AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Belle Greene (87)

Elle pénétra dans un immense vestibule en forme de rotonde, dont la splendeur l'écrasa. Elle ne s'attendait pas à une telle magnificence. Foisonnement de lignes, de couleurs, de matières. Le sol était pavé de marbre polychromes, les murs et la coupole peints à fresque.

C'était toute l'Italie qu'elle n'avait jamais vue, l'Italie de Michel-Ange et de Raphaël, l'Italie dont elle avait rêvé dans les livres, qui se déployait sous ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Un spectacle de désolation et de mort : une bibliothèque sans ses livres.
Commenter  J’apprécie          00
En vérité, la possibilité d'être confondue avec une fille de joie n'avait pas effleuré Belle. Ce n'était pas cette idée-là qui la couvrait de sueur. C'était la couleur de la peau du chauffeur. Il était noir. Or elle savait une chose : les personnes de couleur se reconnaissaient entres elles. Elle l'avait assez entendu répéter à Georgetown. Mentir à un Blanc était possible, mais mentir à un Noir ? Les Blancs, ces crétins, pouvaient bien n'y voir que du feu, les Noirs, eux, avaient un œil infaillible pour repérer leurs congénères.
Commenter  J’apprécie          00
Oui j'admire ce genre de femme qui prend son plaisir comme un homme, qui se fatigue de ses liaisons comme un homme, et qui les largue comme un homme. Ce genre de femme économiquement indépendante, qui n'a pas à gagner sa vie par le biais du mariage, car elle a une carrière. Une femme plus ou moins masculine dans sa nature, mais qui est encore plus passionnée qu'une femme soit disant normale.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'avait jamais cru à la fatalité. "Je pense que la chance arrive à ceux qui sont préparés à la recevoir" avait-elle clamé jadis.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est si ardente, songeait-il, avec une forme de tendresse...De la dynamite ! Du vif argent ! Sa curiosité et son insolence, un vrai bain de jouvence. Délicieusement revigorant !
Commenter  J’apprécie          00
«  Que nul ne découvre votre secret... Si vous vous reniez vous-mêmes, que nul ne découvre votre secret !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1904) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Je te vois reine des quatre parties du monde

    Quel est le nom du premier époux de Doña Isabel ?

    Don Hernando de Castro
    Nuño Rodriguez de Barreto
    Don Alvaro de Mendeña
    Don ALonso Martin de Don Benito

    12 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Je te vois reine des quatre parties du monde de Alexandra LapierreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}