AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B000WYAKT0
Groupe EMAP Noux deux (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
José Gambarni est revenu à Venise, on le dit riche, on le dit amoureux… Mais de qui : Victoria, Alexandra… ? Toutes les deux veulent y croire. Pourtant le soir des fiançailles, alors que le palais retrouve les fastes d'antan, pour une des deux jeunes femmes ce bal sera le dernier.
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Venise était une invitation au rêve et le mois de novembre était sans aucun doute le moment idéal pour marcher dans les pas du passé, loin des clichés et des cartes postales pour touristes.
Commenter  J’apprécie          30
Avec un être aussi bougon et susceptible, il fallait constamment jouer les équilibristes. Elle en avait pris l’habitude et ne se formalisait plus de ses emportements aussi soudains que passagers. Et puis, pour une fois, elle reconnaissait que sa patronne avait des excuses. Le retour de sa nièce après quatre ans d’absence constituait un véritable événement dans la vie de cette vieille dame solitaire.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous êtes impossible.
Il fallait posséder des trésors de patience pour supporter un caractère pareil, et par chance, elle n’en manquait pas. Elle était d’un tempérament plutôt enjoué et serein, sans doute parce qu’elle avait appris depuis sa plus tendre enfance à se passer de l’affection d’une famille et à se débrouiller seule en toute circonstance.
Commenter  J’apprécie          00
Qui pourrait se plaindre d’avoir le privilège de vivre à Venise pendant une année entière, d’habiter un authentique palais du xviiie siècle et de marcher au fil des ruelles sur les traces de son idole ? Non, elle n’aurait cédé sa place pour rien au monde, décida-t-elle en pilotant le fauteuil jusqu’à une terrasse située au-dessus du hall d’arrivée.
Commenter  J’apprécie          00
Seul l’amour pouvait conduire un être sensé à commettre la folie de vivre auprès d’une personne qui ne vous rendait pas vos sentiments.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}