Citations sur Tim sans-dragon (3)

- Et ceux-là, que sont-ils ? On dirait des poussins, mais leur peau est semblable à celle des dragons ! Ils sont énormes ! Ce sont peut-être des ... poussi-dragons ?
Nous éclatâmes de rire, brisant ainsi la tension qui s'était emparée de nous. Et de ce jour, le nom de poussidragon fut adopté à l'unanimité pour désigner les plaisants oiseaux.
Court roman d'aventure divertissant dont le héros est un jeune garçon de 13 ans nommé Timothé. Sa mère élève les dragons du despote qui gouverne l'Ironde et son père, Aymeric, a été exilé parce qu'il réprouve le mauvais traitement infligé aux dragons et le pillage des contrées avoisinantes.
En ayant assez des brimades du tyran Reuter qui le traite comme un simple serviteur, Tim part à la recherche de son père avec son poussidragon, Anok, que sa mère lui a offert pour son anniversaire.
Anok n'est pas un poussidragon ordinaire : il est intelligent, peut voler et va défendre son maître contre des brigands cherchant à s'enrichir à son détriment.
Le récit est bien mené et on suit avec plaisir les aventures de Tim-sans-dragon (surnom infamant donné par Reuter au protagoniste pour souligner sa pauvreté : il n'a même pas les moyens de s'acheter un dragon !).
La seule faiblesse de l'intrigue est son caractère assez sommaire : j'aurais apprécié que les aventures de Tim soient plus nourries et je suis un peu restée sur ma faim.
La brièveté de l'ouvrage est néanmoins appréciable puisque le roman se lit d'une traite et est adapté à de jeunes lecteurs.
Timothée et un garçon qui vit dans les rondes et qui rêvent d'avoir un dragon.A son anniversaire sa mère lui offre un poussidragon. Grâce à lui il va pouvoir sauver son père.