Je remercie Babelio et par là aussi l'éditeur Harlequin pour la lecture très insolite de ce livre.

Le style en lui-même n'est pas mal. Il se laisse lire sans grand difficulté sur le style d'écriture lui-même, sans dégager le truc en plus. En mettant également mal à l'aise. Ce n'est pas le type de lecture qui aura su me toucher. Fleur Hana a réussi. Je lis actuellement aussi une romance où cela me touche plus qu'ici.

Une autre chose assez étonnante. le livre est séparé en 3 parties. Seulement la première prend pratiquement toute la place. Ainsi c'est très inégal.

Comme le lecteur (ou alors seulement moi) ne s'attache pas trop ni à Estelle ni aux hommes croisés. Puis cela en fait trop. Cela aurait été bien quand on en voit un réapparaître de nous dire qui il est.

Estelle a l'air assez indépendante. Niveau travail et comme ont dit certains le reste, elle n'a apparemment pas trop à se plaindre. Elle est assistante réalisatrice. Pourrait-elle tenter l'étape au-dessus ?
C'est aussi quelqu'un qui vit dans le plaisir.

Son histoire d'amour aurait dû être tout pour elle, avec Gaël, ils se complétaient. Elle l'a aidé. Mais la vie lui a joué un sacré tour. Ils avaient également quelque chose de fusionnel, de trop.

C'est dingue de les voir se faire tant de mal, et atroce.

Estelle est addict à la peau des hommes, y compris à la cigarette.
Il y a également des descriptions très détaillées, très sexuels. Elle fait également pas mal d'expériences, elle franchit certaines limites, d'autres non.
Malgré son côté indépendante, les hommes et le sexe agissent comme une drogue sur elle, elle tente de s'oublier en eux, et aussi Gaël qu'elle n'arrive jamais à vraiment oublié.

Son comportement à lui est encore plus décevant et très choquant.

C'est une rencontre qui l'aidera après des années et des années à passer un cap.
Elle a un certain lien avec ces hommes, elle leur reparle à certains, elle est à l'aise avec eux. Elle a quand même tout mis dans son lit même des collègues, etc.

Bref, si vous voulez un étude amère de la vie et des relations sexuelles, compliquées que certain(e)s peuvent entretenir.
Il trouvera sans doute son public.
Mais j'y suis restée hermétique, en tant que personne cela frise l'ère glaciaire. Même Estelle, elle me paraît très éloignée, et je ne me suis jamais attachée à elle.
En tant qu'analyste, on peut appréhender certaines choses.

Estelle aime les sensations fortes jusqu'au bout.

En recevant ce livre, j'avais quelques appréhensions par rapport au résumé parce que ça avait l'air très sombre et très dépressif comme histoire. Quant est-il au final ? et bien c'est une relation assez toxique et une histoire difficile mais qui est très interessante par beaucoup d'aspect.

Tout d'abord la relation entre Estelle Lautrec et Ganaël qui est plus un lien de dépendance charnelle et émotionnelle, et cette relation se dégrade vraiment après leur mariage à cause de la profession de Ganaël, ce qui la plonge dans un état de grande tristesse l'amenant à commettre l'adultère.

Et autant l'exploration de la tristesse d'Estelle Lautrec et de sa relation avec son mari est très profonde et très interessante, autant le fait de la voir se "détruire" à travers une accumulation de liaisons creuses et détachées m'a plus retourné l'estomac qu'autre chose, tout est bien écrit de manière à ce que l'on comprenne ses motivations mais cela n'a pas était une partie de plaisir, cela dit si c'était le but recherché alors je m'incline, c'est réussi.
Je remercie l'opération "Masse critique" donc Babelio et HarperCollins pour l'envoi de ce livre.

Ce roman, cette histoire divise apparemment au niveau des avis. Je dois avouer que je n'ai eu aucun soucis à entrer dans l'histoire. On découvre aux premiers abords une jeune femme - Estelle- attachante comme tout qui tombe amoureuse de Ganaël son véritable amour. Ont y découvre un amour passionnée, un besoin de corps, un peu comme deux aimants attirés l'un vers l'autre.

