Honnêtement je ne sais pas vraiment quoi en penser 😅

Je dirai que ce roman traite de l'emprise psychologique au sein d'un couple et de la relation amour/sexe.

Estelle va se marier avec l'homme qu'elle croit être celui de sa vie mais surtout qui a une telle emprise sur elle qu'elle ne s'autorise plus à vivre.

Pour se reconstruire, elle va passer par un comportement autodestructeur avec une sexualité débridée et aventureuse.

Elle dit chercher chez les hommes avec qui elle couche l'amour. Elle se donne pour mission de leur en donner.

Elle associe amour et sexe car ce n'est que ce qu'elle a connu avec son mari.

Le roman est constitué de 3 parties. La première sur son autodestruction, la seconde sur sa renaissance et la dernière en mode Happy End.

Bref, c'est une lecture ni bonne ni mauvaise.
La peau des hommes de Camille Lanvin est un roman que j'ai découvert grâce aux éditions Harlequin et net galley.
Estelle multiplie les rencontres. Qu'ils soient tendres, drôles, égoïstes ou spirituels, elle aime observer les hommes et les mettre à nu avec d'autant plus d'entrain qu'elle fuit sa propre histoire.
Car l'avantage de tous ces hommes, c'est qu'ils ne sont pas lui : Ganaël, celui qu'elle a réussi à quitter dans un ultime réflexe de survie. L'amour de sa vie à qui elle avait tout donné.
A Paris, elle tente désormais de tourner la page, et c'est à travers le regard des hommes qu'elle va chercher la femme en elle, celle dont elle a perdu la trace...
La peau des hommes est un roman qui ne m'a pas du tout convaincu. Dès le début je n'ai pas apprécié Estelle, qu'est ce qu'elle m'a agacé ! Et qu'est ce que ce roman m'a ennuyé.
Je n'ai pas aimé Estelle, je n'ai pas accroché à l'histoire, à aucun des personnages et j'ai trouvé ça lent à lire. Je suis totalement passé à coté de ma lecture, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu hésité à faire cette chronique. Je n'aime pas mettre une très mauvaise note à un roman mais tout m'a déplu dans celui ci, même l'écriture et j'en suis navrée.
C'est pour cela que je ne peux pas le recommander, et que je ne mets qu'une petite étoile, désolée.
Un homme à femmes? Tout le monde connait l'expression et elle ne choque personne.
Une femme à homme? C'est déjà plus compliqué. Très beau roman sur cette femme qui erre et rencontre beaucoup d'hommes. Elle nous livre quelque chose sur chacun d'eux, car chacun a compté pour elle.
Très beau roman d'amour, sur les hommes de sa vie.
Merci à Harlequin pour ce service presse...

Dans ce roman, l'écriture est fluide, malgré cela je me suis un peu perdue avec tous ses personnages

masculins...

Estelle et Ganaël s'aiment tellement que cela en devient malsain...

Leur amour, leur attirance, leur sexualité etc pourtant comme dans tous les couples, il y a des hauts et des

bas. L'un comme l'autre y remédie à leur manière, cependant Estelle va bouleverser leur vie à tous deux...

De relation en relation, elle va tenter d oublier, se retrouver, se reconstruire... Y parviendra t'elle ?

C'est un récit qui est bien écrit, mais je n'ai pas accroché.

Autant le résumé et la couverture m'avait plu autant je ne m attendais à ce genre d histoire...

Suivant le caractère de chacun, le désespoir peut amener à une véritable déchéance .

Jusqu à quel point peut on s enfoncer? Peut être n'est il pas déjà trop tard ?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour ma part, je n'ai pas été emballé mais lisez le, et voyez

ce que vous en pensez..
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Camille Lanvin m'a contactée, il y a plusieurs semaines, dans le cadre d'une lecture de son roman et bien que ce ne soit pas un bit-lit, j'aime sortir de mes sentiers battus et m'aventurer dans des domaines que je lis peu, pour le plaisir de découvrir et prendre un peu l'air.

