Je remercie Camille Lanvin pour cette lecture. En recevant ce livre je me demandais bien le ressentis que j'allais avoir avec cette lecture. J'avais regardé divers avis dessus et ils étaient tantôt bon, tantôt négatif. Pourtant, le résumé m'attirait beaucoup de prime abord.

UNE FEMME DÉLAISSÉE
Estelle est une femme mariée, folle amoureuse de son mari. Elle a tout laissé tomber pour lui et pour qu'il puisse réaliser son rêve. Les années passent et ce dernier passe son temps à faire du parachute. Il la délaisse.

Elle se sent de plus en plus seule et de moins en moins aimée. Pourtant, Ganaël reste l'homme de sa vie, elle le sait au plus profond d'elle, mais elle souffre. Elle souffre de ne pas avoir l'attention qu'elle mérite, elle souffre de passer après le parachute, elle souffre de se sentir si insignifiante aux yeux de l'homme qu'elle aime.

ILS SE DÉTRUISENT
A force de ne rien dire, Estelle va faire du mal à Ganaël. Il fera de même. Ils finiront finalement par entrer dans un jeu du chat et de la souris, ou le gagnant n'existe pas.

Finalement, la séparation sera inévitable. Les jours passent et Gan reste ancré dans sa chair et son esprit. Elle rencontrera alors d'autres hommes, qu'ils soient des partenaires sexuelles ou spirituels, ils l'aideront petit à petit à trouver des réponses à ses questions, à trouver qui elle est.

UN AVIS GÉNÉRALE TRÈS MITIGÉ
Je ne sais pas quoi réellement dire sur mon avis concernant ce roman. D'un côté, le style d'écriture de Camille Lanvin était captivant et me donnait envie de continuer ma lecture. J'ai aimé sa façon d'écriture qui était fluide. J'appréciais chaque ligne que je lisais, mais il y a un mais.

Le mais, c'est que je ne comprenais pas réellement le sens de l'histoire. Certes, il est question ici, d'une femme qui se sépare de son mari et qui essaye d'apprendre à revivre sans lui, à se retrouver et à chercher qui elle est. Pourtant, j'étais souvent perdue. le sens existait-il ? Je n'ai pas réellement compris où l'auteur voulait nous amener, malgré une fin plutôt sympathique.

EN CONCLUSION
La peau des hommes, est une histoire qui pour ma part m'a laissé un sentiment partagé. le style de Camille Lanvin est vraiment appréciable et je pense que j'aimerais bien lire certain autre de ses romans à l'avenir, mais… Mais je n'ai pas compris le sens de cette histoire. J'étais un peu perdu et je ne voyais pas où l'autrice voulait en venir.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ce livre est une totale déception pour moi, je pense que je suis passée totalement à côté de l'histoire ou alors qu'elle ne m'était tout simplement pas destinée.

C'est l'histoire d'Estelle que l'on va suivre. Cette jeune femme multiplie les rencontres afin d'oublier celui qu'elle a aimé depuis toujours, Ganaël. A travers cette rencontre, elle va rechercher la femme qu'elle était à l'époque, celle qui a fait qu'elle a réussi à faire battre le coeur de Ganaël pour elle.

Estelle a tout perdu le jour où son mari a décidé de la quitter. Ça allait de mal en pis entre eux, lui se donnait à fond dans sa passion en la délaissant totalement. Pour se venger, elle décide de le tromper afin qu'il comprenne qu'elle est en mal d'amour, qu'elle est malheureuse mais il la quitte, tout simplement. Elle essaye de sortir la tête de l'eau, et le seul moyen qu'elle ait trouvé, c'est de passer dans les bras d'hommes différents...

Estelle est un personnage qui se sent seul, cela je peux aisément le comprendre. En revanche, je n'ai pas compris son besoin de se perdre dans les bras d'hommes différents. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, je l'ai trouvé très antipathique. A aucun moment, j'ai réussi à me mettre dans ses pompes, développer de l'empathie, à me sentir proche d'elle.

Cela a été une lecture laborieuse, j'ai peiné pour arriver à la fin, j'ai même finis par sauter quelques pages pour soulager mon calvaire pour tout vous dire. Je suis totalement passée à côté de cette lecture, je n'ai pas compris la volonté de l'auteur jusqu'à ce que j'arrive difficilement sur la fin.

En revanche, j'ai compatis à la douleur d'Estelle, je me suis demandée comment j'aurai réagi à sa place mais une chose est sûre, je n'aurai pas fait comme elle, c'est totalement impensable pour moi ! Les conquêtes qu'Estelle multiplient n'a ni queue ni tête pour moi, je n'ai pas réussi à comprendre sa volonté première même si au final on comprend son besoin.

