Un univers de guerriers, de médecins et de prostituées.
Deux personnages que tout oppose : elle soigne – il tue.
Les dialogues sont vifs, mordants. Elle n'a pas sa langue dans sa poche.
D'un côté le Dieu – Roi, Anverion, ses quatre gardes et son armée, les Incarnés une horde d'êtres égotiques, narcissiques, psychopathes pourtant chacun dévoilera ses faiblesses au long du récit.
De l'autre côté les médecins et notamment Dame Markan, Aldanor, qui s'efforce de réparer les dégâts, par sa franchise et son côté têtue. Elle est intelligente mais naïve. Dès sa rencontre avec le Dieu – Roi son côté frondeur s'est attiré ses bonnes grâces et ce dernier s'est promis de la faire souffrir et l'a surnommée sa poupée. Malgré tout, elle reste fidèle et loyale à son souverain.
Et puis traîne l'Idée, qui se promène de chapitres en chapitres, en quête de rébellion et d'adeptes qui s'imisce petit-à-petit dans les esprits.
Le sceptre et la lancette- Les chroniques de Guensorde est un univers violent, malsain, guerrier sans pitié ou presque.
Tom Larret est une auteure particulièrement douée qui crée un univers où la perversité règne nul n'est à l'abri du sadisme des Incarnés qui possèdent d'incroyables pouvoirs de transformation les rendant incontrôlables. L'auteure fait preuve d'une grande imagination, sa connaissance des herbes et quelques touches d'humour rendent la lecture agréable malgré des passages plus qu'éprouvants.
Si le coeur vous en dit (et qu'il est bien accroché) n'hésitez pas.
Merci pour ce SP via Simplementpro.
Un univers de guerriers, meurtres, violence avec de la politique et de la stratégie militaire.
Anverion Dieu Roi cruel, entouré de ses quatres gardes tout aussi avide de cruauté, gardes qui se transforment en bêtes féroces lors des combats, se sont des incarnés.
Aldanor, femme médecin, humaine, qui rencontre le Dieu Roi sans le savoir et cela sera une rencontre assez rude.
Aldanor a un caractère têtu, a la réplique facile et surtout, ne se laisse pas faire, elle va blesser son Roi afin de pouvoir soigner un soldat. C'est un médecin qui se préoccupe des soldats, les soigner plutôt que les emputer, les anesthésier, ce qui lui donne un certain pouvoir.
Son tempérament va "séduire" Anverion qui, va décider de la punir pour son insolence, mais, étant fille de seigneur lui étant fidèle et tenant son nom d'une déesse, il ne peut rien faire.
Il décide de la prendre comme médecin à la cour.
Au fur et à mesure nous apprenons à connaître les personnages, les quatres gardes qui sont insupportables.
Anverion est un grand stratège, il est surnommé Anverion l'obscur.
Tout le monde n'a pas pour désir de plier devant lui, et, un complot se forme pour tuer Anverion, quelqu'un d'obscur. Qui est il ?
J'ai très envie de lire la suite.
D'un côté, les humains, mortels, vulnérables et dominés. de l'autre, les Incarnés, cruels, brutaux, sanguinaires. Les dominants. Mais tous doivent plier le genou devant le dieu roi Anvérion l'obscur. Tous le font, oui, mais les insoumis sont légion, comme les révoltés de l'Ouest avec qui Anvérion est en guerre. Et qui dit insoumis dit complots et trahisons. Qui dit guerre dit batailles (sanglantes).
Au milieu de tout ça, Aldanor, une femme médecin qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle est, malgré elle, au service de ce roi et détone dans ce milieu. Par sa personnalité de soignante, par ses réparties, sa façon d'être en général et cela la rend immédiatement sympathique. Alors que les Incarnés apparaissent comme de grosses brutes avides de pouvoir, de batailles et de sexe.
Lorsque j'ai ouvert ce livre, j'ai tout d'abord vu la liste des personnages, j'ai eu un peu « peur », ils sont nombreux ! Mais finalement je me suis aperçue que je n'étais pas perdue.
C'est assez violent et sombre, un monde dans lequel on rencontre les aspects les plus bas des hommes (guerre, bestialité, haine…) L'univers, bien pensé, est assez complexe, mais aussi attirant.
Ce genre de roman n'est pas ce que je préfère, néanmoins j'ai apprécié ma lecture. Grâce au style de l'auteure, léger et agréable à lire, qui a su me convaincre. Elle a su piquer ma curiosité par la personnalité d'Aldanor, si pétillante, parfois irréfléchie et moqueuse, à la fois sûre d'elle et pleine de doutes. J'ai eu envie de savoir ce qui allait lui arriver dans ce monde de brutes. C'est ce personnage qui m'a fait rentrer dans l'histoire. Et une fois qu'on accroche, eh bien, difficile de lâcher !
Une bonne intrigue, un peu d'humour, des personnages qui ne laissent pas indifférent. Voilà la recette de ce roman réservé aux amateurs du genre
L'humanité n'est plus seule sur terre depuis que les descendants des légions divines partagent leur existence mortelle. Les Incarnés forment une caste à part, utilisant la malheureuse piétaille humaine pour assouvir leurs désirs. Car les Incarnés sont cruels, avides de pouvoir, friands de sexe (brutal) et de batailles (sanglantes). Ils ont la capacité de se métamorphoser pour combattre, gagnant en force et en fureur. Ce pouvoir assure leur supériorité sur l'humain en même temps qu'il les ronge et abrège leur vie.
Aldanor est une médecin militaire auprès du onzième régiment du Dieu Roi Anverion. Suite à une action irréfléchie, la sage doctoresse va se retrouver bien malgré elle au service du Dieu Roi. Il s'agit plus d'une punition que d'une promotion, car elle va devoir louvoyer pour éviter les colères, les haines, les mains hardies et les désirs des Quatre Gardes Royaux Incarnés et de leur Roi. L'humour, l'intelligence et le charme discret d'Aldanor devraient lui permettre de survivre au milieu de la cour royale et de ses outrances, sur le chemin de la guerre. Mais pour son malheur, Aldanor a la langue aussi acérée que sa lancette.
Et pour le bonheur du lecteur, Tom a la plume aussi acérée que la lancette d'Aldanor. Scènes de batailles, de sexe, dialogues ciselés, réparties hilarantes, complot mystérieux : un cocktail extrêmement réjouissant. le récit coule sans temps mort, avec un équilibre parfait entre l'Histoire du Royaume et l'histoire d'Aldanor. Des flashbacks savamment distillés éclairent sur les caractères et les relations des protagonistes. Les personnages du récit forment une superbe galerie de portraits, rivalisant de perversité, de rouerie, de cruauté, ou d'empathie (très minoritairement). Et le lecteur de se demander tout au long du récit : mais comment va-t-elle s'en tirer sans y laisser (à minima) des plumes ?
La recette de Tom Larret ? Un bon morceau saignant de médiéval fantasy, sucré-salé (bon, plus salé que sucré, en fait), rehaussé d'une excellente poêlée d'intrigues de cour, le tout formidablement épicé d'un humour irrésistible. Je vais en reprendre une portion, tiens.
Tout d'abord, je voudrais remercier l'autrice pour sa confiance et son envoi dans le cadre d'un service presse.