Puis, rien ne se passe comme prévu, sur un coup de tête et après diverses attentes, elle s'en va et pars vivre sa vie, mêlée d'aventures amoureuses et sexuelles. Elle enchaine les partenaires. Sur le fait, cela ne me dérange pas. Elle cherche ce qu'elle a perdu avec Ganaël, le plaisir de la chair, l'attirance physique de deux aimants.

Certains partenaires sont à mon avis, de trop dans cette histoire, cependant, je pense que les autres sont là pour faire trouver le chemin de la raison à Estelle. Jusqu'à ce qu'un homme, par sa sagesse lui ouvre les yeux.

La plume de l'auteur est douce et légère. Je n'ai eu aucun mal à lire cette histoire, j'étais dedans, je ne me suis pas ennuyée. J'ai sourit et rit à certains passages. Moins de tristesse, sauf lors du passage avec Yann que j'ai trouvée émouvant.

Une lecture à lire un dimanche de pluie, au chaud sous la couette. Une petite lecture rapide et sans trop de prise de tête. Cette histoire va trouver son public.
Ce roman est tel que je l'attendais après avoir lu le résumé: intéressant mais assez typé pour diviser.

En se mariant à Ganaël, l'homme de sa vie, Estelle ne pensait pas qu'après quelques années, son amour ressemblerait à un combat quotidien; malheureusement, quand la passion du parachutisme de Ganaël devient assez envahissante pour qu'elle passe avant le reste, Estelle comprend qu'elle est empêtrée dans une relation destructrice. Se détacher de cet homme qu'elle adore va être l'une des choses les plus difficiles qu'elle ait eu à vivre, tellement qu'elle va enchaîner les relations avec de nombreux autres hommes, sans qu'aucun parvienne à lui faire oublier le premier.

Second roman de l'auteure, "La Peau des Hommes" est un récit audacieux et intime, il a la force de ces oeuvres intérieures qui, sans vraiment le montrer, dissèquent la psychologie de leurs personnages.
C'est le cas ici avec Estelle, cette femme perdue qui ne trouve pas d'autre moyen que de creuser son propre gouffre pour pouvoir se comprendre, oublier, passer à autre chose, qui se teste de manière alarmante, va parfois jusqu'à réaliser des expériences qu'elle ne souhaite pourtant pas connaître, qui la rebutent. Il devient souvent complexe psychologiquement de suivre ses aventures, d'autant que, si l'envie est bien présente, Camille Lanvin ne parvient pourtant pas vraiment à nous attacher à son héroïne. En effet, si la construction du roman en permet une lecture plutôt rapide - les chapitres sont courts, chacun d'entre eux, quasiment, est consacré à une rencontre, un homme (ou une femme) avec lequel Estelle a une relation à long ou court terme -, le ton est souvent froid à conventionnel; j'ai peu ressenti la personnalité de l'héroïne dans ce dialogue à la première personne du singulier. Pourtant, elle a tout de même su attiser ma curiosité, j'avais envie de suivre son évolution, d'espérer avec elle, pour elle.
L'érotisme dans ces pages est totalement différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (peut-être est-ce dû au ton particulier de l'intrigue mentionné un peu plus haut): les scènes érotiques ne sont pas démonstratives, leurs présences semblent nécessaires au récit comme l'acte en lui-même semble nécessaire à l'héroïne pour avancer, il y a même une certaine élégance dans ces descriptions. de là à dire que les lecteurs non avertis apprécieront... il y a un pas que je ne franchirai pas !

Ce roman divise déjà beaucoup et je trouve cela compréhensible. Cependant, j'ai personnellement trouvé ce récit intéressant; il ne va certainement pas me marquer à long terme, mais son discours sur les relations amoureuses, les attentes en matière d'amour comme les concessions que nous sommes prêts à faire pour faire durer une relation, tous ces questionnements ambitieux qui en découlent m'ont paru pertinents. La jolie plume de l'auteure est un plus non négligeable.
Je remercie le site Babelio pour l'organisation d'une Masse Critique et la maison d'éditions pour l'envoi de ce roman. En revanche, je pense qu'il n'était vraiment pas fait pour moi...

