C'est l'histoire d'une fille qui se plaint de sa vie ennuyeuse, jusqu'au jour où elle découvre une agence de voyages assez étrange... Grâce à des valises, elle accède à un autre monde qui la transporte dans des aventures merveilleuses !
C'est un livre passionnant, avec plein de mystères et de rebondissements. On développe une certaine affection pour les personnages. Je le recommande !
Assia

L'avis de Luce:
J'ai adoré ce livre, mais l'action arrive bien trop tard ! Il y a surement un deuxième tome car l'histoire ne finit pas. Il y a des moments un peu durs à suivre ou à imaginer, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette histoire pleine de magie et d'aventures.
Voyage en bagages

L'agence Mondétranges est un livre de L.D.Lapinski et Laure Porché paru en 2020.
Il s'agit du premier roman de l'autrice britannique L.D.Lapinski traduit en français par Laure Porché.

Ce livre est un roman d'aventure. L'histoire se passe en Angleterre pendant les vacances.
Flick (Felicity) est une jeune fille de 12 ans qui vient d'emménager dans un village en Angleterre. Quelques temps après, elle se promène et entre dans l'agence de voyages Mondétranges. Elle y rencontre Jonathan Mercator, le gérant de la boutique. Elle va découvrir qu'elle peut voir la magie et va aller dans d'autres mondes avec son ami. Jonathan essaie de retrouver son père qui a disparu il y a quelques mois.
Flick va-t-elle accepter que la magie existe réellement ?
Vont-ils réussir à avoir une piste pour retrouver le père de Jonathan ?
Vont-ils pouvoir se faire confiance l'un l'autre ?

Ce livre m'a plu car les héros sont intelligents et surprenants. Ils se retrouvent souvent dans des situations dangereuses, ce qui me plaît beaucoup.
C'est un livre regorgeant de secrets.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les mystères et les secrets.
Le danger est au rendez-vous !
Julia
*****
L'agence Mondétranges raconte l'histoire de Felicity Hudson et de son "ami" Jonathan Mercator. Ils voyagent à travers des centaines de mondes différents pour retrouver le père de Jonathan et sauver une ville nommée Cinq lanternes. J'ai adoré ce livre car il est plein de mystère, de magie et d'aventures. J'ai trouvé cette histoire captivante car on a envie de savoir s'ils vont retrouver le père du jeune homme, mais parfois lassante parce qu'il y a des moments ou des mondes que je n'ai pas appréciés. le livre procure beaucoup d'émotions et fait parfois même rire. L'histoire était un peu longue à mon goût, mai très bonne. Je conseille vivement ce roman à celles et ceux qui aiment les histoire pleines de magie.
Alice
Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre magnifique car dès le début, on a envie de connaître la suite, se projeter et découvrir de nouvelles aventures. Ce livre s'appelle L'Agence Mondétranges, c'est un roman qui parle de rêves, d'aventures, de voyages, de mystère et d'amitié. L'Agence Mondétranges est une petite boutique gardée par un jeune homme, Jonathan Mercator. Un jour, Felicity Hudson aussi appelé Flick, qui a douze ans, rentre dans cet établissement et Jonathan voit tout de suite en elle une potentielle associée. Cette agence de voyages est particulière, car les valises, quand elles s'ouvrent, on peut les traverser et quand on le fait, on arrive sur un monde magique. Chaque valise a un différent monde fantastique. Ensuite les deux amis partent à l'aventure, mais Flick veut aller dans chaque monde.
Quand j'ai vu la couverture du livre, j'ai tout de suite su qu'il pourrait me plaire. C'est un livre assez original. le problème c'est si vous préférez lire de petits livres, alors je ne vous le conseille pas car il est très long. Ce livre me fait penser à Harry Potter par la magie et l'action. J'aime beaucoup le concept de mondes accessibles par des valises, ça m'inspire énormément et c'est très créatif de la part de l'auteur. On apprend aussi de ce livre car Flick, qui est une pré-adolescente, adore la magie, alors que dans d'autres livres, les pré-adolescents ne se sentent pas à l'aise avec cette “conversation de magie et de rêves”. Parfois, on peut avoir des doutes sur quelques extraits car on ne comprend pas certaines scènes, mais très rarement. J'attribue la note de 4 sur 5 à ce livre car il m'a énormément plu malgré quelques bémols. Je recommande ce livre à ceux et celles qui aiment les aventures, la magie, la science-fiction et qui aiment les gros livres pour s'occuper pendant les vacances. Je ne vous dévoile pas la fin…….c'est à vous de la lire !!!

Maya
-----

Et si le voyage se trouvait au fond de ta valise ?
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Félicity Hudson (surnommée Flick) qui vit dans la campagne anglaise, dont le rêve est de visiter tous les pays du monde. Tout en se promenant, son attention est soudainement attirée par une Agence de voyage appelée « Mondétranges ». Curieuse, elle entre à l'intérieur et rencontre un jeune homme de dix-huit ans, nommé Jonathan Mercator qui s'occupe de l'agence familiale où sont éparpillées plusieurs valises. Elle découvre qu'il existerait d'autres mondes et que l'on pourrait y accéder en pénétrant dans les valises. Jonathan lui offre la possibilité de rejoindre la Société Mondétranges ; organisation créée pour explorer et préserver de nouveaux mondes. Elle prête serment. Elle découvre les Schismes, portails vers de nouveaux mondes, les loupes et la magie. Ils partent tous les deux à l'aventure dans les différents mondes et doivent faire face à plusieurs dangers.
C'est un roman fantastique et l'histoire se déroule à notre époque. Cela nous permet de nous identifier aux personnages.
Ce livre m'a beaucoup plu parce que je suis passionnée de magie et de voyages. C'est une histoire fantastique, étrange et passionnante où les personnages font face à de nombreuses péripéties. C'est un roman d'aventures qui se dévore. Il est facile à lire et permet de s'évader de notre monde. Je lui attribue la note de 4.5/5 😊
Je recommande ce livre à tous les amateurs de lectures fantastiques, de voyages, d'aventures et de magie.

