Citations sur Scoops au lycée (6)

Son vélo, il lui ressemble, il est voyant et marrant. Elle l'a barbouillé de rayures jaunes et noires censées représenter Maya l'abeille. Moi, quand je le regarde, je pense plutôt aux Dalton. (p.142)
J'étais en train de ranger mes affaires quand ma mère m'a envoyé un texto.
"Attends-moi, on vient te chercher, on va visiter une maison."
Le langage SMS, elle ne connaît pas. j'ai essayé de le lui apprendre, mais c'est plus fort qu'elle, elle écrit des phrases entières, à l'ancienne, sans la moindre faute. Comme une mère, quoi ! (p.125)
- Tu débutes, on préfère que tu te fasses la main sur des choses sans conséquences, parce que sinon…
De mieux en mieux, journaliste à la rubrique Choses sans conséquence, mon rêve ! (p.26-27)
Une réunion dans le bureau des "Brèves", c'est comme essayer du 39 quand on chausse du 40. On sait tout de suite que c'est trop petit, mais on insiste quand même. (p.75)
Le self du lycée, c'est la principale motivation des troisièmes pour passer en seconde. Déjà, ça marche avec une carte à puce qu'il faut introduire dans un lecteur optique, alors qu'au collège on a un système de tickets minable comme dans le primaire.
Ensuite, la nourriture est super bien présentée, derrière des vitrines réfrigérées, avec des petites feuilles de salade pour décorer. Pour un peu on croirait presque que ça risque d'être bon. (p.21)
"Hobbies et passions" ! Il n'avait jamais été question de ça, ni dans l'annonce ni lors de l'entretien ! Et puis je n'avais jamais vu ce genre de rubrique niaiseuse dans les "Brèves d'Albert" ! Je voulais me lancer dans le journalisme d'investigation, moi, réaliser des reportages sur le terrain, pas des articles sur les collections de porte-clés en forme de cœur ! Pourquoi pas une chronique "people" ! (p.13)