Citations sur Le coup de marteau sur la tête du chat (4)

Une lecture globalement décevante, je m'attendais, sans doute à tort, à des explications scientifiques beaucoup plus approfondies.
Des anecdotes plus ou moins rigolotes, méfiez-vous ceux qui boivent du café au travail...
En revanche, l’automobiliste saoudien est encouragé à éviter les chameaux autant que faire se peut. Pour deux raisons. Un : le camélidé est très haut sur pattes et, lorsqu’il bascule sur une voiture après collision, il vient souvent écraser l’habitacle et ses occupants. Deux : le désert saoudien recèle peu d’obstacles sérieux sur le bord de ses routes.
Chaque année, jusqu’à 74 000 cervidés se font percuter sur les routes du Royaume Uni. C’est un chiffre énorme, formidable, prodigieux. Il signifie que, chaque jour sur les îles Britanniques, 200 voitures entrent en collision avec cerfs, biches, daims et chevreuils. Soit, en gros, un carton toutes les huit minutes.
Récemment, des policiers de Philadelphie ont reçu un appel leur signalant qu’un homme en fauteuil roulant tentait de se suicider avec un revolver. Arrivés sur les lieux, les flics ont demandés au handicapé de lâcher son arme. Ce dernier a refusé, ils l’ont abattu.