L'histoire est celle d'Estelle, une jeune femme, qui multiplie les rencontres pour oublier celui qui a toujours compté : Ganaël. A travers cette démarche, elle va rechercher la femme qu'elle a été à une autre époque, elle va remonter la pente...

Finalement, je ne sais pas vraiment comment résumer plus ce roman... Je crois que je suis passée à côté de cette lecture... Je n'ai pas réussi à comprendre où l'auteure voulait en venir avant de lire vraiment les derniers chapitres. Je pense que je n'ai pas vécu de grande histoire d'amour, que je suis trop jeune pour vraiment comprendre la démarche d'Estelle, pour la soutenir, voir pour m'identifier à elle. du coup, tu l'auras compris, je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, à comprendre le sens de l'histoire.

Cependant, la fin donne un sens à cette lecture. Mais pour moi, cela aurait dû être plus développée et plutôt. Ce fut donc une véritable déception ce roman. J'en aurais vraiment voulu plus ou différemment. Je m'attendais à quelque chose de différent en lisant le résumé, mais pas à quelque chose comme cela...

Estelle est une jeune femme, qui a tout perdu au jour où son mari décide de se séparer d'elle. En effet, cela n'allait pas bien entre eux, car il fessait tout pour sa passion du parachutiste, en la délaissant. Elle décide de le tromper pour lui montrer son malheur, mais il la quitte. Depuis, elle essaye de remonter la pente dans les bras d'autres hommes. Je dois dire que j'ai eu du mal à m'attacher à elle, voir je ne me suis pas du tout identifier à elle... Comme je le disais plus haut, je n'ai pas réussi à la comprendre. En faite, je trouve que je n'arrivais pas à vraiment identifier quel personnage elle était. Ce fut une lecture compliquée pour moi.

Concernant les différentes conquêtes, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. En effet, ils sont passés vraiment vite et ils sont vraiment nombreux. Peut-être que s'il n'était pas passé aussi vite, j'aurais pu les trouver intéressant, mais cela n'a pas été le cas.

Pourtant, il y a quelque chose que j'ai beaucoup aimé dans ma lecture, c'est la plume de l'auteure. Je l'ai trouvé vraiment entraînante et je pense que c'est pour cela que j'ai réussi à continuer et à finir ma lecture.

En général, une lecture décevante avec un personnage principal auquel je n'ai pas réussi à m'identifier et une histoire sans vraiment de but pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je remercie les éditions Harlequin mais surtout l'auteure pour ce partenariat!

Estelle vit avec son mari Ganaël une relation énormément fusionnelle. Pour l'un comme pour l'autre, tout tourne autour de l'autre. le jour où Estelle se rend compte que Ganaël n'est pas vraiment heureux dans son boulot, elle l'encourage à faire ce qu'il désire vraiment, devenir parachutiste. Mais lorsque celui ci se lance la dedans ça sonne le glas de leur histoire. Estelle va se sentir délaissée et seule et leur mariage va prendre fin. Mais comment tourner la page d'une histoire aussi passionnée? A Paris, Estelle va tenter de se retrouver à travers ses rencontres avec d'autres hommes.

