AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,61

sur 18 notes
5
11 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Humains et incarnés, tous à genoux face au dieu-roi Anverion. Un roi tyrannique, violent, cruel et grand adorateur des tortures physiques mais aussi psychologiques.

On suit le cheminement de son armée en pleine reconquête de ses terres de guensorde qui ont été le théâtre de mutineries. Au milieu de ses batailles et de ses prises de pouvoirs, ils retrouvent face à la jeune et frêle mais têtue medecin du 11eme régiment : Aldenor Markan. Il décidera dès lors d'en faire son nouveau joujou et la nommera second médecin royal pour l'avoir constamment à ses côtés ( et à sa disposition)

Difficile de donner tant l'histoire est complexe.

Pour commencer je souhaite attirer votre attention sur le fait que ce livre n'est absolument pas destiné à tous, des horreurs sont écrites dedans et il faut être bien accroché pour les lire.

J'ai bien aimé ma lecture, bien que la dureté de certaines descriptions ait pu la rendre certaine fois fastidieuse, mais c'est le jeu et le lecteur en est prévenu bien avant de commencer. le principal points positifs selon moi est la psychologie des personnages. Ce sont des personnages tres sombres mais qui, a chaque fois qu'on commence à les détester laisse apparaître une touche de lumière avant de la recouvrir de noirceur et ainsi de suite. La plume est aussi plutôt agréable à lire et les descriptions sont très détaillées ( parfois un peu trop pour moi). Une seule chose m'a vraiment dérangé et ça n'a rien à voir avec la violence du livre, je n'ai pas compris ou me menait l'histoire avant les 20 dernières pages. Il n'y a pas de véritable quête, pas de but au livre, j'étais un peu perdu, avec le sentiment d'être trimballée de page en page sans savoir ce que je faisais la. J'imagine que ça vient du fait que je n'ai pas l'habitude, mais ça m'a empêché de réellement entrer dans le livre et de m'attacher aux personnages.

En résumé une très bonne lecture bien que très dure
Commenter  J’apprécie          10
Un univers de guerriers, de médecins et de prostituées.
Deux personnages que tout oppose : elle soigne – il tue.
Les dialogues sont vifs, mordants. Elle n'a pas sa langue dans sa poche.
D'un côté le Dieu – Roi, Anverion, ses quatre gardes et son armée, les Incarnés une horde d'êtres égotiques, narcissiques, psychopathes pourtant chacun dévoilera ses faiblesses au long du récit.
De l'autre côté les médecins et notamment Dame Markan, Aldanor, qui s'efforce de réparer les dégâts, par sa franchise et son côté têtue. Elle est intelligente mais naïve. Dès sa rencontre avec le Dieu – Roi son côté frondeur s'est attiré ses bonnes grâces et ce dernier s'est promis de la faire souffrir et l'a surnommée sa poupée. Malgré tout, elle reste fidèle et loyale à son souverain.
Et puis traîne l'Idée, qui se promène de chapitres en chapitres, en quête de rébellion et d'adeptes qui s'imisce petit-à-petit dans les esprits.
Le sceptre et la lancette- Les chroniques de Guensorde est un univers violent, malsain, guerrier sans pitié ou presque.
Tom Larret est une auteure particulièrement douée qui crée un univers où la perversité règne nul n'est à l'abri du sadisme des Incarnés qui possèdent d'incroyables pouvoirs de transformation les rendant incontrôlables. L'auteure fait preuve d'une grande imagination, sa connaissance des herbes et quelques touches d'humour rendent la lecture agréable malgré des passages plus qu'éprouvants.
Si le coeur vous en dit (et qu'il est bien accroché) n'hésitez pas.
Merci pour ce SP via Simplementpro.
Commenter  J’apprécie          423
Les conquêtes des terres ont toujours existé. Elles soumettent des ennemis, des habitants, par la force, la barbarie, les peuples des terres conquises. Elles peuvent être suivies de massacre, d'aliénation forcée du peuple qui perd ses terres. C'est ainsi que procède le dieu-roi Averion souverain de Guensorde. de plus, ce dernier prend beaucoup de plaisir à faire couler le sang. C'est un roi craint, même si quelques voix s'insurgent dans le secret. Une seule femme lui tient tête: la doctoresse Markan. La vie de cette dernière serait-elle en danger? Qu'en pense Averion, le roi qui ne souffre d'aucune résistance? Surtout qu'il revient d'une reconquête difficile de certaines terres de son Royaume. Sa violence est connue de tous.

