Clara, 10 ans, a tenu à me faire lire ce roman qu'elle a beaucoup aimé. Et je comprends. Déjà le titre ! L'interdit n'est-il pas attirant ? de plus, l'action se passe dans une école et a pour sujet un livre que tout le monde lit sauf Max, réfractaire à la lecture. Pourquoi ses camarades ne vont plus en récré pour relire sans cesse ce même livre où l'auteur met le lecteur en garde de ne pas dévoiler ce qu'il y a dedans ? Max va faire son enquête… Personnages attachants et bonne intrigue même si le démêlé est juste.
Max n'aime pas lire et ne comprend pas pourquoi tous ses amis, les enseignants... tout le monde est captivé par ce livre : "L'aventure de tes rêves". Il s'allie alors avec la meilleure élève de sa classe pour essayer de découvrir ce que peut cacher ce livre et surtout l'auteur du livre... Ce livre de littérature de jeunesse se lit comme un roman policier, on veut savoir pourquoi ce livre passionne tout le monde, petits et grands... C'est un bon roman pour les enfants entre 9 et 13 ans.
Max déteste lire. Il aime qu'on lui lise des histoires, mais il a l'impression que ce n'est pas aussi intéressant quand c'est lui-même qui lit. C'est pourquoi il est découragé quand tous ses amis sont absorbés par le livre de l'heure : L'aventure de tes rêves. Il n'a même plus personne pour jouer à la récréation puisque tous ses copains préfèrent lire.

Une histoire légèrement tirée par les cheveux, mais qui emballera le public pour lequel il est destiné. On suit Max dans sa quête de découvrir pourquoi ce livre ensorcelle toute la France. Il se découvrira une force intérieure qu'il ne connaissait pas et finira par comprendre que, malgré les différences, les alliés ne sont pas où il pense.
Lien : http://www.libellul.com/?p=3..
Un livre qu'il ne faut surtout, surtout, surtout pas lire! Allez dire cela à une curieuse!
Bon moment de passé, un livre dans lequel la lecture prend toute la place, et ce n'est pas si peu dire. Je cherche cet ouvrage qui envoûtera mes élèves, comme ceux-ci ont été "ensorcelés". Plus personne ne joue dans la cours de récré, et pour Max, c'est un véritable problème, tous ses copains sont occupés... à lire! C'est un problème, car Max, lui, n'aime pas lire! Va-t-il succomber ou résister à la tentation de ce fameux livre?