AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ethan Bush, tome 5 : Crimes diaboliques (8)

Les personnes qui se perdent dans le désert souffrent d'hallucinations après avoir passé deux ou trois jours sans boire ni manger. Il y a aussi les gens qui consomment de la drogue, qui souffrent d’un syndrome d’abstinence ou qui sont totalement exténués.
Commenter  J’apprécie          00
Les individus qui commettent des actes épouvantables. Mais il y a toujours une explication derrière. Mon travail consiste à dévoiler ces raisons pour trouver les coupables.
Commenter  J’apprécie          00
- Quoi qu’il en soit, vous semblez en bonne forme.
- En apparence. Vu de l’extérieur. Je suis comme ces vieilles voitures dont on répare la carrosserie, mais dont on ne change pas le moteur.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on lit ce genre de truc derrière un bureau à Washington, on prend ça à la légère et on en vient même à choper des fous rires avec nos collègues. Mais quand on les affronte directement...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a toujours une logique à tout. La question est de savoir quand nous la trouverons.
Commenter  J’apprécie          00
Ces arnaqueurs finissaient toujours par tomber dans le ridicule et la raison et les méthodes scientifiques en sortaient toujours triomphantes. Ce n’était qu’une question de temps.
Commenter  J’apprécie          00
À l’évidence, les conclusions des différents légistes se rejoignaient. La cause de la mort des victimes était claire : arrêt cardiaque. Les cadavres ne présentaient pas d’autres lésions, exception faite des dégâts subis par un corps exposé aux intempéries. Arrêt cardiaque. Il éclata de rire, le rire d’un dingue qui vient de prendre conscience de sa folie. Un petit détail, une broutille, faisait que tout semblait sortir d’un film d’horreur, d’un délire épouvantable sans aucun sens : les quatre gamines n’avaient plus de cœur. Elles n’avaient plus de cœur. Comment leur avait-on ôté ?
Commenter  J’apprécie          00
Tout ne s’explique pas. Bien souvent, la raison ne parvient pas à assimiler les faits et les événements qui surviennent à l’improviste et qui perturbent nos sens.
Certains s’accrochent à leurs croyances, d’autres à l’existence de forces supérieures, et quelques-uns s’en tiennent à penser qu’un jour tout aura une explication logique qui, sur l'instant, leur échappe.
Mais la seule certitude, c’est qu’il arrive des choses extraordinaires et qu’elles sont parfois liées à ce qu’on appelle « le mal ». Et l’on peut en arriver à se demander s’il n’existe pas une divinité monstrueuse, abominable, qui sème la terreur depuis son antre aride : l'Enfer.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

    Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

    Jack London
    Romain Gary
    Ernest Hemingway

    10 questions
    147 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}