Silver Moon tome 1 sur 2
EAN : 9782956420835
AFNIL (03/10/2019)
4.12/5   4 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Silver Moon, tome 1 : La meute SteelVoir plus
Je ne connaissais absolument pas cette auteure. J'ai lu le résumé et effectivement de suite, j'ai été emballée par son histoire autour des loups et de la bit-lit.

On retrouve donc Sky, jeune femme pleine de fougue, en charge des affaires du CIES. Lors d'une de ses enquêtes, elle retrouve son ex-compagnon Morgan Steel qui l'a quittée il y a 10 ans. Les retrouvailles sont loin d'être chaleureuses mais l'attirance de Sky est toujours là.  Morgan ne cache rien de son objectif de retrouver celle qui l'a perdu. Mais entre le caractère impétueux de la jeune femme, les menaces qui les entourent, rien ne sera simple pour ce couple.

Ce livre est une très belle surprise. Honnêtement, je deviens difficile en bit-lit et j'ai beaucoup de mal à trouver une lecture qui me plaît. Et là dès le départ, j'ai pris du plaisir avec Sky qui ne mâche pas ses mots, qui est une héroïne pleine de fougue et de force assumant chacun de ses choix. La narration unique de cette héroïne nous révèle toutes ses émotions.
On peut regretter par moment de ne pas avoir eu les pensées de Morgan. En effet, pour le coup je l'ai trouvé un peu moins charismatique que Sky. C'est un homme amoureux mais j'aurais aimé le voir avec plus de caractère. Alors, il est vrai que le choix de l'auteure, je pense est de mettre en lumière son héroïne . Et c'est une réussite mais le héros passe en second plan et j'ai eu du mal à m'y attacher.

Malgré ce bémol, cela reste une très jolie découverte avec une trame comme j'aime.  Une romance, des loups, de l'action et bien sûr des scènes sensuelles qu'on dévore.

L'écriture de l'auteure est pleine de fluidité. J'ai lu ce livre très rapidement sans ressentir de lourdeur au niveau du texte.
Ce premier tome est consacré au couple Sky et Morgan avec une vraie fin. Je suis curieuse de savoir quel couple sera mis en lumière dans le prochain opus.

Note
4/5
Dans ce roman, on retrouve Sky Sliverstone. Sky est enquêtrice et doit enquêter sur le meurtre d'une humaine sur le territoire de la meute Steel. Meute dont l'alpha est Morgan Steel. Son Ex.

Autant dire que Sky est loin de sauter de joie à l'idée de se retrouver face à face à celui qui l'a rejeté sous la pression de la meute, car pour eux, une sang mêlée n'était pas digne de leur alpha.

Alors, quand le meurtre de l'humaine ressemble étrangement à celui de la femme de Morgan, elle n'a plus le choix et se retrouve à enquêter au côté de l'alpha.

Sky est un personnage fort qui ne se laisse pas faire. Elle a sa vie en main et entend bien la mener comme elle le souhaite. Mais voilà, malgré les années, la douleur de la séparation est toujours présente pour elle. Morgan quant à lui est l'alpha par excellence. de plus il s'est enfin émancipé du conseil qui l'avait forcé à quitter Sky. On trouve donc un Morgan qui veut tout faire pour reconquérir sa moitié récalcitrante.

Si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai tout de même beaucoup aimé cette histoire et j'ai passé un très bon moment. Il y a une enquête intéressante, des rebondissements, de nombreuses révélations et si j'avais senti la duplicité de certains personnages, j'ai tout de même été surprise. On est donc ici sur une romance paranormale comme on les aime !

Au final j'ai apprécié l'histoire, même si au début j'ai eu beaucoup de mal avec Morgan. Je suis du genre très rancunière et voir Sky lui pardonner aussi facilement et surtout la voir se rabaisser en disant à quel point il est "incroyable"... j'avais du mal, car n'ayant rien fait pour sauver son couple, pour moi Morgan n'en valait pas du tout la peine, c'était même un perso que je n'aimais pas. Alors que Sky se sente inférieur à lui c'était déroutant et agaçant... J'avais une préférence pour Spike. Au final, en découvrant toute l'histoire on comprend mieux, même si Morgan a fait une erreur il en a aussi bavé et compte bien se racheter. Mise à part les protagonistes j'ai eu des petits coups de coeur pour certains personnages secondaires, comme Spike, qui mériterait d'avoir sa propre histoire, ainsi que Rice et le jaguar gay et ami de Sky (j'ai oublié son nom, oups).

Un premier opus à ne pas manquer !
Sky est une jeune femme qui assume sa sexualité tout comme ses faiblesses, elle est de celles qui ne se laissent pas faire avec qui que ce soit.
Le meurtre d'une humaine l'entraîne sur la piste d'une série d'agressions, mais surtout dans les bras de celui qui l'a larguées 10 ans plus tôt. Elle fera tout pour éviter l'Alpha de la meute Steel, sauf que le destin en a décidé autrement.
Excellent moment de lecture !
Chaque tome de cette série peut se lire individuellement.

C'est plus fort que moi, mon cœur se met à battre à toute allure.
"Tu ferais bien de te souvenir du terme "ex", au lieu de mouiller ta petite culotte".
– Oh, la ferme, toi!
– Qu'ai-je donc fait de si terrible ? plaisante une voix familière dans mon dos.