Dans la peau des hommes, nous suivons Estelle qui, après une rupture amoureuse douloureuse, se lance, tête baissée dans des enchainements de rencontres afin de passer au dessus et profiter. Même si j'ai été touchée par cette rupture, ayant vécu la perte d'un grand amour aussi, comme beaucoup, j'ai eu un gros détachement envers Estelle lorsqu'elle a cherché le regard des hommes pour se sentir femme. Soit je suis vieux jeu, soit je suis un peu trop féministe sur les bords, mais pour moi, une femme n'a pas besoin des hommes pour se sentir femme. Que ce soit dans leurs regards, mais surtout dans l'intimité. Je ne dis pas que je ne comprends pas certaines femmes qui le font et/ou qui en ont besoin pour ce sentir bien, j'ai bien lu le destin d'Estelle, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses donc je ne peux pas m'attacher à la demoiselle. J'ai donc regardé enchaîner les rencontres, perdue comme pas possible et parfois un peu plus après ses rencontres.

Jai quand même poursuivie ma lecture, espérant découvrir une belle évolution du personnage principale et bien sûr, une belle histoire d'amour naîtra de ces rencontres, mais je n'ai pas trouvé qu'Estelle se retrouvait parmi cette foule d'hommes que l'on croise. Bien sûr, l'histoire façon conte de fées n'a pas lieux car Estelle n'a pas le profil d'une princesse Disney, donc est-ce que le Prince Charmant à sa place ? J'aurai peut-être apprécié qu'elle s'assume en tant que femme, seule, battante et heureuse, sans pour autant se baser sur une nouvelle histoire. Ce serait sûrement plus proche de la vie réelle ou mon fantasme haha, mais en restant sur l'idée qu'il s'agit d'une romance, c'est plutôt bien tourné.

Une lecture agréable malgré des idées qui ne sont pas forcément les miennes, mais c'est sûrement dû à mon vécu donc pour les adeptes, celles qui apprécient ce genre d'évolution, je pense qu'il est à lire !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Des jours, des semaines que j'essaie de trouver les mots justes pour vous parler de ce bouquin...
Je ne suis pas sûre de les avoir encore, mais je me lance quand même ! Tant pis...
Parce que, cette histoire m'a plu. Beaucoup.
Estelle vit l'Amour de sa vie, avec un grand A, avec Ganaël.
Un Amour fusionnel. Celui pour lequel on donne tout.
Son coeur, ses tripes, son air... Sa vie.
Un Amour destructeur, aussi.
Parce que Ganaël s'éloigne, lui échappe.
Et la douleur, la souffrance devient trop forte.
C'est invivable pour Estelle.
Elle décide, dans un dernier élan de survie, de le quitter.
Mais comment surmonter cette décision de partir ?
Comment continuer à vivre loin de l'être qui nous fait vibrer ?
Pour qui nos jours semblent suspendus à son odeur, ses caresses, ses mots, son corps qui tremble ?
L'alcool, les anxiolytiques, la drogue ?
Non ! Elle, elle choisit de collectionner les rencontres, les rapports charnels.
Ca peut vous paraître vulgaire, dégradant, sans intérêt.
Mais j'espère bien vous convaincre du contraire.
Estelle est une femme intelligente.
Elle tombe de très haut...
En multipliant les bras, les expériences sexuelles, elle tente de se retrouver. de l'oublier, Lui.
Elle dévoile son histoire avec pudeur et élégance.
Tout est dans le ressenti.
J'ai été sensible à ses réactions, ses émotions, ses sentiments... Tout.
Chacune de ces rencontres apporte une pièce plus ou moins importante au puzzle de sa reconstruction.
J'ai aimé ce bouquin ! Vraiment !
La peau des hommes de Camille Lanvin m'a bien imprégnée.
Merci à l'auteure, Babelio et HarperCollins de m'avoir donner la chance de découvrir cette histoire qui m'a tant touchée...
(Pardonnez moi pour le retard aussi)
« Charles Denner était fou des jambes des femmes. Moi j'étais folle de la peau des hommes »
Camille Lanvin offre avec ce roman LA PEAU DES HOMMES, une histoire amoureuse mouvementée et tourmentée, une errance sentimentale sorte d'auto-destruction d'une femme pour l'amour d'un homme, récit ponctué de passages érotiques. Une écriture prenante et fluide
Un roman en trois parties de tailles très différentes.
véritable descente aux enfers qui montre les hommes qui se succèdent dans la vie de Estelle, qui parlent les relations sexuelles plus ou moins dégradantes qu'elle a...Une sorte de mise en abime pour mieux se retrouver .... Souffrir pour obtenir une sorte de plénitude.
Une seconde partie Estelle sombre de plus en plus, sorte de lumière, lueur d'espoir avec un réveil et peut être un nouvel amour à la clé.
Enfin, la troisième partie serait plus un épilogue digne d'une romance, une sorte de happy end.
Estelle vit à Toulouse, une relation passionnelle, mais compliquée avec Ganaël. Il est selon elle l'amour de sa vie ...Elle le quitte dans un ultime réflexe de survie. Elle se cherche, se perd dans une sexualité qui n'est pas elle. Elle ère dans sa vie depuis la perte de son grand amour, cet amour qu'elle avait idéalisé, ses repères et ses valeurs ont volé en éclat. Elle s'adonne à des relations brèves, souvent dégradantes, se consumer dans le feu de passions sordides pour revivre et renaitre tel le phénix.
Flot d'émotions et de ressentis féminins que l'auteure décortique
Ce roman est particulier et ne plaira pas à tous. L'auteure y aborde une certaine psychologie féminine, différents aspects des relations amoureuses, ou simplement physiques.
On ressent de l'émotion au fil des pages, chaque homme rencontré envers et contre tout, lui apporte quelque chose et la fait évoluer. Ai-je eu un coup de coeur, non il m'a manqué un clic au coeur , peut être qu'Estelle n'a pas réussi à totalement me toucher , mais était-ce le but de l'auteure qu'elle nous touche et nous émeuve ou au contraire qu'elle égratigne nos idées , notre conception de l'amour charnelle
Je remercie Babelio et par là aussi l'éditeur Harlequin pour la lecture très insolite de ce livre.