Dans le secret l'Idée veille et planifie. Quoi? Détrôner le Dieu roi? Prendre les pleins pouvoirs ? Espion silencieux, le lecteur apprend à connaître chaque personnage principal du roman. L'auteur semble prendre beaucoup de plaisir aux agissements des acteurs de ce roman. Dans le bon sens du terme. Et cela se ressent dans l'écriture. Ainsi, le lecteur est contaminé par ce plaisir en adhérant totalement à l'histoire. L'écriture fluide, avec un vocabulaire riche, permet aux lecteurs de dévorer le roman avec beaucoup de plaisir. Quelque part, nous avons envie de savoir jusqu'où ira le jeu du roi Dieu avec la doctoresse Markan, son souffre-douleur. Il est, peut-être, amoureux de cette jeune dame?

Le Dieu roi Averion est en pleine reconquête des terres de ses vassaux. Ces derniers avaient pris certaines libertés durant le règne de son père. Son goût pour le sang et le sadisme est un euphémisme. Ses batailles sont sanglantes. Pour son plus grand plaisir. Une seule personne semble lui tenir tête : la doctoresse Markan. Est-ce une histoire d'amour naissante? Dans l'ombre, l'Idée rôde et décrypte le moindre geste de la royauté. Quelles sont ces desseins? L'auteur nous aide à nous imprégner de ce mystère. Par des mots forts. Guerrier. Et, parfois, d'une forte douceur. La vie de ces personnages est d'une belle réalité. Ainsi, le lecteur devient avide de curiosité et lit goulûment, cette belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le sceptre et la lancette T.1 @gayosdeguensorde

⚠️PUBLIC AVERTI⚠️

Résumé :

Depuis plus de mille trois cent ans, les Dieux ont laissé le royaume de la Terre aux rois Divins, qui se succèdent pour régner, du haut de leur terrifiante puissance, sur l'immense territoire de Guensorde. Même si les Seize veillent encore d'un oeil languide depuis les cieux, aujourd'hui, le souverain devant qui Humains et Incarnés doivent s'agenouiller, c'est Anverion l'Obscur.
Mais tout le monde ne s'agenouille pas de bonne grâce. Depuis les révoltés de l'Ouest contre qui le divin monarque a pris les armes, jusqu'à une doctoresse insolente officiant au sein de sa propre armée, la contestation frémit de toutes parts.
Et qui ploie le genou dans la lumière, mais prévoit dans l'ombre d'abattre le Dieu Roi ?
Contre tant d'insoumis, la divine monarchie de Guensorde sombrera-t-elle dans le chaos ?

Mon avis :

Je remercie l'autrice de m'avoir fait découvrir ce livre.
Nous nous trouvons dans un temps du moyen âge, au temps médiéval ou cohabitent 2 espèces, les humains et les incarnés descendants des Dieux.
Le roman aborde certain sujet sensible comme la torture, le viol, des mises à mort et de l'harcèlement moral .
Faites attention si certain sens ces thèmes vous rendre sensible. Car le livre a un univers très sombre et violent.
Le roman est plein d'aventure et de rebondissement de plus la plume de l'autrice est agréable à lire, les chapitres sont assez court.
Au début du roman on voit que les personnages sont tous méchant avec notre jeune médecin Aldanor, on se demande comment elle va faire pour résister.
Puis finalement on découvre une Aldanor courageuse, forte et qui ne se laisse pas abattre.
Anverion lui, est cruel, il humilie Aldanor dès qu'il en a la moindre occasion, il l'a prend pour son jouer il est clairement détestable.
La fin nous laisse penser qu'à la suite il va avoir de nombreux événements qui va se passer.

C'était une bonne lecture j'ai bien aimé !

4.5/5 ⭐️
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je voudrais remercier l'autrice pour sa confiance et son envoi dans le cadre d'un service presse.

