Noa
Ma critique de L'agence Mondétrange

Le livre l'agence mondétrange est un livre de fiction dans lequel une jeune fille et ses parents enménage dans une petit village, un jour elle rencontre un jeune homme qui gère seul une étrange agence de voyage L'agence mondétrange ou sont entreposée des tas de valises. On découvre que chaque valise débouche sur un autre monde un monde étrange. Notre heroïne rejoint cette agence et découvre qu'elle possède d'étranges pouvoirs...

Voici le cadre de l'histoire de ce livre. le livre est très complet et nous avons envie de savoir la suite après lecture toutefois certain passage sont long et manque un peu d'action mais dans l'ensemble je recommande vivement ce livre.
L'agence Mondétranges

Aimez-vous voyager ?
Aimez- vous explorer ?
Voyager apporte souvent la bonne humeur,
Mais explorer vous emplit de bonheur.
Voyager apporte son lot d'amis,
Mais aussi celui d'ennemis.
Aimez-vous braver le danger ?
Aimez-vous vous surpasser ?
L'Agence de Voyage Mondétranges toujours prête,
Il suffit de sauter dans la bonne mallette.

Léonard
LES VOYAGES INTRIGANT

L'auteur est L.D Lapinsky. La maison d'édition de l'agence mondétrange est Hachette Romans. Ce livre est parue en septembre 2020. Il a 340 pages. La collection de ce livre est Ados 12 ans est + .

Felicity Hudson alias Flick vient d'emménager dans sa nouvelle maison. Ses parents ne sont jamais là. Elle s'ennuie. Elle décide partir explorer sa ville Elle passe devant l'agence mondetrange. Elle y entre, Jonathan Mercator, le directeur de l'agence lui propose d'aller explorer des mondetrange en traversant des valises. Bientôt il deviendront de bons amis.

Le sujet traité est la magie : Ça nous permet de prendre du plaisir à lire, ça surprend ? Ça change du quotidien.
Ça parle aussi du voyage : Ce livre m'a captivée car les deux personnages voyagent de monde en monde à travers des valises. Alors ça donnent envie de lire le livre, et de voyager.
On trouve aussi le thème de l'amitié, j'ai apprécier, ça ma donnée de la joie.

Je trouve ce livre facile à lire grâce au langage utilisée et aux chapitre assez courts. L'auteur utilise un rythme palpitant pour faire voyager ses personnages.

Le vocabulaires utilisée est celui du voyage et de la magie.

Le niveaux de difficultés est facile. Il y a peu de personnages, c'est écrit espacé, les descriptions des lieux et des personnage ne sont sont pas longues et il n'y a pas d'éparpillements.

J'attends avec impatience la suite.

Matthéo
Flick/Félicity rencontre dans l'agence Jonathan Mercator, le fils de Daniel Mercator qui a disparu et qu'on ne retrouvera pas. Flick a bien de la chance de comprendre comment on passe d'un monde à l'autre, les subtilités concernant les schismes, les poignées de valise qu'il ne faut pas lâcher, les valises qu'il ne faut pas perdre. Elle est la seule à posséder certains pouvoirs. Elle voit les fissures, les schismes. C'est un agglomérat de voyages, de mondes (La Forêt de Cristal, La forêt de Tam, La Cité des cinq Lanternes, La Ville de Corail), de personnages mais ça ne prend pas vraiment. Les deux personnages principaux n'ont aucune épaisseur psychologique et ne sont pas attachants, leurs familles sont caricaturales. On ne s'intéresse pas à leur différent, la soi-disant trahison de Jonathan. de plus, la jeune fille a bien sûr, plus de contraintes familiales et de tâches ménagères que le jeune homme. Quant aux autres personnages, ils sont insignifiants. Les voyages sont instantanés et les mondes sont trop rapidement évoqués pour exister vraiment dans notre imaginaire. On mélange tout et on oublie tout très vite. Estelle

J'ai bien aimé L'agence Mondétranges même s'il y a des petits problèmes. le début est plutôt monotone car il n'y a aucun voyage donc aucune action. L'histoire est plutôt divertissante car il y a des secrets. Je trouve que les caractères ne sont pas finis, il manque quelque chose à chaque personnage. Il y a aussi des incohérences dans l'histoire. Des personnages ne reviennent jamais, ils ont disparu. le principe que les objets magiques puissent exister est amusant comme dans des jeux vidéo. Certes, il y a des petits problèmes mais il vraiment bien je le conseille surtout aux gens qui aiment le suspense.
Arnaud