Lou
Felicity vient d'emménager dans le quartier des «Petites Vouivres». Entre son petit frère Freddy dont elle doit s'occuper plusieurs fois par semaine et ses parents qui travaillent beaucoup, Felicity n'a pas beaucoup de temps pour elle… Quand elle peut enfin sortir et faire le tour du quartier, elle découvre une «agence de voyage» et décide d'y entrer… Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que cette «agence» n'est pas tout à fait ce qu'elle croit être…
Felicity y rencontre un jeune homme, Jonathan. Elle dit vouloir l'aider mais, lui, refuse. Elle ne prête pas attention à ce qu'il lui raconte et ramasse un bout de verre par terre. Flick, surnom de Felicity, regarde à travers ce dernier et aperçoit des paillettes et de la neige. Elle vient de faire la découverte de la magie, elle est émerveillée par le monde qui l'entoure. Quand elle regarde juste dans ce triangle de verre, elle entre dans un monde surnaturel.
Ce livre m'a plu, car il permet de s'évader, Felicity découvre des mondes extraordinaires que l'on découvre en même temps qu'elle: comme la forêt de Cristal, premier monde qu'elle découvre, qui est constitué de cristaux de toutes les formes et de toutes les tailles. Ce qui est incroyable dans ce roman, c'est le fait d'explorer ces autres mondes avec les personnages! Je trouve que l'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination. de plus, on entre facilement dans le livre. En effet ,comme nous, Flick avait une vie vraiment très banale avant de rencontrer Jonathan, directeur de l'agence, c'est cela qui est vraiment intéressant !
Va-t-elle réussir a résoudre le mystère de cette agence qui est vraiment très mystérieuse?
Un roman à lire de toute urgence !
Je conseille ce livre aux lecteurs qui adorent le fantastique.

Zoé
L'Agence Mondétrange

C'est l'histoire d'une jeune fille, Félicity qui vient d'emménager et qui fait connaissance avec Jonathan qui est le propriétaire d'une agence un petit peu étrange.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a du suspense et j'avais hâte de savoir la suite de cette histoire fantastique. Il y avait parfois des moments tristes puis d'autres drôles. Les personnages vont bien aussi avec l'histoire, ils sont courageux, intrépides, n'ont pas peur du danger par exemple mais ils ont aussi un côté drôle et gentil.

Je recommande ce livre à eux qui aiment les romans assez longs et avec des choses parfois hors du commun.
Valentine
Ce livre est un roman du genre fantastique qui parle d'une jeune fille nommée Flik Hudson et d'un jeune homme nommé Jonathan Mercator.
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Flik Hudson. le hasard fait bien les choses. Comme par magie , un jour elle se retrouve dans une drôle d'agence nommée «l'agence Mondétranges».
Cette agence est dirigée par Mercator Jonathan. Lorsqu'elle est arrivée dans cette agence, elle découvrit un incroyable secret magique : chacune de ces valises possédait l'inimaginable pouvoir de téléporter autrui dans des univers parallèles magiques, exaltants, fascinants… Pour y aller, il suffit tout simplement de rentrer dans la valise. Flik, elle, n'a jamais cru en la magie et n'y portait aucune attention pourtant dans son intrépide aventure, elle est bien obligée d'y croire. Elle fut même nommée membre de leur société. Puis, elle sera embarquée dans de folles aventures extraordinairement magiques et mouvementées.

Cet ouvrage est tout simplement intrigant. Il a du suspens et un déroulement de l'histoire intrigant par rapport aux deux personnages principaux ( FliK Hudson et Jonathan Mercator ).
J'ai aimé ce livre car il est plutôt long et parce que j'ai aimé le fait que les valises nous ouvrent un univers parallèle au nôtre. (Chacune de ces valises possède le pouvoir de t'envoyer dans un monde différent . Il suffit d'entrer dedans ...) . Ce livre est écrit avec de nombreuses aventures mouvementées.

Ce livre permet de découvrir un autre monde et de s'évader dans le monde de la littérature fantastique. Il nous ouvre des portes d'imagination et de rêves débordant de magie et de fantaisies. Cet ouvrage est d'une grande longueur. C'est un vrai régal pour ceux qui aiment les histoires pleines d'actions !

Je recommande ce livre aux bons lecteurs et lectrices , mais je le déconseille aux petits lecteurs car il est d'une grande longueur .

Amandine
C'est un jeune flic qui s'appelait Hudson, il se trouvait dans l'agence de voyage Monde étrange qui était tenu par Jonathan Mercator. le flic a découvert un secret incroyable : "chacune de ces valises possède le pouvoir de t'envoyer dans le monde différent il suffit d'entrer dedans"...
Je recommande ce livre à ceux qui aiment bien les gros livres... Il y a du suspens.

Télia
Voici une agence de voyage complètement différente. Un jour une jeune fille rentre. Elle rencontre Jonathan Mercator et elle découvre qu'elle a un pouvoir. Jonathan Mercator qui tient l'agence, l'engage comme assistante. Puis ils voyagent grâce à des valises pour découvrir dans des mondes très étranges.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que l'histoire est très palpitante. Il y a beaucoup d'actions, et mis à part le fait que le roman soit très long, il est super. de plus, j'adore l'idée de voyage grâce à des valises.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment la fantasy et l'action.

Marianne