C'est de la bd estampillée d'une certaine époque révolue mais qu'on peut trouver à notre époque actuelle ce qui donne un curieux goût. Moi, j'aime bien. Cette association d'auteur avait tout pour me plaire.

Il est vrai que le dessin de Dany m'a toujours assez impressionné. Il sait très bien dessiné les femmes avec ses contours généreux. Il sera justement question de femmes et cela ne sera pas aux goûts des féministes de tout poil.

Nous avons en effet un homme tombeur et charmeur qui a bien profité des femmes durant sa vie sans jamais s'engager, en étant tout simplement un électron libre qui ne promettait rien que du plaisir. Il est l'incarnation ou la cible de ce que peuvent détester certaines femmes. Les marâtres n'auront qu'à s'abstenir !

J'avoue que j'ai beaucoup aimé cette liberté de ton ainsi que ce récit qui réserve bien des surprises notamment un final assez inattendu.

Bref, le talent sera au rendez-vous avec une bonne exploitation de ce sujet. La subtilité et la psychologie sera de mise également. Certes Mesdames, c'est un homme qui passe mais pour un de perdu, dix de retrouvés !

Pour moi, un album de Dany (en dehors de ses errances érotico-comiques) est toujours un évènement. Ce n'est pas nouveau, cela date d' "Histoire sans héros" qui a marqué mon adolescence. J'en retrouve ici tous les ingrédients même si certains rebondissements sont, somme toute, assez attendus : élégance du trait, dextérité graphique, émotions des personnages très bien retranscrites, découpage tendu... Même si le récit ne m'a pas complètement séduit, il se laisse lire avec plaisir. le côté nostalgique des anciennes amours pas tout à fait oubliées rend l'ensemble, tout de même, très attachant. Et puis, réussir un huis-clos assez étouffant dans un endroit aussi aéré qu'une île au large de la Bretagne, c'est une belle gageure !