Tout ça pour vous dire qu'il est rare qu'un livre me déçoive autant mais je vous invite à lui laisser sa chance, surtout si le résumé vous tente.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
La peau des hommes. Un titre qui a toute sa signification car il représente "l'addiction" de notre héroïne qui ressent toujours le besoin et l'envie de sentir et de toucher les hommes qui l'entourent.
Pour Estelle, chaque homme est comme une île à la dérive, un univers vierge de ses caresses que la jeune femme voudrait combler. Les hommes sont comme des rocs, des chênes aux racines épaisses qui sous le regard d'une femme deviennent aussi fragiles qu'un roseau. Vous voyez les mots que j'utilise? Ce sont ceux de l'auteure - la plume de Camille Lanvin est vraiment très belle, les mots résonnent parfois de façon poétique, métaphorique et raffinée et elle va nous en faire profiter tout au long de son roman à classer dans la catégorie littérature contemporaine érotique.

Revenons à Estelle. Cette jeune femme de 30 ans aime les hommes, elle ne s'en cache pas et les autres femmes qui la croisent vont jusqu'à s'accrocher aux bras de leurs époux car elles ont tout simplement peur d'Estelle et de son instinct de séduction ; bon là c'est une réaction assez extrême mais totalement naturelle 😉
Notre héroïne ne peut se passer des hommes, de leur peau, de leur odeur et au début de l'histoire j'ai trouvé sa personnalité un peu étrange à cause de ce côté séductrice bien trop développé.

L'érotisme a de suite été mis en place de façon mélodique et sensuelle avec des mots très explicites mais dans la retenue, sans vulgarité. On est loin des romans érotiques aux mots crus et directs ; Camille Lanvin a un style plus subtil tout en restant précise dans le côté sexuel.
L'histoire est travaillée, je l'ai tout de suite remarqué. Au commencement j'avais hâte de découvrir les fondations de ce roman mettant en avant une femme qui va se transformer en une personne qu'elle va détester et tout ça à cause de l'amour.

Au départ on pourrait se poser la question si l'amour est connu de l'héroïne car à par nous parler de désir et d'envie aucun vrai sentiment relatif à ce mot qui commence par un grand A n'est mis en avant. Puis Estelle va revenir dans ses souvenirs, au moment où elle a rencontré ce regard reflétant l'innocence. Une rencontre troublante qui va déboucher sur une relation possessive agrémentée d'un désir pressant, constant et maladif. Beaucoup de regrets sont transmis à travers les phrases écrites par l'auteure nous montrant que l'amour dont Estelle va nous parler ne s'est pas fini de la meilleure des façons et je devrais même rajouter que au moment présent cette histoire n'est pas encore terminée ; seulement elle a pris une tournure que je qualifierai de malsaine.

Le roman va souvent tourner autour de cette relation, quoi de plus normal car elle est l'élément déclencheur.... Les états d'âmes d'Estelle, ses sentiments, ses émotions, ses ressentis ; ce roman va être rythmé au gré des rencontres de notre héroïne avec des hommes qui partageront avec elle soit seulement quelques minutes ou soit même plusieurs mois. Chacun à sa personnalité, plusieurs vont lui apporter quelque chose, d'autre non, pour certains elle va assouvir son désir de les toucher et d'autres n'auront qu'un échantillon de ce qu'elle est capable de donner. Pourtant ces hommes vont tous avoir un point commun. Estelle va à chaque fois être en proie à une guerre entre sa tête et son corps car bien souvent elle va avoir du mal à lâcher prise et à se laisser aller entre les doigts de ces amants. Étrange non? Une séductrice qui multiplie les hommes mais qui voit souvent son corps refuser le contact..... Tout en elle pouvait se mettre à hurler un NON, pourtant elle se voyait dire OUI dès qu'un homme la désirait.
L'amour l'a complètement changé ou du moins celui qui lui a fait connaître ce sentiment et Estelle va se chercher et tenter de se retrouver au gré de ses rencontres.
Y arrivera t-elle?

C'est une plume charmeuse et raffinée qui m'a fait aimer ce roman vraiment très agréable à lire. L'auteure nous livre toutes les pensées de son personnage féminin, seule narratrice, et grâce à toutes les précisions qu'elle va nous conter sur sa vie ainsi que grâce à ses émotions j'ai commencé à comprendre son comportement même si souvent je ne l'approuvais pas.
Estelle n'a rien de mauvais en elle, elle est juste une victime de l'amour et suite à une réaction en chaîne incontrôlable elle s'est enlisée très profondément dans un quotidien qu'elle n'apprécie pas toujours, voir même pas du tout à des moments. Tromperies, mensonges, manipulation, culpabilité, regrets.... dur d'arrêter d'agir de la sorte lorsque l'on est à ce point perdu.

