Citations sur Un assassin parmi nous (50)

La vie est tellement fugace, tellement précieuse, se dit-elle. On peut la perdre au moment où l'on s'y attend le moins. […] Elle prend conscience qu'il faut profiter de chaque instant. On ne peut pas dire qu'elle y soit parvenue jusqu'à maintenant, mais elle doit essayer.
Elle se dirige vers la fenêtre et admire le paysage féerique sous la neige immaculée. Les premiers flocons ont toujours eu le don de la rendre guillerette.
Il ferme les yeux un court instant pour mieux écouter, et le son lui évoque un voilier ancien en bois pris dans une tempête en pleine mer.
Ils l'observent tous comme s'il était un canari qu'on envoyait tester l'air au fond de la mine.
Les motifs de dissension conjugale sont désormais tellement nombreux que peu de mariages en sortent indemnes. Le manque d'intimité, la monotonie de la vie quotidienne, les factures à payer, les enfants à élever, les heures supplémentaires au bureau, les agendas surchargés... Il est peu probable qu'un week-end en amoureux puisse faire des miracles, mais c'est déjà une tentative louable pour rallumer la flamme.
Elle a épousé un stéréotype
Gwen sent l’inquiétude la gagner, même s’il est évident qu’il ne peut rien y avoir de si terrible chez David.
— C’est l’avocat soupçonné il y a quelques années d’avoir assassiné sa femme.
Les femmes boivent du champagne dans des coupes à l’ancienne dignes de l’atmosphère décadente des années 1920, très en accord avec le style de l’établissement. Personnellement, James les préfère aux flûtes d’aujourd’hui, qu’exigent parfois certains hôtes récalcitrants.
Matthew ferme la porte derrière eux et enfouit la clef dans sa poche. Dans le lobby, le jeune homme de l’accueil est occupé à servir des boissons tout en discutant aimablement avec quelques clients répartis autour de la cheminée.
— Ce soir, je fais office de barman car l’officiel n’a pas pu venir, j’espère que cela ne vous pose pas de problème ! s’exclame-t-il tandis que Matthew et Dana s’approchent du groupe composé d’un couple de leur âge, d’un homme d’une quarantaine d’années et de deux femmes assises sur un canapé devant l’âtre.
Assise sur le lit jumeau le plus éloigné de la porte, Gwen observe sa compagne de chambre avec une anxiété grandissante. Elle a bien remarqué que Lauren, la femme qui les a secourues, se posait elle aussi des questions.