Ce roman a été le coup de coeur que je n'attendais pas. Ce roman qui vous prend aux tripes sans que vous puissiez réellement l'expliquer. Je me suis plongée dedans et en 24h il était fini, je n'ai pas pu le lâcher.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Estelle, même si à certains moments je n'étais absolument pas en adéquation avec ce qu'elle faisait.
Elle vit avec Ganaël l'histoire d'amour que l'on ne vit qu'une fois. Celle qui est dévorante, qui dévaste tout sur son passage, celle qui fait autant de bien qu'elle ne fait de mal. Lorsque l'on vit une relation fusionnelle comme ça et que l'autre s'éloigne petit à petit, on se sent délaissé, comme la dernière roue du carrosse et ça peut faire horriblement mal. Elle quitte son mari non pas parce qu'elle le souhaite vraiment mais parce qu'elle sait que si elle ne part pas ils vont se faire plus de mal que de bien et gâcher au final une belle histoire. Après cela elle est vraiment perdue. Elle ne se fait plus confiance en tant que femme et elle se dit que c'est en multipliant les relations qu'elle va se retrouver, ou se perdre...
C'est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée et je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, peut être que par certains côtés je me suis reconnue en elle... Même si à certains moments je suis forcée de reconnaître qu'elle part un peu dans tous les sens, elle arrive toujours à retrouver la raison et à se dire qu'au fond ce n'est pas elle, ce n'est pas ce qu'elle veut.

Ce roman est vraiment particulier et ne va pas plaire à tout le monde je pense. L'auteure y aborde avec justesse la psychologie féminine et les différents aspects des relations amoureuses, ou simplement physiques. J'ai ressenti énormément d'émotions au fil des pages de ce roman dans toutes les relations qu'Estelle entreprend. Chaque homme qu'elle rencontre lui apporte et lui apprend quelque chose et la fait grandir d'une certaine manière.
Camille Lanvin cerne avec précision la reconstruction d'une femme qui perd l'amour de sa vie et qui doit avancer quand même. On a la sensation que Estelle vit en apnée tout le long du roman, qu'au fond d'elle depuis qu'elle a perdu Ganaël, elle n'est pas réellement heureuse. J'ai espéré plus d'une fois, qu'enfin elle rencontre l'homme qui lui redonnera l'air dont elle a besoin et la sérénité. Et qu'elle se retrouvera tout simplement.

L'auteure écrit sous un pseudo, mais l'ayant déjà lu par le passé, je savais que sa plume serait fluide et passerait toute seule. Et en effet, ça a été un pur plaisir. Sa plume est entraînante et addictive. Ses chapitres sont courts et il se passe toujours quelque chose, le lecteur n'a pas le loisir de s'ennuyer!
Par contre, je tiens à préciser que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. L'héroïne enchaîne les rencontres, les amants et certaines scènes (ou pratiques) sont détaillées... Ce n'est jamais vulgaire ou trop cru mais détaillé quand même, il est bon de le savoir avant de commencer ce roman!

En bref, ce roman aura été un coup de coeur car son héroïne m'a beaucoup touchée par bien des aspects. La reconstruction sentimentale d'Estelle, les chemins qu'elle emprunte tortueux ou non, les choix qu'elle fait qui vont la conduire jusqu'à cette fin qui m'aura mis les larmes aux yeux. Ce roman est plein de psychologie et d'émotions et m'a remué les tripes. Je ne peux que vous le conseiller!

Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour la confiance qu'elle m'a une fois encore accordée.
Merci à Harlequin pour ce service presse...

Dans ce roman, l'écriture est fluide, malgré cela je me suis un peu perdue avec tous ses personnages

masculins...

Estelle et Ganaël s'aiment tellement que cela en devient malsain...

Leur amour, leur attirance, leur sexualité etc pourtant comme dans tous les couples, il y a des hauts et des

bas. L'un comme l'autre y remédie à leur manière, cependant Estelle va bouleverser leur vie à tous deux...

De relation en relation, elle va tenter d oublier, se retrouver, se reconstruire... Y parviendra t'elle ?

C'est un récit qui est bien écrit, mais je n'ai pas accroché.

Autant le résumé et la couverture m'avait plu autant je ne m attendais à ce genre d histoire...

Suivant le caractère de chacun, le désespoir peut amener à une véritable déchéance .