Ce roman à la plume très immersive et imagée se passe dans une époque médiévale où politique, royauté et magie sont mêlés. Effectivement, dans cette histoire il y a les humains, les Incarnés qui sont des humains assoiffés de sangs et puissants qui ont reçu leur pouvoir des dieux, et enfin on a Anverion qui est un Incarné cruel et qui règne sur terre.

Comme je l'ai dit plus haut, la plume de l'autrice est très immersive : l'environnement est parfaitement détaillé, assez pour s'imaginer l'époque sans pour autant se perdre dans les détails. Rien n'est laissé au hasard; que ce soit les expressions et la manière de parler des personnages qui diffère en fonction de leur catégorie sociale, l'environnement et les noms, tout concorde parfaitement et on ressent la recherche et l'originalité derrière cet ouvrage.

Au fil de l'histoire, nous sommes plongés au coeur du quotidien de nombreux personnages qu'on apprend à aimer ou détester au fur et à mesure de l'écrit, où rien n'est de tout repos. En effet, complots, guerre, et cruauté rythme les vies de ses protagonistes qui entourent le roi.

Au vu de l'époque de l'histoire, c'est un ouvrage assez sombre et pour public averti : des scènes de harcèlement, torture, sexe et meurtre y sont décrites, ce n'est donc pas à mettre entre toute main.

Si cet univers vous plaît, n'hésitez pas. C'est une lecture pleine de rebondissements et sur 3 tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman de fantasy a littéralement volé mon coeur. C'est à la fois complexe mais aussi très simple: l'alliance entre la complexité et le côté profond construit de cette histoire rend le livre facile à lire, un peu comme manger une glace: ca se fait tout seul.
Plus de 400 pages que j'ai dévoré en à peine 4h tant j'ai été absorbée. Je recommande vivement cette histoire bouleversante qui resteras graver dans votre esprit. Mais attention: la violence et le sexe sont loin d'être édulcoré
Commenter  J’apprécie          00

Je remercie Tom Larret qui a accepté ma demande et qui m'a permis de découvrir son roman.

Depuis plus de mille ans, les Dieux ont laissé le royaume de Guensorde aux mains des Dieux rois, qui se succèdent pour régner. Pour le moment c'est Anverion qui possède ce pouvoir, monarque cruel et intransigeant, il n'hésite pas à partir en guerre contre tous ceux qui ne lui offrent pas allégeance. Nombreux sont les insoumis qui se cachent au sein de ce royaume, est-ce que l'un d'entre eux arrivera à mettre fin au règne de ce divin roi ?

Avant toute chose, ce livre est réservé à un public averti et l'auteure le précise bien sur la quatrième de couverture. On retrouve des scènes de tortures, de mise à mort, de viol, de sexe violent, … le tout décrit de manière assez visuelle. Donc si certains de ces thèmes vous mettent mal à l'aise ou autre, je ne vous conseille pas cette lecture.

Mais si les univers sombres et cruels ne vous font pas peur, je ne peux que vous dire de foncer découvrir ce premier tome. Je l'ai vraiment adoré !

On est dans un roman introductif qui nous présente un monde dense rempli de complot, de trahison, et de violence. C'est un monde vraiment très bien travaillé dans lequel il est très facile de plonger. J'ai vraiment dévoré ce roman, voulant toujours en savoir plus sur ce roi terrible et sur les personnages qui l'accompagnent.

De plus, l'auteure à une écriture fluide, agréable et visuelle qui permet une lecture immersive.

Comme dit plus haut, il y a quelques scènes choquantes qui m'ont révolté au cours de cette lecture, des choses qu'on trouve impardonnables et dérangeantes. Des scènes, qui devraient nous faire détester les personnages qui en sont les auteurs. Mais étrangement malgré ça je n'ai pas réussi à ne pas avoir envie de suivre ces personnages et de les voir réussir ce qu'ils entreprennent …

Les personnages sont nombreux, très bien construits et apportent beaucoup à l'histoire. Anverion est ce roi cruel et sanguinaire, mais qui ne perd pas son sang-froid. Même s'il adore torturer et faire souffrir les autres, il sait quand il doit se retenir pour ne pas mettre à mal ses plans. Il n'a rien de gentil, il est tout simplement calculateur…Sauf avec une seule personne. C'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé suivre et que je suivrai encore avec grand plaisir.

