Ethan Bush tome 3 sur 9
Babelcube Inc. (10/07/2017)
3.92/5   6 notes
QUI A TUÉ SHARON NICHOLS ?Ethan Bush fait son retour dans le Kansas, théâtre des « Crimes bleus », afin de résoudre une affaire restée en souffrance depuis des années et qui le tourmente depuis des mois. Il découvrira très vite que la résolution d'un meurtre commis en 1998 n'est pas précisément une tâche aisée.APRES ?LES CRIMES BLEUS' ET ?LES MORTS NE REVENT PAS', UNE NOUVELLE AFFAIRE ATTEND L'AGENT SPECIAL ETHAN BUSH.Des milliers de lecteurs à travers le monde atte... >Voir plus
Que lire après Ethan Bush, tome 3 : Qui a tue Sharon Nichols ?Voir plus
Suspens rondement mené, un flic original, c'est bien écrit

L’idée que, grâce à mon cerveau hors du commun et à mes facultés innées de compréhension du psychisme des tueurs en série, on pourrait sauver des centaines de vies à l’avenir, pesait davantage dans la balance que son désir occulte de me virer une fois pour toutes de l’agence. Je ne pourrai jamais assez le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je saisis aujourd'hui toute sa dimension, et même s'il n'est plus parmi nous, j’aurais aimé lui dire : Peter, j’ai été un vrai con et vous m’avez sauvé. Vous avez fait preuve d’une patience infinie envers moi, vous m’avez dompté et avez réussi à faire de moi un homme. Merci.
Le passé ne meurt jamais, il ne s’efface jamais, il ne cesse jamais d’exister. Nos actes d’hier transpirent dans chacun de nos actes d’aujourd’hui, dans chacune de nos pensées, dans chacun de nos rêves.
Ceux qui croient le moins à la capacité du passé à perdurer sont ceux qui en subissent le plus les conséquences. C'est en un sens la vengeance de nos chers disparus. Au bout du compte, le passé leur rend justice.
Je me suis autrefois engagé envers Patrick à retrouver la brute qui a tué sa fille. Cette tragédie lui a ôté ce qu’il aimait le plus au monde, elle a amené sa femme à se brûler la cervelle et, pour finir, elle a fait de lui un monstre. Je n’aurai de repos qu’après que nous aurons mis la main sur l’auteur de tout ce mal.
Nous avons tous une madeleine de Proust, quelque chose qui nous rappelle quelqu'un. Chez certains, ce sera l'odeur pénétrante d'une fleur, chez d'autres, la vue d'un paysage oublié depuis des années. Infinis sont les facteurs qui peuvent déclencher le mécanisme complexe de la réminiscence.
Rouvrir un dossier n’est pas aussi simple qu'il y paraît, d’autant plus lorsque près de deux décennies ont passé et qu’aucune nouvelle preuve ni autre indice solide n’est apporté. Pour un agent spécial de l’UAC, disons que c’est carrément impossible.

Lire un extrait