Citations sur Better World (10)

Je suis trop jeune pour m'en souvenir, mais il paraît qu'avant les gens dépensaient l'eau sans compter, comme l'air qu'on respire. Je n'arrive même pas à l'imaginer.
Nell sourit, elle n'hésite plus. Après tout, elle a treize ans, l'âge de prendre ses propres décisions, non ? Elle est peut-être là, la différence, après tout ?
Jamais une machine, aussi humanoïde soit-elle, ne comblera votre solitude.
L'e-friend a pour seule vocation de vous offrir des moments de partages enrichissants. Grâce à votre e-friend, la solitude n'existe plus !
Je suis Ashita, ton e-friend. je suis là pour te distraire, t'informer et te conseiller...
- Ce n'est en aucun cas un combat, mais une marche pacifique ! s'exclame-t-elle. La violence ne mène nulle part, jamais !
Arno, un peu gêner soudain se baisse pour renouer son lacet d’une basket... Trop brusque ,il se cogne au lampadaire qui faucille et heurte un gros pot a crayons posé sur le bureau . Le pot bascule et tombe sur le clavier . Aussitôt sur l’écran ,une nouvelle page s’affiche votre choix vient d’être communiqué au système intégré de votre e-freind . Profitez bien de l’option Oméga .
« Je désapprouve leurs méthodes, mais je suis d’accord avec leurs revendications. Les e-friends, ces robots humanoïdes dont il est si facile de prendre le contrôle, sont nuisibles. Nous, jeunes ou adultes, n’avons pas besoin de faux amis, rien ne remplacera jamais de vraies personnes. Ces robots presque humains prendront un jour trop de place dans nos vies. Pire encore, ils pourront être exploités par des personnes malfaisantes qui les manipuleront pour nous dominer.
Elle jette un coup d’œil rapide à 22, puis :
C’est ce que Better World a malheureusement démontré, aux dépens de ma famille. Mais comme eux, je réclame l’arrête immédiat de leur production, et de leur commercialisation ».
p. 187

Citation choisie par Eren