La définition même de Estelle est qu'elle est un coeur brisé qui, pour oublier, va errer, s'essayer à des expériences et se laisser aller avec des hommes qui parfois ne sont pas bons pour elle.
Une héroïne aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur qui va nous livrer son histoire jusqu'au bout, sans langue de bois et sans censure...
Une héroïne, où j'ai longuement souhaité qu'elle s'en sorte et en refermant le livre un petit sourire s'est dessiné sur mes lèvres......
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je tiens tout d'abord à remercier Harper Collins et Babelio dans le cadre d'une masse critique pour l'envoi de ce roman. J'avoue que ce n'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire mais je l'ai dévoré ! Contrairement à ce que j'ai pu lire comme critiques, j'ai beaucoup aimé suivre Estelle dans ses multiples rencontres suite à la perte de son premier amour. On peut dire qu'elle a su rebondir à multiples reprises, essayant des choses et en les appréciant plus ou moins ! Difficile d'oublier l'homme qu'on aime malgré le fait qu'il a fait tout pour en arriver à cette situation ! On va dire que chacun à ses torts même si tout a commencé par lui. le style d'écriture est très bon, on enchaîne les pages avec l'envie de connaître les différentes aventures d'Estelle. Elle est en pleine recherche d'elle-même, elle sombre au fur et à mesure et il faudra qu'elle touche le fond pour passer à autre chose, ouvrir les yeux et tourner la page. Pour cela, elle subira des choses qu'elle ne voulait pas forcément et elle en souffrira plus que tout. Mais est-ce important finalement ? L'important est d'oublier, penser à autre chose ! Estelle a de multiples relations (peut-être trop … Est-ce que les femmes divorcées connaissent autant d'hommes avant d'en retrouver un ??? Je ne suis pas trop sure …), elle aura du mal à trouver le suivant mais après quelques longs mois le bonheur arrive à sa porte ? Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui peine à respirer de nouveau. Elle avance peu à peu jusqu'à finalement se reconstruire.

En résumé, la peau des hommes est un excellent roman sur la femme dans l'amour. La plume très bonne de l'auteure nous fait aimer notre lecture et on dévore les pages pour en apprendre plus sur l'histoire d'Estelle. Une bonne lecture pour ma part que je ne peux que vous conseiller !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Honnêtement je ne sais pas vraiment quoi en penser 😅

Je dirai que ce roman traite de l'emprise psychologique au sein d'un couple et de la relation amour/sexe.

Estelle va se marier avec l'homme qu'elle croit être celui de sa vie mais surtout qui a une telle emprise sur elle qu'elle ne s'autorise plus à vivre.

Pour se reconstruire, elle va passer par un comportement autodestructeur avec une sexualité débridée et aventureuse.

Elle dit chercher chez les hommes avec qui elle couche l'amour. Elle se donne pour mission de leur en donner.

Elle associe amour et sexe car ce n'est que ce qu'elle a connu avec son mari.

Le roman est constitué de 3 parties. La première sur son autodestruction, la seconde sur sa renaissance et la dernière en mode Happy End.

Bref, c'est une lecture ni bonne ni mauvaise.
Un homme à femmes? Tout le monde connait l'expression et elle ne choque personne.
Une femme à homme? C'est déjà plus compliqué. Très beau roman sur cette femme qui erre et rencontre beaucoup d'hommes. Elle nous livre quelque chose sur chacun d'eux, car chacun a compté pour elle.
Très beau roman d'amour, sur les hommes de sa vie.
Camille Lanvin m'a contactée, il y a plusieurs semaines, dans le cadre d'une lecture de son roman et bien que ce ne soit pas un bit-lit, j'aime sortir de mes sentiers battus et m'aventurer dans des domaines que je lis peu, pour le plaisir de découvrir et prendre un peu l'air.

Dans la peau des hommes, nous suivons Estelle qui, après une rupture amoureuse douloureuse, se lance, tête baissée dans des enchainements de rencontres afin de passer au dessus et profiter. Même si j'ai été touchée par cette rupture, ayant vécu la perte d'un grand amour aussi, comme beaucoup, j'ai eu un gros détachement envers Estelle lorsqu'elle a cherché le regard des hommes pour se sentir femme. Soit je suis vieux jeu, soit je suis un peu trop féministe sur les bords, mais pour moi, une femme n'a pas besoin des hommes pour se sentir femme. Que ce soit dans leurs regards, mais surtout dans l'intimité. Je ne dis pas que je ne comprends pas certaines femmes qui le font et/ou qui en ont besoin pour ce sentir bien, j'ai bien lu le destin d'Estelle, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses donc je ne peux pas m'attacher à la demoiselle. J'ai donc regardé enchaîner les rencontres, perdue comme pas possible et parfois un peu plus après ses rencontres.