Ce roman à la plume très immersive et imagée se passe dans une époque médiévale où politique, royauté et magie sont mêlés. Effectivement, dans cette histoire il y a les humains, les Incarnés qui sont des humains assoiffés de sangs et puissants qui ont reçu leur pouvoir des dieux, et enfin on a Anverion qui est un Incarné cruel et qui règne sur terre.

Comme je l'ai dit plus haut, la plume de l'autrice est très immersive : l'environnement est parfaitement détaillé, assez pour s'imaginer l'époque sans pour autant se perdre dans les détails. Rien n'est laissé au hasard; que ce soit les expressions et la manière de parler des personnages qui diffère en fonction de leur catégorie sociale, l'environnement et les noms, tout concorde parfaitement et on ressent la recherche et l'originalité derrière cet ouvrage.

Au fil de l'histoire, nous sommes plongés au coeur du quotidien de nombreux personnages qu'on apprend à aimer ou détester au fur et à mesure de l'écrit, où rien n'est de tout repos. En effet, complots, guerre, et cruauté rythme les vies de ses protagonistes qui entourent le roi.

Au vu de l'époque de l'histoire, c'est un ouvrage assez sombre et pour public averti : des scènes de harcèlement, torture, sexe et meurtre y sont décrites, ce n'est donc pas à mettre entre toute main.

Si cet univers vous plaît, n'hésitez pas. C'est une lecture pleine de rebondissements et sur 3 tomes !
Je remercie l'autrice qui m'a permise de découvrir son univers à travers ce premier tome d'une trilogie me semble t'il. Et quel univers !

Nous sommes dans un monde médiéval où cohabitent deux espèces : les Humains et les Incarnés descendants direct des Dieux. le monde est gouverné par Anverion, Incarné cruel accompagné de ses 4 Gardes royaux tout aussi sympathiques ! Aldanor, jeune médecin dans l'armée du roi va se retrouver projettée au milieu de la cour et de ses règles par un malheureux accident. Elle se fait remarquer par le roi qui va trouver en elle son nouveau jouet, il veut dompter sa proie et réduire à néant son petit caractère impétueux et rebelle. Nous naviguons entre les complots et les différents protagonistes de cette cour, suivant le roi dans cette Guerre qu'il mène contre ses ennemis. Ce n'est pas de tout repos, surtout quand "l'Idée" à ses propres motivations : renverser le roi et prendre sa place.

