Ethan Bush tome 7 sur 9
Babelcube Inc. (29/12/2017)
3.64/5   11 notes
L'agent spécial de l'Unité d'Analyse Comportementale du FBI, Ethan Bush, se rend dans l'Etat dépeuplé du Montana à la fin de l'automne 2017. Un tueur en série a fait cinq jeunes victimes et la police des comtés concernés ne disposent ni des ressources, ni du personnel, ni du matériel nécessaires pour affronter une enquête aussi difficile.Après l'extraordinaire succès des cinq premiers volumes, traduits dans six langues et vendus à plus de 900.000 exemplaires, Ethan ... >Voir plus
Que lire après Ethan Bush, tome 7 : La neige la plus sombreVoir plus
C'est pas mal ! C'est le 1er livre d'Enrique LASO que je découvre.
Cinq jeunes filles sont retrouvées mortes dans le Montana depuis 2015 selon un rituel précis et une mise en scène particulière.
On a envie de savoir le déroulement de l'enquête . Qui est le coupable ?
En 2017, Ethan BUSH, agent du FBI et expert de l'analyse Comportementale est envoyé auprès de l'équipe policière chargée d'élucider le dernier meurtre commis, afin d'empêcher un nouveau crime. En effet, le temps est compté.
Mais au final, il n'y a pas de retournement de situation, pas de surprise en quelque sorte.
Pour le coup, on ne se fait pas berner par l'auteur.
On partage toutes les découvertes en même temps que l'enquêteur qui a sélectionné plusieurs suspects et qui en élimine au fur et à mesure.
Comme c'est le tome 7 de la saga qui semble avoir un certain succès, il y a des clins d'oeil et des références à ses enquêtes précédentes que je ne connaissais pas et que je n'ai pas pu apprécier comme il se doit.
Par curiosité, je veux lire les 1ers qui ont fait le succès de l'auteur et voir si je comprends mieux le personnage avec son parcours professionnel et son passé personnel.
À suivre...

Lire un extrait