Jai quand même poursuivie ma lecture, espérant découvrir une belle évolution du personnage principale et bien sûr, une belle histoire d'amour naîtra de ces rencontres, mais je n'ai pas trouvé qu'Estelle se retrouvait parmi cette foule d'hommes que l'on croise. Bien sûr, l'histoire façon conte de fées n'a pas lieux car Estelle n'a pas le profil d'une princesse Disney, donc est-ce que le Prince Charmant à sa place ? J'aurai peut-être apprécié qu'elle s'assume en tant que femme, seule, battante et heureuse, sans pour autant se baser sur une nouvelle histoire. Ce serait sûrement plus proche de la vie réelle ou mon fantasme haha, mais en restant sur l'idée qu'il s'agit d'une romance, c'est plutôt bien tourné.

Une lecture agréable malgré des idées qui ne sont pas forcément les miennes, mais c'est sûrement dû à mon vécu donc pour les adeptes, celles qui apprécient ce genre d'évolution, je pense qu'il est à lire !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Voilà un roman qui me donne du fil à retordre...

Nous allons suivre Estelle dans sa descente aux enfers, en effet celle-ci vit un amour passionnel avec Ganaël mais dans certains cas, cela peut devenir destructeur.

Après avoir eu le courage de le quitter Estelle va s'abandonner à des amants afin d'oublier celui qu'elle aime quitte à se perdre elle-même. Heureusement toutes les rencontre ne se ressemblent pas et le destin va lui mettre Yann sur son chemin.

Honnêtement je suis passée à côté de ce roman, pourtant j'étais intéressée par le thème abordé par l'auteure mais rien n'y a fait.

J'ai du me secouer pour terminer ce roman, non pas parce qu'il ne m'intéressait pas mais parce qu'il m'a manqué le petit truc qui fait qu'on a envie de ré-ouvrir son livre.

Le sujet en lui même est touchant car on voit cette femme qui se cherche pendant toute la phase de deuil de son ancien amour.

Je pense que c'est vraiment le genre de roman que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est compliqué pour moi d'en dire beaucoup plus à son sujet.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
La peau des hommes est un roman de Camille Lanvin. Je ne sais pas s'il s'agit de son premier roman ou de son premier roman publié chez Harlequin dans la collection &H. En effet, j'ai trouvé, en faisant deux ou trois recherches, La face cachée de ma belle-mère un e-book de l'autrice qui, je suppose, a été écrit avant, mais je ne suis pas sûre de moi sur ce coup-là.

Dans La peau des hommes, Estelle s'enivre du parfum des hommes, de leur peau, de leur goût. Elle passe d'un amant à l'autre, d'un lit à un autre. Pour oublier le parfum, la peau, le goût de celui qu'elle aime encore.

Ce roman parle de sexe, de jouissance, d'expériences sexuelles comme le libertinage ou le SM, et pourtant, étonnamment, j'ai lu des romans bien plus érotiques que celui-ci. Clairement, si vous vous attendez à être émoustillés, vous allez être déçus. Moi, au contraire, j'avais un peu peur d'une succession de scènes olé-olé, et ce n'est pas vraiment le cas. Estelle raconte ses amants, alors forcément, il est question de sexe, mais l'autrice n'écrit pas pour toucher les sens du lecteur – en tout cas, je ne crois pas, parce que sinon je suis passée complètement à côté.

Camille Lanvin est une ancienne parachutiste, diplômée en psychologie et en sexologie. le propos de la peau des hommes n'est pas d'affrioler la lectrice ou le lecteur mais de lui faire comprendre la démarche d'Estelle. Estelle a multiplié les relations pour oublier celle qui compte vraiment. Pour d'oublier. Sans jugement. Avec beaucoup de tendresse.

Si j'ai été un peu agacée au départ par cette « super » Estelle – elle est belle, attirante, tous les hommes se retournent sur son passage et pour elle séduire semble aussi naturel que respirer (non, c'est vrai, c'est un peu agaçant…) – j'ai été touchée par son histoire. Notamment sa rencontre avec Yann. J'ai fini ma lecture en larmes, je ne m'y attendais pas. J'ai été touchée, vraiment. Et je ne m'y attendais pas non plus. Une belle surprise.

Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de la peau des hommes de Camille Lanvin.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..