Le style en lui-même n'est pas mal. Il se laisse lire sans grand difficulté sur le style d'écriture lui-même, sans dégager le truc en plus. En mettant également mal à l'aise. Ce n'est pas le type de lecture qui aura su me toucher. Fleur Hana a réussi. Je lis actuellement aussi une romance où cela me touche plus qu'ici.

Une autre chose assez étonnante. le livre est séparé en 3 parties. Seulement la première prend pratiquement toute la place. Ainsi c'est très inégal.

Comme le lecteur (ou alors seulement moi) ne s'attache pas trop ni à Estelle ni aux hommes croisés. Puis cela en fait trop. Cela aurait été bien quand on en voit un réapparaître de nous dire qui il est.

Estelle a l'air assez indépendante. Niveau travail et comme ont dit certains le reste, elle n'a apparemment pas trop à se plaindre. Elle est assistante réalisatrice. Pourrait-elle tenter l'étape au-dessus ?
C'est aussi quelqu'un qui vit dans le plaisir.

Son histoire d'amour aurait dû être tout pour elle, avec Gaël, ils se complétaient. Elle l'a aidé. Mais la vie lui a joué un sacré tour. Ils avaient également quelque chose de fusionnel, de trop.

C'est dingue de les voir se faire tant de mal, et atroce.

Estelle est addict à la peau des hommes, y compris à la cigarette.
Il y a également des descriptions très détaillées, très sexuels. Elle fait également pas mal d'expériences, elle franchit certaines limites, d'autres non.
Malgré son côté indépendante, les hommes et le sexe agissent comme une drogue sur elle, elle tente de s'oublier en eux, et aussi Gaël qu'elle n'arrive jamais à vraiment oublié.

Son comportement à lui est encore plus décevant et très choquant.

C'est une rencontre qui l'aidera après des années et des années à passer un cap.
Elle a un certain lien avec ces hommes, elle leur reparle à certains, elle est à l'aise avec eux. Elle a quand même tout mis dans son lit même des collègues, etc.

Bref, si vous voulez un étude amère de la vie et des relations sexuelles, compliquées que certain(e)s peuvent entretenir.
Il trouvera sans doute son public.
Mais j'y suis restée hermétique, en tant que personne cela frise l'ère glaciaire. Même Estelle, elle me paraît très éloignée, et je ne me suis jamais attachée à elle.
En tant qu'analyste, on peut appréhender certaines choses.

Estelle aime les sensations fortes jusqu'au bout.

