AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,6

sur 10 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Grâce aux éditions Ex Aequo, j'ai lu La mort surfe sur la coke de Rémy Lasource. Connaissant ce dernier en tant qu'auteur pour ados / jeunes adultes, j'étais fort curieuse de découvrir sa plume pour les adultes, qui plus est avec un thriller.
Petite précision : il s'agit du sixième tome mettant en scène le personnage d'Arnaud. Toutefois ce roman peut se lire indépendamment des autres. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème de compréhension :)
Résumé
En repêchant le corps de Margaux dans les vagues, Arnaud, ex flic, ne croit pas à la version de la noyade accidentelle.
C'est en fouillant le passé trouble de la victime, une mannequin surfeuse vendant des photos de charme sur les réseaux sociaux, qu'il suit la piste d'un client riche protégeant farouchement son anonymat. Jusqu'à une salle de jeux clandestine où l'on gagne d'étranges trophées.
Alors que des vendeurs d'armes fichés au grand banditisme lui tournent autour, Arnaud comprend qu'il piste pour eux un narco trafiquant, en plus de rechercher un meurtrier.
Dans une course où personne ne sait qui traque l'autre, l'ex flic compte sur la présence d'un vieux chien abandonné pour le sauver, que certains voient comme un esprit des dunes.
Mais débusquer un tueur a un prix, une vérité qui se rappellera tardivement à Arnaud..
La mort surfe sur la coke est un thriller qui nous plonge de suite dans le vif du sujet. Une noyée est repêchée et il y a immédiatement des scènes fortes, de l'action.
Il faut parfois avoir le coeur bien accroché car l'écriture est très parlante. Je pense que les âmes sensibles risquent de trouver ça un peu violent.
Comme je ne suis pas sensible outre mesure pour mes lectures, je n'ai pas eu de soucis car la violence s'explique. A mon sens, il n'y a pas de violence gratuite, ce que j'apprécie.
L'auteur nous emmène dans le milieu de la prostitution étudiante, des salles de jeux clandestines. Sans oublier qu'on a également affaire à des narco trafiquants. Les thèmes abordés ici sont forts et bien traités.
Arnaud est un ancien flic qui a tout d'un justicier. C'est un personnage intrigant, je n'ai pas été perdue mais j'aurais bien aimé le découvrir dans ses précédentes aventures.
Arriver en cours dans sa sixième aventure n'est pas gênant en soi mais je vous conseille quand même de le découvrir précédemment pour mieux appréhender ce personnage qui est fort autant en caractère que dans sa façon de faire les choses.
Il y a une touche de surnaturel appréciable avec l'esprit d'un chien. Je trouve que ça apporte un réel plus à l'ensemble.
La mort surfe sur la coke est un très bon thriller que je vous recommande et je le note 4,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          290
Je découvre cet auteur, dont j'avale les livres en Ebook sans m'arrêter. j'adore celui-ci, sensible mais musclé, poétique et cru. Muscles, poèmes, alcools et bastons en règle pour une x flic devenu justicier. Les personnages sont très vivants. Des moments de contemplation permettent au lecteur de reprendre son souffle dans cette course ponctuée de scènes de violences incroyables. Et il y a de l'humour également. Mais surtout, il y a ce grain de fantastique, avec l'apparition d'un chien esprit qui rôde dans les dunes! J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          60
Un roman qu'on ne lâche pas comme ça! une enquête rythmée pour une histoire très bien construite. Après la noyade d'une étudiante qui se prostituait, Arnaud dérange un réseau de narco trafiquants qui s'implantait sur la côte: salle de jeux clandestine, tueur à gage, prostitution étudiante, les sujets traités sont sérieux, mais jamais évoqués de façon glauque. le récit reste un excellent roman estival, l'enquêteur est un justicier attachant, entouré d'une équipe de barbouzes, avec la présence d'un esprit qui a l'aspect d'un chien abandonné, qui agit comme l'ange gardien du flic. le style est vif et souvent poétique, bref, un petit régal pour moi !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré ce policier de Remy Lasource. Deux ados paumées, des sous-marins bourrés de cocaïne, des trafiquants pervers, un ex-flic (comme l'auteur) amoureux en mal d'action, une petite tchétchène au regard plein de mystère, un chien errant qui a les yeux « comme deux perles de nuit » et l'océan… c'est haletant, effrayant et plein d'humanité.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu (et adoré) le dernier tome de la série de #polars les Chroniques de Biscarrosse de Rémy Lasource (vivement la suite)
Il porte un titre qui évoque à la fois les vagues, la grande faucheuse et le fléau de la drogue : 𝐿𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑠𝑢𝑟𝑓𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑘𝑒.
Rémy a l'art de nous entrainer dans une enquête tordue où se mêlent réseaux sociaux, grand banditisme, prostitution, vente d'armes, jeux et trafic de drogue !
Le tout arrosé d'un bon rhum que le héros ne manque pas d'aller boire dans son bar fétiche, le Corto bar restaurant.
Ce fut un plaisir de retrouver Arnaud, flic retiré des affaires mais toujours très impliqué quand même dès qu'un cadavre est découvert dans le coin ! La scène d'introduction demande d'avoir le coeur bien accroché. C'est très visuel et la description est impitoyable et réaliste.
Néanmoins, comme toujours avec l'auteur, beaucoup de poésie émane de ce roman. Une touche de fantastique vien émailler l'ensemble avec la fidèle présence de Chamane, le mystérieux chien qui guide Arnaud et veille sur lui.
Un cocktail à savourer sans modération donc !

#Mystère #Thriller #Suspense #thrillerpsychologique
Éditions Ex Æquo Collection Rouge des Éditions Ex Æquo
Le début se trouve sur Calaméo https://fr.calameo.com/read/0000842664b582eafdb7c
et le livre est disponible partout sur demande (également en version #ebook à 3.99€
Lien : https://editions-exaequo.com..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}