Le style fantastique, ce n' est pas ce que je préfère. Je n'ai pas aimé L'Agence Mondétranges, car c'est ennuyeux. Les personnages ne fonctionnent pas comme nous et je n' ai pas aimé Jonathan. Il parle bizarrement comme quand il dit « pourquoi diable aurais-je besoin d'un ordinateur ? » En plus, c' est difficile à lire car les phrases sont dures à comprendre, par exemple, «  Elle abaissa le morceau de verre. le zigzag disparut. Elle releva et la ligne réapparut au milieu de la rue, comme une cicatrice déchiquetée. » J' ai été déçue, je pensais que c' était mieux en regardant la couverture, je pensais que c'était une histoire avec du suspense. Je n'ai pas compris le but du livre. Je ne comprends pas que ça change d'histoire à chaque chapitre. On est perturbé à chaque chapitre.
Noa
L'agence Mondétrange par L.D. Lapinski
La fameuse Agence de voyages s'appelle l'agence Mondétrange, elle a l'air très banale au début mais ce n'est pas le cas
Car l'agence a un secret.. chacune de ces valises possède un mystérieux pouvoir ;)
J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup ce genre d'histoire sur les voyages etc..
Aliya
Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges elle y découvre un secret fantastique : il pleins d'autres monde tout près. Il suffit de sauter dans valise. Attention elle peut aussi rester coincée dans ce monde. Mais une ville appelée cinq lanternes est en danger… des bâtiments disparaisse. Elle se lance dans une course contre la montre et doit réparer les cinq lanternes.

J'ai bien aimé ce livre car j'aime beaucoup tout ce qui est magique, féerique.

Alice

——————————————————————————————

C'est Flick qui va découvrir une agence appelée Mondétrange. Cette agence peut faire des bonds dans des univers parallèles. Mais un jour, un monde est en danger et Flick devra tout faire pour le sauver.
J'aime bien l'histoire mais je trouve que le livre était trop long.

Lenny

Hudson Flick, âgé de 12 ans, se retrouve par hasard dans une agence de voyage qui s'appelle Mondétrange. C'est une agence remplie de valises qui te ramènent dans des univers étranges. La boutique est tenue par Jonathan Mercator.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de magie, c'est un peu comme le film ''les animaux fantastiques''.
Moi j'aurais bien voulu être à la place de Flick et découvrir des valises magiques et un monde rempli de magie, et aller dans un de ces univers qui ramènent dans le passé.
J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures, découvrir quels mondes ils vont pouvoir explorer. J'ai adoré celui où on peut flotter dans les airs.
Ionela
Cet histoire raconte celle de Felicity Hudson une jeune fille de 12 ans qui se baladait dans la rue et tomba sur une agence, de Voyages pas comme les autres ... J'ai bien aimé surtout les décors et les différents monde qui sont très bien décris et facile a imaginé. Les quelques dessin présent sont bien dessiné. Les personnages sont assez attachant. La fin est bien et assez heureuse et donne envie de lire la suite. Je recommande se livre a se qui aime l'aventure. Je mettrais une note de 4/5
J'aime beaucoup l'idée qu'a eue l'auteur de créer différents mondes dans un même univers, ou plutôt, multivers. En les inventant, c'est comme s'il défiait, si on peut dire ça comme ça, les lois de la physiques. Il a réussi en outre à écrire un roman d'aventures tournant autour de l'exploration. Cette histoire exploite un cliché : la quête de retrouver le père d'un héros. Cette idée de péripéties est très bien utilisée dans ce tome. le seul bémol : la situation initiale est un petit peu longue, tout comme le début de la péripétie.
Ce roman fantastique parle d'une jeune fille qui rentre dans une boutique. Dans cette boutique, il y a de nombreuses valises et une personne sort d'une des valises. Elle vient d'un autre monde auquel elle a accédé grâce aux valises. Pour la jeune fille, c'est le début d'une grande série d'aventures. Elle va découvrir différents mondes en voyageant dans les valises. Sa mission est de retrouver le père du garçon qui dirige l'agence.

J'ai aimé ce roman car il y a de l'action du fantastique et de la recherche du suspense. Il y a de longueur, c'est mouvementé et original.
Je le conseille aux personnes qui aiment lire et qui aiment le fantastique.

Noah

Ce livre est un roman fantastique. Ça parle de l'histoire de Felicity Hudson, surnommée Flick qui visite sa nouvelle ville et elle découvre une agence peu ordinaire... Cette agence permet de voyager dans d'autres mondes appelés aussi des schismes. Pour y entrer on doit rentrer dans des valises. le directeur de l'agence s'appelle Jonathan Mercator. Ils partent à la recherche du père de Jonathan qui a disparu.

Je trouve qu'il se dévore, avec du suspens et de nombreuses aventures. Il est intéressant et permet d'ouvrir sa créativité et son imagination. Je le recommande ce livre à ceux qui aiment lire et adorent l'aventure, le suspens, l'action et la fantaisie. Je trouve original le principe d'entrer dans des valises pour voyager dans les schismes.

Rose