Aldanor est tout le contraire, elle est d'une gentillesse sans pareil et fera tout pour secourir les gens qu'on lui confie. Médecin militaire, elle a beaucoup de caractère, ce qui peut parfois se retourner contre elle. Surtout quand elle n'arrive pas à garder sa langue dans sa poche devant son Dieu Roi. Elle a beaucoup de principes qu'elle ne veut pas mettre de côté, mais c'est encore une fois sans compter sur Anverion qui fera tout pour la pousser à bout. C'est un personnage fort et incroyable qu'on ne peut qu'aimer et avoir envie de suivre au travers de ses péripéties.

La dernière phrase du roman a vraiment été un coup de poignard dans mon petit coeur par contre …

En bref, une excellente lecture qui nous fait voyager dans un univers sombre rempli de complot et de violence.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie l'autrice qui m'a permise de découvrir son univers à travers ce premier tome d'une trilogie me semble t'il. Et quel univers !

Nous sommes dans un monde médiéval où cohabitent deux espèces : les Humains et les Incarnés descendants direct des Dieux. le monde est gouverné par Anverion, Incarné cruel accompagné de ses 4 Gardes royaux tout aussi sympathiques ! Aldanor, jeune médecin dans l'armée du roi va se retrouver projettée au milieu de la cour et de ses règles par un malheureux accident. Elle se fait remarquer par le roi qui va trouver en elle son nouveau jouet, il veut dompter sa proie et réduire à néant son petit caractère impétueux et rebelle. Nous naviguons entre les complots et les différents protagonistes de cette cour, suivant le roi dans cette Guerre qu'il mène contre ses ennemis. Ce n'est pas de tout repos, surtout quand "l'Idée" à ses propres motivations : renverser le roi et prendre sa place.

C'est un roman pour un public averti, l'autrice le precise bien en 4eme de couverture : nous assistons à des scènes de tortures, de mise à mort, de sexe plus ou moins violents avec un consentement très discutable. Mais aussi un harcèlement moral, c'est un peu un gros chat qui joue avec des souris. Et ça finit pas toujours très bien pour les souris.
Les personnages sont tous horribles, au début on se demande comment va faire notre jeune médecin pour survivre au milieu de tout cela. On apprends à découvrir chacun, on aime en détester quand d'autres nous intrigue. Certains personnages secondaires comme le frère du roi sont attachants et on aimerait les suivre plus (peut être dans les prochains tomes?). C'est très inclusifs : le personnage principal est décrit comme bien en chaire et la sexualité y'en a pour tout les goûts ! On parle même de retards mentaux ou de psychologie suite à des mutilations visibles. C'est un premier tome et le but de celui ci est clairement d'expliquer le contexte politique, amener la machination contre le roi et planter le décor et les différents protagonistes. Ce roman porte parfois à sourire, notamment grâce à un des 4 Gardes royaux assez loufoques, mais il est aussi très trash comme la premiere scene de de sexe avec un ennemi a moitié mort ... ça montre où l'autrice nous emmène et c'est pas le pays des Bisounours ! Vous voilà prévenu.

La fin laisse présager des évènements palpitants et je me laisserais sans aucun doute tenter par la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le Sceptre et la lancette est pile le genre de roman dont j'avais besoin. Sombre, un peu violent et proposant un style narratif très moyen-âgeux, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Anverion et Aldanor.

Le style de l'auteur est le gros point fort de cette trilogie. Des dialogues jusqu'au passage narratif, je me serais cru des siècles en arrière et cela m'a complètement conquise. Les chapitres sont courts et chacun apporte son lot de rebondissement ou termine sur une note qui intrigue au point de nous obliger à lire le suivant. Jusqu'à ce que la fatigue l'emporte et que l'on s'endort dessus.


En bref, ce fut une très bonne lecture. J'ai été séduite par les personnages, l'univers et la plume et même si l'action n'est pas très présente, j'étais avide de moments entre Aldanor et Anverion. Je le recommande aux amateurs de fantasy, à ceux que la violence ne dérange pas non plus et qui ont envie d'un univers dense et très politique.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a était envoyer en service presse, et je ne regrette pas du tout .
On nous conte ici une histoire guerrières sanglantes et tellement passionnante...
Des les première page j'ai été absorbée par ce livre jusqu'à la fin, je l'ai réellement adorée.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1576 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}