Jusqu à quel point peut on s enfoncer? Peut être n'est il pas déjà trop tard ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour ma part, je n'ai pas été emballé mais lisez le, et voyez

ce que vous en pensez..
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
« Charles Denner était fou des jambes des femmes. Moi j'étais folle de la peau des hommes »
Camille Lanvin offre avec ce roman LA PEAU DES HOMMES, une histoire amoureuse mouvementée et tourmentée, une errance sentimentale sorte d'auto-destruction d'une femme pour l'amour d'un homme, récit ponctué de passages érotiques. Une écriture prenante et fluide
Un roman en trois parties de tailles très différentes.
véritable descente aux enfers qui montre les hommes qui se succèdent dans la vie de Estelle, qui parlent les relations sexuelles plus ou moins dégradantes qu'elle a...Une sorte de mise en abime pour mieux se retrouver .... Souffrir pour obtenir une sorte de plénitude.
Une seconde partie Estelle sombre de plus en plus, sorte de lumière, lueur d'espoir avec un réveil et peut être un nouvel amour à la clé.
Enfin, la troisième partie serait plus un épilogue digne d'une romance, une sorte de happy end.
Estelle vit à Toulouse, une relation passionnelle, mais compliquée avec Ganaël. Il est selon elle l'amour de sa vie ...Elle le quitte dans un ultime réflexe de survie. Elle se cherche, se perd dans une sexualité qui n'est pas elle. Elle ère dans sa vie depuis la perte de son grand amour, cet amour qu'elle avait idéalisé, ses repères et ses valeurs ont volé en éclat. Elle s'adonne à des relations brèves, souvent dégradantes, se consumer dans le feu de passions sordides pour revivre et renaitre tel le phénix.
Flot d'émotions et de ressentis féminins que l'auteure décortique
Ce roman est particulier et ne plaira pas à tous. L'auteure y aborde une certaine psychologie féminine, différents aspects des relations amoureuses, ou simplement physiques.
On ressent de l'émotion au fil des pages, chaque homme rencontré envers et contre tout, lui apporte quelque chose et la fait évoluer. Ai-je eu un coup de coeur, non il m'a manqué un clic au coeur , peut être qu'Estelle n'a pas réussi à totalement me toucher , mais était-ce le but de l'auteure qu'elle nous touche et nous émeuve ou au contraire qu'elle égratigne nos idées , notre conception de l'amour charnelle
Comme je le dis et le répète à chaque fois que cela m'arrive de mettre une note si basse, mon ressenti en fin de lecture n'engage que moi, ce n'est pas parce que je n'accroche pas à un récit, que cela sera forcément votre cas.
Je dois vous avouer qu'il m'a fallu attendre avant de pouvoir écrire un avis qui veuille dire quelque chose, mes idées étaient on ne peut plus chaotique, à la hauteur de ce que le récit m'a fait ressentir. Je dois également avouer que j'ai failli abandonner ma lecture après seulement quelques chapitres… malgré tout, j'ai persévéré, en me disant que cela irait mieux par la suite. La seconde partie du récit m'a donné raison, il y avait un regain d'intérêt de ma part. Malheureusement la troisième partie m'a de nouveau laissé un goût plus qu'amer en bouche. Honnêtement, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas laissé tomber, a réponse est simple, c'est juste que je voulais absolument donné une chance à l'histoire d'Estelle de me surprendre.
Au final, je trouve que le résumé qui me tentait n'a pas été suffisant, que la plume agréable de l'auteure n'a pas su me retenir réellement entre ses lignes. Je suis passée complètement à côté de ce récit et j'en suis désolée pour l'auteure.
Je ne vais pas développer plus mon avis, je pense que c'est bien assez pour comprendre que personnellement ce livre n'était pas pour moi, alors que je lis de tout, celui-ci n'a pas réussi à se faire une place si ce n'est de celle que j'oublie rapidement.
Vous le savez, j'aime pô les romances. Alors au départ, je ne pensais pas vraiment accepter cette masse critique. Mais en fait, le résumé + le fait que l'autrice soit psychologue et sexologue m'a fait changer d'avis. Je me suis dit "Hey, je vais peut-être enfin lire un truc qui s'éloigne des clichés du genre ?". J'étais espoir.

