseph pourrait lui donner, celle d'avoir enfin une vie normale avec de l'amour et non la haine.

L'intrigue est prenante, le fil conducteur de l'histoire est bien mené et surtout bien ficelé, les scènes très réalistes si bien qu'on arrive facilement à nous les imaginer. Alexandra a su nous concocter un roman entre romance sexy, action jusqu'à la fin, suspense prenant et intense, trahisons, vengeance et surtout des rebondissements et des révélations à vous couper le souffle !!!

Mais alors que je pensais être habituer au fin surprenante made in Alexandra, et qui sont sa marque de fabrique si l'on peut dire, je me suis prise une belle claque... En effet, celle-ci m'a laissée à bout de souffle, mon coeur ayant eu des ratés et je n'ai pu empêcher mes larmes de couler. Non mais t'es vraiment une sadique, Alex ??? mdr

En conclusion, vous aurez compris que ce roman est une pure merveille, un réel coup de coeur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre tant il m'a scotchée, bouleversée et stressée ? Et puis la plume magnifique d'Alexandra Lanoix saura vous emporter et vous toucher... à n'en pas douter !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
e ne suis pas spécialement fan de la romance mais après la lecture du résumé, je me suis dit que cela n'avait pas l'air trop à l'eau de rose. du coup, j'ai sauté le pas et j'ai vraiment bien fait car ce livre je l'ai dévoré !

Dès les premières pages, on entre dans le monde de Kali, surnommé The Korsican, un univers sombre et sans émotion. La jeune femme est une tueuse à gages, la meilleure dans le milieu et les malfrats tremblent rien qu'à l'évocation de son nom. Elle doit sa réputation et son savoir-faire à Franck, un chef local qui l'a récupéré dans un état lamentable et la entrainer à la dure. En effet, Kali s'est fait violée et tabassée par deux hommes. Lors de la rencontre avec Franck à l'hôpital, ce dernier lui promet de lui livrer ses deux agresseurs si elle fait ce qui lui dit. Et c'est comme ça que Kali devient la super tueuse qu'elle est.

Kali est aussi froide que la pierre. Elle a enterré ses émotions en devenant la tueuse. Car les émotions seraient un frein à son métier et pourrait lui faire faire des erreurs fatales. Alors l'amour, elle ne connait pas. Pour elle, ce n'est qu'une faiblesse qui la mettrait en danger car certains n'hésiteraient pas à s'en prendre à celui qu'elle aime pour l'affaiblir voir la torturer. Mais sa vie va changer le jour où elle rencontre Joseph.

J'ai adoré cet univers et la plume de l'auteure. Alexandra Lanoix a écrit un livre digne d'un film d'action. Des évènements arrivent sans cesse et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pourtant ce n'est pas trop rapide, juste comme il faut pour tenir en haleine le lecteur sans qu'il soit perdu dans l'histoire. le personnage de Kali est très bien décrit psychologiquement et on peut voir clairement son évolution au fil des pages.

Joseph est un jeune homme que j'ai eu beaucoup de mal à cerner au début mais finalement je me suis attachée à lui. Il fait des choses qui vont parfois contre ses opinions par amours. J'ai trouvé cela très beau. Par contre, une révélation pour le moins inattendue va remettre en question ma perception de ce personnage.

Et la fin ! Je crois que l'auteure est un peu sadique avec ces lecteurs, même si je dois avouer que cela clôture très bien l'histoire. Mais quand même ! J'en ai eu les larmes aux yeux ! Je ne m'attendais pas du tout à cela, quel revirement de situation !

Une histoire à cent à l'heure avec une héroïne un peu cinglée ! Mais finalement l'amour peut-il tout changer ?
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Dans le cadre de la boite à chronique, des éditions Anyway dont je remercie déjà pour l'envoi de ce service presse, j'ai pu lire ce nouveau livre d'Alexandra Lanoix.

Déjà j'aime beaucoup la couverture, elle représente parfaitement ce que je voyais dans le livre. Et le résumé est très tentant et donne pas mal d'indices sur ce qui va se passer.

