AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'esse.. (121)

« Les innocents, ça n'existe pas. Par contre, il existe différents degrés de responsabilité. »
Commenter  J’apprécie          100
Le seul qui avait compris la passion sexuelle d'Erika Berger pour Mikael Blomkvist était son mari et il le comprenait parce qu'elle osait discuter de ses besoins avec lui. Il ne s'agissait pas d’infidélité mais d'un désir. Coucher avec Mikael la plongeait dans des délices qu'aucun autre homme ne savait lui procurer, y compris Lars.
Le sexe était important pour Erika Berger. Elle avait perdu sa virginité à quatorze ans et passé une grande partie de son adolescence frustrée à chercher la satisfaction. Dans son adolescence elle avait tout testé : flirt poussé avec des camarades de classe, relation compliquée avec un professeur considérablement plus âgé qu'elle, sexe au téléphone et sexe soft avec un névrosé. Elle avait essayé tout ce qui l'intéressait dans le domaine de l'érotisme. Elle s'était amusée avec le bondage et elle avait été membre du club Xtrême qui organisait des fêtes peu recommandables. A plusieurs occasions, elle avait essayé le sexe avec d'autres femmes et avait constaté, déçue, que ce n'était pas sa tasse de thé et que les femmes étaient incapables de l'allumer comme le faisait un homme. Ou deux hommes -Lars et un galeriste connu. Elle s'était rendue compte que son mari avait un penchant bisexuel très prononcé et qu'elle-même était presque paralysée par la jouissance de sentir deux hommes la caresser et la satisfaire, tout comme elle ressentait une jouissance trouble de voir son mari être caressé par un autre homme. Lars et elle avaient réitéré cette pratique avec des partenaire réguliers et l'avaient appréciée.
Commenter  J’apprécie          100
Lisbeth Salander ne faisait jamais rien contre sa volonté et sans réfléchir aux conséquences. Spéciale, oui. Folle, non.
Commenter  J’apprécie          90
Dans le premier livre de cette série, j’ai découvert Lisbeth Salander et son ami journaliste Mikaël Blomkwist. Je viens de terminer le deuxième et j’avoue que je n’ai pas été déçue par cette suite. Une intrigue qui tient en haleine, des personnages atypiques, une écriture prenante….. tout pour faire un très bon roman. Au cours de cette lecture j’ai découvert horrifiée l’histoire de Lisbeth. Je suis devenue « totale addict » à cette série. Je vais m’empresser de commencer le 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          90
L'avantage avec les putes était qu'elles ne représentaient pratiquement aucun risque juridique. Tout le monde aime les putes - le procureur, le juge, les flics et un parlementaire par-ci, par-là. Personne n'allait creuser trop profond pour mettre un terme à cette activité.
Commenter  J’apprécie          90
- Ce que je t'ai dit il y a un an est toujours en vigueur. Si tu déconnes, je rends publique la vidéo. Si tu prends contact avec moi autrement que comme je l'ai décidé, je rends publique la vidéo. Si je devais mourir dans un accident, la vidéo serait rendue publique. Si tu me touches encore, je te tue.
Commenter  J’apprécie          80
Elle appartenait aussi à la minorité dans la minorité que ne tentaient ni le mariage, ni la fidélité et les soirées douillettes à la maison.
Commenter  J’apprécie          80
Le géant blond savait que c'était idiot, mais il n'avait jamais aimé être seul. Il ne craignait pas le moins du monde les êtres humains en chair et en os, mais il estimait que les maisons vides à la campagne avaient quelque chose de terriblement désagréable. Les nombreux bruits mettaient son imagination en branle. Il n'arrivait pas à se libérer de la sensation que quelque chose d'obscur et de malveillant le contemplait par l'entrebâillement d'une porte. Des fois, même, il avait l'impression d'entendre une respiration.
Commenter  J’apprécie          80
Ils avaient démarré une campagne, avec des affiches et tout, ils espéraient amener les jeunes à la boxe. Et on a attiré pas mal de mecs dans les quinze-seize ans et jusqu'à vingt. Pas mal d'immigrés. La boxe était une bonn alternative pour ne pas traîner dans la rue à faire les cons.
Commenter  J’apprécie          80
— Les dossiers sont une chose. Les êtres humains une autre.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (46564) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Millenium

    Combien de tomes comporte la série ?

    2
    3
    4
    5

    10 questions
    666 lecteurs ont répondu
    Thème : Stieg LarssonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}