C'est un roman pour un public averti, l'autrice le precise bien en 4eme de couverture : nous assistons à des scènes de tortures, de mise à mort, de sexe plus ou moins violents avec un consentement très discutable. Mais aussi un harcèlement moral, c'est un peu un gros chat qui joue avec des souris. Et ça finit pas toujours très bien pour les souris.
Les personnages sont tous horribles, au début on se demande comment va faire notre jeune médecin pour survivre au milieu de tout cela. On apprends à découvrir chacun, on aime en détester quand d'autres nous intrigue. Certains personnages secondaires comme le frère du roi sont attachants et on aimerait les suivre plus (peut être dans les prochains tomes?). C'est très inclusifs : le personnage principal est décrit comme bien en chaire et la sexualité y'en a pour tout les goûts ! On parle même de retards mentaux ou de psychologie suite à des mutilations visibles. C'est un premier tome et le but de celui ci est clairement d'expliquer le contexte politique, amener la machination contre le roi et planter le décor et les différents protagonistes. Ce roman porte parfois à sourire, notamment grâce à un des 4 Gardes royaux assez loufoques, mais il est aussi très trash comme la premiere scene de de sexe avec un ennemi a moitié mort ... ça montre où l'autrice nous emmène et c'est pas le pays des Bisounours ! Vous voilà prévenu.

La fin laisse présager des évènements palpitants et je me laisserais sans aucun doute tenter par la suite !
Le Sceptre et la lancette est pile le genre de roman dont j'avais besoin. Sombre, un peu violent et proposant un style narratif très moyen-âgeux, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Anverion et Aldanor.

Le style de l'auteur est le gros point fort de cette trilogie. Des dialogues jusqu'au passage narratif, je me serais cru des siècles en arrière et cela m'a complètement conquise. Les chapitres sont courts et chacun apporte son lot de rebondissement ou termine sur une note qui intrigue au point de nous obliger à lire le suivant. Jusqu'à ce que la fatigue l'emporte et que l'on s'endort dessus.

En bref, ce fut une très bonne lecture. J'ai été séduite par les personnages, l'univers et la plume et même si l'action n'est pas très présente, j'étais avide de moments entre Aldanor et Anverion. Je le recommande aux amateurs de fantasy, à ceux que la violence ne dérange pas non plus et qui ont envie d'un univers dense et très politique.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Une histoire sombre et prenante !

Pour commencer, je dois souligner la description soignée des personnages. Ils sont extrêmement bien imaginés et travaillés. Il est donc aisé de les cerner ou de les imaginer. L'héroïne, Aldanor, est une femme que je trouve forte et courageuse. J'ai beaucoup apprécié le sens du détail qui est accordé par l'auteure tout au long de l'histoire.

L'intrigue est prenante, mêlant fantasy et sujets sensibles. Une grosse part d'ombre est présente dans ce roman, ce qui peut donc heurter la sensibilité de certaines personnes (scènes explicites, cruauté...). Toutefois, cela n'a pas freiné ma lecture, et j'ai été transportée dans cet univers riche en descriptions, qui nous renvoie dans l'époque médiévale.

La plume de l'auteure est soignée et fluide, ainsi les pages défilent à une vitesse folle. J'ai beaucoup aimé découvrir sa plume et son univers, et je conseille ce roman aux amateurs de fantasy et de sensations fortes !

Je remercie Tom Larret qui a accepté ma demande et qui m'a permis de découvrir son roman.

Depuis plus de mille ans, les Dieux ont laissé le royaume de Guensorde aux mains des Dieux rois, qui se succèdent pour régner. Pour le moment c'est Anverion qui possède ce pouvoir, monarque cruel et intransigeant, il n'hésite pas à partir en guerre contre tous ceux qui ne lui offrent pas allégeance. Nombreux sont les insoumis qui se cachent au sein de ce royaume, est-ce que l'un d'entre eux arrivera à mettre fin au règne de ce divin roi ?

Avant toute chose, ce livre est réservé à un public averti et l'auteure le précise bien sur la quatrième de couverture. On retrouve des scènes de tortures, de mise à mort, de viol, de sexe violent, … le tout décrit de manière assez visuelle. Donc si certains de ces thèmes vous mettent mal à l'aise ou autre, je ne vous conseille pas cette lecture.

Mais si les univers sombres et cruels ne vous font pas peur, je ne peux que vous dire de foncer découvrir ce premier tome. Je l'ai vraiment adoré !

On est dans un roman introductif qui nous présente un monde dense rempli de complot, de trahison, et de violence. C'est un monde vraiment très bien travaillé dans lequel il est très facile de plonger. J'ai vraiment dévoré ce roman, voulant toujours en savoir plus sur ce roi terrible et sur les personnages qui l'accompagnent.

