Cerise est une petite fille normale.......A un détail près : un escargot agonisant lui donne un super pouvoir ,celui de parler aux animaux .
J'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir cette bd. Pensant, a tord, que ce serait trop "enfantin". J'ai beaucoup aimé l'humour, l'histoire, les personnages. Top ! Je suis sur le 2, qui pour l'instant ne me déçois pas non plus ! Alors foncez, cette bande dessinée n'est pas que pour les enfants &#xNaN
Cerise est une fille de 9 ans, capable de parler aux animaux ;un escargot lui a donné ce pouvoir avant de mourir, écrasé par un garçon. Elle est courageuse, intrépide et a même le courage de sortir de sa maison pour essayer de sauver un ours ! (En vain.) J'ai bien aimé ce tome 1 de Cerise, parce que j'aime moi aussi les animaux . (pas tous, mais une grande partie.)
Une trouvaille à la bibliothèque. C'est l'histoire de notre fille qui aurait soudain le don de parler aux animaux avec du caustique dedans et des morts violentes. Je ne crois pas que je vais lui lire mais ça me fait vraiment penser à elle. En plus elle lui ressemble!