C'est en venant au secours d'un escargot écrasé par le coup de pied hargneux et gratuit d'un garçon que la jeune Cerise acquiert un talent extraordinaire : celui de parler avec les animaux. Toujours prête à prendre leur défense, elle fait parfois les frais de sa générosité. Un moustique piqueur reste un moustique piqueur et un chat grincheux... un chat grincheux. Son talent passe pour une fantaisie enfantine, voire un léger dérèglement psychologique. (Ce ne serait pas bien étonnant, avec une mère toujours prête, avec la complicité de son compagnon, à lui faire des blagues douteuses). Cerise elle-même commence à avoir des doutes, jusqu'à ce qu'une rencontre décisive vienne les disperser.

Malgré certaines déconvenues dans sa fréquentation rapprochée du monde animal, Cerise ne se décourage jamais. En effet, ses efforts ne sont pas toujours couronnés de succès, comme ce sauvetage d'ours si bien engagé qui tourne au fiasco. le don qu'elle possède confine au merveilleux, mais lui permet, paradoxalement, de se confronter de plus près au réel. Comment, par exemple, accepter de manger avec ses parents le lapin qu'elle s'apprêtait à délivrer d'un piège ? Comment suivre les bons conseils d'un poisson, alors que le poisson lui-même devrait en pâtir ? Si elle semble vivre dans un monde hors du commun, c'est peut-être parce que Cerise l'observe avec une acuité particulière, qui ne se contente pas des idées préconçues de son entourage. Tout en rondeurs facétieuses, le dessin de Laurel narre, avec un humour acidulé, ses échecs et ses espoirs.

Lien : http://libr.animo.over-blog...
Cette BD m'a beaucoup plu mais j'ai trouvé que elle était un peu enfantin.
C'est parfois drôle et parfois pas...
Mas je conseille aux personnes qui aiment les animaux.