De plus, l'auteure à une écriture fluide, agréable et visuelle qui permet une lecture immersive.

Comme dit plus haut, il y a quelques scènes choquantes qui m'ont révolté au cours de cette lecture, des choses qu'on trouve impardonnables et dérangeantes. Des scènes, qui devraient nous faire détester les personnages qui en sont les auteurs. Mais étrangement malgré ça je n'ai pas réussi à ne pas avoir envie de suivre ces personnages et de les voir réussir ce qu'ils entreprennent …

Les personnages sont nombreux, très bien construits et apportent beaucoup à l'histoire. Anverion est ce roi cruel et sanguinaire, mais qui ne perd pas son sang-froid. Même s'il adore torturer et faire souffrir les autres, il sait quand il doit se retenir pour ne pas mettre à mal ses plans. Il n'a rien de gentil, il est tout simplement calculateur…Sauf avec une seule personne. C'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé suivre et que je suivrai encore avec grand plaisir.

Aldanor est tout le contraire, elle est d'une gentillesse sans pareil et fera tout pour secourir les gens qu'on lui confie. Médecin militaire, elle a beaucoup de caractère, ce qui peut parfois se retourner contre elle. Surtout quand elle n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche devant son Dieu Roi. Elle a beaucoup de principes qu'elle ne veut pas mettre de côté, mais c'est encore une fois sans compter sur Anverion qui fera tout pour la pousser à bout. C'est un personnage fort et incroyable qu'on ne peut qu'aimer et avoir envie de suivre au travers de ses péripéties.

La dernière phrase du roman a vraiment été un coup de poignard dans mon petit coeur par contre …

En bref, une excellente lecture qui nous fait voyager dans un univers sombre rempli de complot et de violence.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Première impression que j'ai ressentie au fil de ma lecture : la Surprise avec un grand S.
J'ai été totalement bluffée par le relief de cet univers créé de A à Z, le réalisme malgré la dimension fantaisiste de ce monde, l'épaisseur des personnages tant par leur nature que par leur façon de penser.
L'écriture est fluide et agréable, le vocabulaire est riche et subtil, la plume est joueuse, j'ai envie de dire, et elle a beaucoup de classe, tant par son vocabulaire que par les jeux de mots qui sont égrenés et semblent n'avoir pour vocation que de faire sourire le lecteur et alléger l'ambiance souvent pesante du récit. L'humour et l'horreur se partagent le devant de la scène, dans un monde brutal et guerrier, on trouve cependant beaucoup de choses positives.
On est projeté dans un milieu guerrier avec les réalités de la guerre : la mort, le sang, les blessures, les combats, les viols, les tueries, les prises de guerre, l'avilissement des peuples voire même leur extinction définitive. Aucune condescendance inutile dans cet univers. Parallèlement à cela, on découvre deux sortes de personnages, les humains et les incarnés. Sans avoir réussi a complètement cerné la nature exacte des incarnés, ils m'ont fascinée et effrayée à la fois. La violence est omniprésente dans l'histoire, tant par l'aspect guerrier que par la cruauté de certains personnages même entre deux combats. le pouvoir et la divinité grise et donne tous les droits. Pour autant, chacun a plusieurs facettes. On trouve des émotions, de l'empathie, de la dévotion, de l'attachement, de la fascination qui font face à la peur, la crainte, la révolte muselée, le sentiment d'injustice.
Les personnages sont entiers et hauts en couleurs, ils ont du tempérament, des travers incontestables mais également des valeurs. Chez certains, l'envie ou le besoin d'aider les autres est plus fort que tout, même face aux différences. Et en face, il y a ceux pour qui faire souffrir les autres, jouer avec eux, les torturer aussi bien physiquement que psychologiquement, semble être une seconde nature.
Et au milieu de tout cela, l'Idée qui s'insinue dans le récit et l'esprit des personnages et agace car on ne sait pas du tout ce qu'elle est. A-t-elle une volonté propre ? C'est très déroutant.
Une lecture qui vous fera retenir votre souffle, trembler plus d'une fois, vous révolter vous aussi, face à un Dieu roi, Anvérion, qu'on ne sait pas détester malgré tout et une héroïne, Aldénor, hyper attachante, juste, droite, révoltée mais obéissante. Elle est entourée d'une équipe à laquelle on s'attache très vite également. Un sacré cocktail qui donne le ton. Cette lecture va vous bousculer, vous tourmenter mais vous surprendre aussi.
J'ai adoré la complexité des personnages, l'Idée qui joue même avec les lecteurs, les jeux de mots que l'auteure distille au fil de son écriture et qui apporte des sourires de temps en temps, une scène en particulier dont j'ai parlé en MP avec l'auteure et qui m'a bouleversée, l'excellente structure relationnelle qui relie les personnages entre eux et apporte beaucoup de réalisme à cet univers.

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..