Globalement, le premier m'a complètement captivé. J'étais impliquée dans le récit, et j'avais envie d'en connaître tous les tenants et aboutissants ! Mais j'ai été déçue du second, malheureusement. Cléopatre est une figure romantisée et un objet de désir tout au long de cette histoire, et cela gomme sa quête identitaire et le féminisme souhaité, à mon sens. C'est vraiment dommage. Si si, les filles ont droit à de la romance ! Mais son récit se résume quasiment à cela : la soeur de, la fille amoureuse de... J'aurai voulu plus d'accent sur son besoin de se défendre par elle-même, présent, mais trop peu. Et puis bon, elle a 12 ans quoi. Tant pis ! On ne peut pas adhérer à tout !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Cavale au bout du monde et Cap sur l'île aux trésors constituent la duologie Pile ou face signée Hope Larson au scénario et Rebecca Mock aux dessins. Une fois n'est pas coutume, j'ai enchaîné les deux volumes en une après-midi, captivée par cette histoire pleine d'aventures, je vous les présente donc réunis en un seul billet.

Aventure et piraterie sont au menu de ces romans graphiques pour adolescents de plus de deux cents pages chacun qui se lisent d'une traite tant l'histoire est prenante et pleine de rebondissements : les neuf chapitres se dévorent et j'aurai lu avec grand plaisir un troisième tome dans la foulée si il avait existé !

Ce diptyque est porté par un duo de héros bien attachants, à la fois courageux, pugnaces mais aussi avec des failles : Alexandre et Cléopâtra, des jumeaux âgées d'une douzaine d'années qui vont traverser une bonne partie de l'Amérique afin de retrouver leur père puis le trésor laissé par leur géniteur, un pirate décédé avant leur naissance, qui se trouverait quelque part près des Iles Marshall.

Tout au long de leurs aventures, ils seront pourchassés par Luther et par un autre pirate, le célèbre Felix Worley, qui comptent bien mettre la main sur le magot. Mais aussi aidés dans leurs quêtes par une autre paire de jumeaux et le capitaine d'un bateau.

Aucun temps mort, un scénario bien construit, des rebondissements en cascade, de l'humour, de l'aventure, des personnages attachants, une ambiance à la Tom Sawyer plairont sans nul doute aux enfants, aux ados et aux adultes.

Comme toujours chez Rue de Sèvres, l'objet livre est une vraie invitation à la lecture avec sa couverture souple à rabat, sa pagination claire, sa typographie facile à lire, son découpage varié avec différents formats de vignettes et des dessins simples et dynamiques.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Après avoir retrouvé leur père, Cléopâtre et Alexandre naviguent à la recherche du mystérieux trésor, dont l'existence a été révélée dans le tome précédent, à bord du Talmira. Leur aventure est pleine de péripéties et rebondissements. le lecteur ou la lectrice sont aussi "secoué·es" que si elle-s'il était sur le bateau au risque de parfois perdre le fil de l'histoire. Mais nul doute que ce livre plaira pour le rythme et la variété des événements qui surviennent dans la vie mouvementée des deux frère et soeur !
La professeuse documentaliste
Après avoir retrouvé leur père, Cléopatre et Alexandre naviguent à la recherche du mystérieux trésor, dont l'existence a été révélée dans le tome précédent, à bord du Talmira. Leur aventure est pleine de péripéties et rebondissements. le lecteur ou la lectrice sont aussi "secoué·es" que si elle-s'il était sur le bateau au risque de parfois perdre le fil de l'histoire. Mais nul doute que ce livre plaira pour le rythme et la variété des événements qui surviennent dans la vie mouvementée des deux frère et soeur !
La professeuse documentaliste de clgcollegeguisthau