Attention, pour bien vous donner mon ressenti sur ce livre, je vais devoir en spoiler les grandes lignes. Pas tous les petits détails, hein, mais la construction générale et l'évolution de ce personnage. Bref, si vous ne voulez rien savoir, passez direct aux dernières lignes de la chronique.
La première partie démarre. On comprend bien qu'Estelle, toute séductrice, sûre d'elle et aux allures de nana-qui-s'assume qu'elle est, ben en vrai, elle ne se jauge qu'au regard que les mecs posent sur elle. On voit aussi bien qu'elle est cassée à l'intérieur. du coup, c'est cohérent, no problem, tu enchaînes les aventures pour oublier une histoire traumatisante (et trèèèèèès problématique, on y reviendra), sur le plan psychologique, j'adhère, ça change de celles qui regardent Bridget Jones en boucle en bouffant de la glace dans leur pyjama en pilou-pilou. Toi, tu préfères faire la tournée des bars, passer tes (rares) soirées seule à fumer sur ton balcon et séduire des hommes pour voir si tu en es encore capable. Ça peut marcher, j'attends de voir ton évolution. Je suis presque enthousiaste.

La partie 2 démarre. Bon, ça s'enchaîne de plus en plus niveau aventure, tu forces ton corps, tu essaies l'auto-conviction en te persuadant que oui, tu as envie de tout ce qu'il se passe, tu te perds. Normal, tu subis des agressions sexuelles (pour le coup, les mecs sont pas vraiment à blâmer, tu dis oui) à tour de bras. Je commence à être circonspection.

La partie 2 continue. Tu retrouves Ganaël ton amour de jeunesse, ton ex mari, celui qui t'a mise dans cet état par son égoïsme et son comportement. Il te viole. Pas un mot réel posé dessus (oui, on peut causer viol dans un bouquin, mais il faut le nommer, je suis persuadée que c'est hyper important d'utiliser le vocabulaire adéquat, de rappeler que c'est un crime et pas une erreur de parcours, que ce n'est pas normal !). Je suis dégoût.

À côté de ça, tes expériences vont crescendo, tu atterris dans le milieu SM et je commence à me dire que je vais laisser tomber cette lecture parce que là, en plus d'être particulièrement malaisant et gerbant, ça devient bourré de clichés. Heureusement, l'autrice semble s'en rendre compte aussi et arrête les frais. Je respire un grand coup, je passe un pacte avec moi-même : prochaine scène où je suis dérangée, j'arrête.
Là, tu finis par rencontrer un mec, une espèce de Dumbledore un poil plus jeune et moins barbu. Il t'explique le sens de la vie. Je lève les yeux au ciel.

C'est tellement dommage que ce mec t'ait enseigné la sagesse et permis de te retrouver en adéquation avec toi-même alors qu'il a 30 piges de plus que toi et un putain de cancer qui fait qu'il va décéder, on le sait. Heureusement, il a un fils. Là, vous me dites "naaaaaaaaaaaan ????" et je vous réponds, d'un air blasé "si" en ravalant mes larmes.
De là, vous imaginez mes yeux au ciel à la lecture de la toute fin du livre puisque, ben ça finit comme toute romance se doit de finir...

Et vraiment, c'est dommage. On a l'impression que Camille Lanvin a compilé plein de situations rencontrées dans son cabinet et / ou sa vie perso pour en faire un bouquin, mais c'est juste trop, en fait. Estelle aurait pu être hyper intéressante à suivre, là, elle devient à mes yeux simplement agaçante. Elle aurait pu "grandir", évoluer toute seule, ou en tout cas sans l'aide d'un mec philosophe à la science infuse (complètement contre-productif, crotte de bique, surtout qu'on a assez de mansplaining au quotidien). En plus, elle écrit bien, il y a plein de jolis passages, de poésie et j'avais vraiment envie d'aimer, ne serait-ce que pour la forme.
Alors, ça trouvera sûrement son public, mais ce public, c'était clairement pas moi.
Lien : https://delaplumeauclic.blog..