Le livre qu'il ne faut surtout, surtout, surtout pas lire

Si vous voulez lire un livre d'aventure c'est un très bon choix car il y a beaucoup d'action et un peu de fantastique. Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre car les décisions des personnages sont vraiment surprenantes donc ceux-ci sont toujours dans le pétrin. Ils s'en sortent à chaque fois mais avec un peu de mal. Si vous le lisez, vous allez comprendre le titre :le livre qu'il ne faut surtout, surtout, surtout pas lire. En fait le livre prend un rôle tout particulier dans l'histoire. Je ne vous en dis pas plus c'est à vous de le découvrir.

À cause de "L'aventure de tes rêves", plus personne ne joue à la récré. Quelles sont donc les intentions réelles de ce livre capable d'envoûter toute l'école ? C'est ce que Max, à qui la lecture donne de l'urticaire, compte bien découvrir. Dans cette aventure haletante pour bons lecteurs, il pourra compter sur des alliés inattendus.

Les ingrédients sont là, le directeur d'école, la maîtresse, la vieille dame( pas si vieille d'ailleurs) qui vient lire des livres aux enfants à la bibliothèque, et puis, la bande de copains et enfin la fille! plus délurée, intelligente, sérieuse. Enfin cet auteur un peu extraordinaire qui envoûte tout son monde avec son livre. Qui est-il donc? Un bon melting-pot qui fonctionne
Une histoire pour jeunes ados très sympathique et pleine de rebondissements. A conseiller sans hésitation aux tous jeunes lecteurs.
4 étoiles pour ce livre idéal pour les enfants qui n'aiment pas spécialement lire. Mon fils de 11 ans a été captivé. A noter que ce livre a été conseillé par sa prof de français qui ne s'est pas trompée !
A la fois dans le fantastique, le policier et l'humeur, voilà un petit bouquin qui devrait trouver sa place en fin de primaire, début de collège. Des longueurs, mais l'écriture est dynamique et agréable, ne se prend pas trop au sérieux. J'ai juste un peu peur que le niveau de lecture ne soit plus adapté à du début de collège, alors que l'histoire est située dans une école primaire, petit décalage donc. A voir
La couverture ne lui rend pas justice cependant, ça fait très années 90 !
Quand tous les bons élèves sont hypnotisés par un livre, au point de ne plus jouer dans la cour de récréation, le seul capable de sauver la situation, c'est Max, qui déteste lire. Dans cette mission, il est aidé d'Hortense, qui est la meilleure élève de l'école. Un gentil suspense pour les 9-12 ans, qui associe deux caractères diamétralement opposés, pour trouver le fin mot de l'énigme.

Il y a plusieurs rebondissements, qui tiennent le lecteur en haleine, de l'amitié, et quelques chouettes personnages, y compris le directeur de l'école et la bibliothécaire.