Éditeur : Le Lombard (03/07/2015)
4.07/5   7 notes
La vie n'est pas simple pour Cerise. Depuis qu'elle peut parler aux animaux, les enfants de sa classe la traitent en bouc émissaire. Mais Cerise a du caractère, un amoureux mystérieux et tous les animaux comme amis.

psambou
  24 janvier 2016
3e tome d'une série dont l'héroïne, Cerise, a le pouvoir de comprendre les animaux, depuis qu'elle a secouru un escargot agonisant. Depuis le 1er tome, le lecteur suit l'histoire de cette petite fille qui est heureuse d'apprendre qu'elle n'est pas folle, lorsqu'elle fait la connaissance d'abord d'Arthur, puis de Michel qui comme elle savent converser avec les bêtes.
Un dessin à la ligne claire, des couleurs franches, des personnages attachants, des rebondissements surprenants, cette bande dessinée est une belle découverte ! Laurel arrive à mêler humour et sérieux, en abordant, l'air de rien, des sujets comme l'exclusion, la différence, la jalousie.
Jangelis
  27 mars 2018
Assez surprenant, un curieux mélange de réalisme et de fantastique. Des animaux sympathiques ou effrayants
C'est plutôt mignon dans l'ensemble.
Je ne connaissais pas du tout cette série et j'ai bien aimé le résumé des tomes 1 et 2 par le chat au début.
D'autant plus qu'il s'agit vraiment d'une suite, qu'il serait difficile de comprendre sans ça.
Je regrette d'ailleurs que cette série ne soit pas présentée en tomaison à la bibliothèque, parce que la fin nous laisse vraiment au milieu de l'histoire.
Une jolie histoire agréable à suivre, et quelques sujets intéressants (les différences, les choix de vie ...)

Lien : https://livresjeunessejangel..
emi13
  17 juin 2018
Cerise est une petite fille normale enfin presque , son meilleur ami ...... un escargot qui lui adonner un pouvoir , elle peu parler avec les animaux. Chouette bande dessinée.

JangelisJangelis   27 mars 2018
- [Michel] : c'est mon père, je le déteste vraiment.
- [Les Vaches] : Tu ne peux pas dire ça de ton père.
Il faut respecter ses parents. Je suis sûre que c'est quelqu'un de formidable.
- [Michel] : Vous êtes conscientes que c'est le directeur de cet abattoir quand même ?