Citations sur Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'esse.. (121)

Il sera très difficile de faire valoir que le gars avec la queue de cheval est membre d'une bande de lesbiennes sataniques.
Modig esquissa un sourire.
Elle aurait aimé faire la connaissance de Fermat.
C'était une putain de grande gueule.
ELLE RESTA IMMOBILE UN LONG MOMENT à regarder droit devant elle. Il n'y a pas d'innocents. Seulement différents degrés de responsabilité.
Ensuite elle s'assit devant la fenêtre pour admirer la vue sur Riddarholmen. Elle ouvrit un paquet de Dunhill et alluma une cigarette. Avec trois ou quatre cigarettes par jour, elle se considérait pratiquement comme non fumeuse et cela lui permettait de jouir de quelques bouffées friponnes sans avoir mauvaise conscience.
En tant que juif, il n'avait théoriquement rien à faire dans une église, mais c'était un endroit paisible qu'il rejoignait souvent quand il avait besoin de mettre de l'ordre dans ses pensées.
Elle était attachée sur une étroite couchette au cadre en acier. Des courroies et de cuir l'emprisonnaient et un harnais lui maintenait la cage thoracique. Elle était couchée sur le dos. Ses mains étaient retenues par des lanières de cuir de part et d'autre du lit.
L'Etat lui avait donné pour mission d'attacher des petites filles désobéissantes avec des sangles.
.. en aucun cas il ne fallait qu’elle s’attache de nouveau à quelqu’un. Au bout du compte, il n’y aurait que des blessures.
Elle avait découvert que la meilleure façon de tenir l'angoisse à distance était de fantasmer sur quelque chose plus fort que ses pensées.
Les innocents, ça n’existe pas. Par contre, il existe différents degrés de responsabilité.