Comme je le dis et le répète à chaque fois que cela m'arrive de mettre une note si basse, mon ressenti en fin de lecture n'engage que moi, ce n'est pas parce que je n'accroche pas à un récit, que cela sera forcément votre cas.
Je dois vous avouer qu'il m'a fallu attendre avant de pouvoir écrire un avis qui veuille dire quelque chose, mes idées étaient on ne peut plus chaotique, à la hauteur de ce que le récit m'a fait ressentir. Je dois également avouer que j'ai failli abandonner ma lecture après seulement quelques chapitres… malgré tout, j'ai persévéré, en me disant que cela irait mieux par la suite. La seconde partie du récit m'a donné raison, il y avait un regain d'intérêt de ma part. Malheureusement la troisième partie m'a de nouveau laissé un goût plus qu'amer en bouche. Honnêtement, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas laissé tomber, a réponse est simple, c'est juste que je voulais absolument donné une chance à l'histoire d'Estelle de me surprendre.
Au final, je trouve que le résumé qui me tentait n'a pas été suffisant, que la plume agréable de l'auteure n'a pas su me retenir réellement entre ses lignes. Je suis passée complètement à côté de ce récit et j'en suis désolée pour l'auteure.
Je ne vais pas développer plus mon avis, je pense que c'est bien assez pour comprendre que personnellement ce livre n'était pas pour moi, alors que je lis de tout, celui-ci n'a pas réussi à se faire une place si ce n'est de celle que j'oublie rapidement.
En préambule, je tiens à avertir que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Malgré sa couverture attractive, je pense qu'il n'est pas fait pour un public trop jeune (en dessous de 30 ans). Pour comprendre ce roman, pour voir au delà des mots, il faut une histoire, sa propre histoire, il faut avoir vécu des choses, il faut avoir ressenti, aimé, perdu, pleuré, existé, tombé, vrillé et surtout avoir recommencé encore et encore. Ce livre est pour les personnes qui ont essayé d'aimé et essayé d'être aimé, plusieurs fois.

Sex in the city version 2019, mais sans les copines, sans les cosmos et sans rigolade. Et cela me fait m'interroger : sommes-nous, tous, Hommes et Femmes, malheureux, dans nos vies et en particulier dans nos vies sentimentales, nos vies de couple ? Nos vies programmées par téléphone portables, où chaque petit rendez-vous est enregistré, conditionnent également une programmation de notre durée d'instants de bonheur dans le couple ? Existe-t-il un questionnaire d'attachement que l'on pourrait compléter avant de rencontrer une personne ce qui nous permettrait de programmer notre téléphone en y ajoutant une alarme en disant : fin de la relation dans 2 semaines, 2 jours, 2 heures, fini. Et puis, sommes-nous désireux de choses que nous ne pourrons pas avoir, ou qui pourraient nous faire tout simplement du mal. Souffrir est-il obligatoire pour trouver notre chemin ?

A travers le personnage d'Estelle, Camille Lanvin, nous fait nous interroger sur comment faire le deuil d'une vie de couple, d'une séparation, de la perte de l'autre. S'il y a deuil, il y a forcement sentiments éprouvés, sinon on parlerait simplement de rupture ce qui est au final, beaucoup plus facile à traverser. Mais l'histoire qui nous est raconté, ne donne pas envie de tomber amoureux ou d'essayer de vivre en couple.

Estelle est malheureuse, elle aime un homme mais le quitte, et elle va quitter son propre corps en même temps, son esprit le survolera pendant longtemps, deux entités liées mais qui ne font plus qu'un. L'un ne va plus respecter l'autre et vice versa, et Estelle va sombrer de plus en plus dans les bras de Ganaël, Florian, Emilie, Rodrigues, Grégory, Brice, Philippe, Alban, … et bien d'autres. Car ce n'est pas Estelle qui manque d'amour à donner, Estelle va manquer d'amour tout court : "Plus personne pour m'aimer et veillez sur moi". Camille Lanvin met le doigt sur le mal de notre société actuelle, ce besoin de réconfort que nous éprouvons tous, ce besoin d'appartenance, de sécurité affective, la peur d'être seul avec soi-même.

Camille Lanvin, nous raconte cette histoire à fleur de peau avec finalement beaucoup de pudeur et même si j'ai apprécié les moments que j'ai passé avec moi-même en lisant ce roman, je n'ai pas adhéré à cette histoire sombre, tourmentée. Je n'émets aucun jugement, car je suis la première à penser qu'il faut sombrer pour renaitre, mais le voir défiler sous mes yeux, n'est pas une choses qui j'ai particulièrement apprécié.
Lien : https://exulire.blogspot.com..