AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782379340284
205 pages
Ring (21/04/2022)
4.25/5   6 notes
Résumé :
" Qui protège ceux qui nous protègent ? " Un livre coup de poig et un témoignage exclusif de la colère et du combat de deux femmes de flics.

Il disait s'appeler R. et m'envoyait un mail, se réjouissant du suicide d'un CRS survenu la semaine d'avant. "Nous, les blacks blocks allons fêter ça ce soir, grâce à son geste, beaucoup de gamines, de femmes, d'hommes et de retraités pourront rentrer chez eux avec leurs deux yeux, leurs deux mains, sans être déf... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comment exprimer ce que je ressens après avoir lu ce livre témoignage, être dupe de ma vision du monde, et en particulier de la sphère policière serait le minimum.
Le mal être policier, j'en ai déjà parlé, le management inapproprié aussi, les flics et pandores (sans être péjoratif) qui passent l'arme à gauche aussi. Cela me rendais et me rends toujours furieux vis à vis du Ministère de L'Intérieur, vis à vis de nos Politiques qui ne voient rien, n'entendent rien, ne disent rien.
Ce que vivent les conjoints et conjointes des forces de l'ordre dépasse tout entendement.
Comment ces hommes et ses femmes, leurs enfants, soient de manière volontaire ou non, obligé de camoufler, de masquer le travail de leur partenaire, de patienter en attendant le SMS salvateur ou d'attendre simplement l'appuie sur le bouton de la sonnette pour leur annoncer le pire?
Vous découvrirez au fil des pages, que les "moitié.es" se sont acoquiné.es avec une Sainte Trinité plus que douteuse, Au nom du Fonctionnaire de police, de son Chef et de l'institution. Vous n'avez pas épousé un homme ou une femme, vous avez épousé en premier lieu l'institution.
Vous découvrirez aussi comment Aurélie LAROUSSIE et Perrine SALLÉ ont fondé l'association Femmes des Forces de l'Ordre en colère.
En tout cas un très bel ouvrage et une magnifique préface de Marie FUGAIN.
Et comme souvent, c'est chez Ring 😉
Commenter  J’apprécie          51
Elles sont deux à nous relater leurs quotidiens. Femmes de flics. Femmes qui doivent s'occuper des enfants, ne pas dire ce que leurs maris font dans la vie et vivre la peur au ventre.

Peur de cette société qui amalgame tout. Peur de cette société qui oublie que ce sont avant tout des Hommes. Peur de ne pas recevoir un message de l'être aimé. Peur qu'on vienne un jour sonner pour nous dire que c'est la fin.

Ces deux femmes vont nous montrer leurs réalités, les craintes mais aussi l'amour qu'elles ont pour leurs maris et leurs métiers.

Elles ont créé le collectif femmes des forces de l'ordre en colère.

Découvrez leurs histoires.

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux femmes fortes qui tiennent le drapeau contre vents et marées.

Lisez ce livre !
Commenter  J’apprécie          10


Video de Aurélie Laroussie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Laroussie
Il disait s'appeler R. et m'envoyait un mail, se réjouissant du suicide d'un CRS survenu la semaine d'avant. "Nous, les blacks blocks allons fêter ça ce soir, grâce à son geste, beaucoup de gamines, de femmes, d'hommes et de retraités pourront rentrer chez eux avec leurs deux yeux, leurs deux mains, sans être défigurés " ou encore "que ce CRS aille brûler en enfer, ce soir nous allons fêter sa mort". Un deuxième mail allait rapidement suivre: " Tu vois j'imagine tes filles de merde, être traînées par terre et tabassées aussi, putain quel pied. " J'avoue que là, il m'avait touché. Il concluait ce mail par : " Vivement le prochain suicide qu'on refasse la fête, bande de pétasses ".
Me voilà à dormir, du moins à essayer, avec deux gros couteaux sous l'oreiller, les plus gros que j'ai trouvés dans ma cuisine, mes chiens au pied du lit, me disant que je n'avais qu'eux pour m'aider. Aurélie LAROUSSIE, femme de CRS depuis neuf ans et maman de deux filles, a souhaité raconter son histoire personnelle. Fondatrice en 2017 de l'association Femmes des Forces de l'Ordre en Colère, Aurélie se bat depuis des années pour soutenir sa famille, ses amis policiers, gendarmes et l'ensemble des forces de l'ordre.
Perrine SALLÉ, jeune porte-parole de l'association Femmes des Forces de l'Ordre en Colère a co-écrit ce livre, témoignant elle aussi de son quotidien de femme de flic et de son engagement auprès des familles en souffrance et qui craignent pour leur sécurité. Ce livre est le cri alarmant de deux femmes en colère.
La FFOC est une association qui défend les intérêts, l'image et la réputation des femmes des forces de l'ordre qui subissent des violences verbales et physiques.
#PutesàFlics, disponible maintenant.
+ Lire la suite
autres livres classés : managementVoir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}