Le livre est à la première personne, nous sommes donc dans les pas d'une jeune femme de 35 ans, surnommée The Korsican. Devenue une tueuse à gage par la force des choses - violée à 16 ans par deux brutes, frappée par ces deux même gus, laissée pour morte - elle doit sa vie toute entière à Franck, un malfrat de la pire espèce. Elle est son bijou, son précieux, c'est l'une des rares à avoir survécu à tant d'horreur et à devenir aussi froide que la mort elle-même. Les relations amoureuses ? Elle ne connaît pas, pas plus que les émotions qui ont été enfouies il y a si longtemps. Kali, c'est son prénom, tout du moins celui qu'elle donne est une véritable pierre tombale. Rien ne passe au travers de sa carapace si durement forgé. Elle use d'escort boy afin de satisfaire ses besoins sexuels. Mais ce soir-là, Joseph apparaît devant elle. Légèrement timide, un brin perdu devant cette femme si sûre d'elle qu'il en perd ses moyens. Cette rencontre va modifier l'avenir de Kali, mais jusqu'où cela peut aller ?

L'histoire est vue par Kali, c'est froid, impitoyable et parfaitement huilée. The Korsican ne se souvient pas de sa vie d'avant son viol, mais qu'à cela ne tienne, Franck la veut, il l'aura. Forger le caractère d'une presque femme violée en une tueuse n'est pas une mince affaire. L'auteur nous décrit par morceau ce qu'elle a vécu, mais également ce qu'elle ressent au jour le jour. Un appel, une adresse, un nom, un rendez-vous, un meurtre. Quoi de plus banal dans la vie d'une tueuse. Sauf que rien n'est vraiment banal, dès le départ nous la suivons dans son domaine.

Elle est intelligente, a énormément appris sur ces capacités et ce qu'elle veut. Elle sait qu'elle ne doit sa vie qu'à sa surveillance constante de ses propres fesses. Être sur le qui-vive est sa propre sécurité. Elle a un grain tout de même par moment. Imaginez un grain de sable dans un engrenage parfaitement huilé, au bout d'un moment, cela coince, se bloque et fait du bruit. Imaginez que ce grain de sable s'appelle Joseph ? Et là, les ennuis commencent pour notre héroïne.

Elle ne va pas tomber amoureuse de lui, s'attacher à cet autre être vivant, mais il va se passer quelque chose. Pour la première fois de sa vie, lors de leur première rencontre, elle va penser à quelqu'un d'autre qu'elle. C'est ce qui sera son erreur. La tueuse va avoir quelqu'un dans les pattes, en travers de sa route sans savoir quoi en faire. Sa sécurité, celle de cet homme, tout va se confondre. de la distance lui sera nécessaire, mais ce petit grain de sable a déjà gratté la couche d'acier de la carapace et a déjà permis à quelque chose de s'insinuer.

Il y a d'autres personnages qui ont leur importance, André qui est un entraîneur hors pair, mais complètement barré. Il y a donc Franck, Tony qui est le chef de Franck - celui-ci je l'apprécie un peu plus parce qu'il a des valeurs même si c'est aussi un truand - il y a aussi ces agents... Bref chacun fait son boulot qu'il le veuille ou non.

La violence va de pair avec ce type d'héroïne, mais c'est par dose, même si parfois certaines scènes peuvent être difficiles pour certain - pas pour moi en tout cas - elles représentent parfaitement le monde dans lequel Kali a vécu jusqu'à ce que Joseph arrive et même après. Je dois dire qu'il y a des surprises, je ne m'attendais pas à cela de la part de cet homme. Leur relation devient compliquée, mettant de plus en plus souvent les deux en danger. L'esprit de la tueuse est décortiqué jusqu'au bout.

En conclusion, l'auteur nous offre un récit avec bon nombre de rebondissements. de la violence dosée, beaucoup de psychologie humaine, des sentiments qui refont surface à en perdre la tête. Un "couple" qui va devoir apprendre avec ce qu'ils découvrent. Une forme de quête de soi qui est impressionnante. Jusqu'où pouvons-nous aller pour protéger l'autre ? Une fin qui ne pouvait pas être autrement, de mon point de vue. En d'autres termes, il s'agit d'une très bonne lecture !

Lien : http://chroniqueslivresques...